Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 27 Jul 2025 10:23

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: [Hors sujet] Revenu de base inconditionnel
PostPosted: 05 Jun 2012 9:31 
Floodeur schizophrene

Je me rend compte que c'est hors sujet, que c'est politique, et que ce débat n'a pas sa place sur ce forum.
Mais ça me semble tellement important à mes yeux, qu'il faut que j'aborde le sujet, ne serais-ce que pour informer ceux qui ne sont pas au courant.

Qu'est un revenu de base inconditionnel ?
Quote:
Un revenu de base est inconditionnel lorsque chaque homme le reçoit indépendamment du fait de savoir s'il est riche ou pauvre, vit seul ou en communauté, est jeune, vieux, malade ou sain, avec ou sans biens. Chacun donc, sans que soit prise en compte sa situation, reçoit un revenu d'un niveau modeste, mais ne le tenant pas dans l'indigence, pour mener sa vie et sa participation culturelle comme il le souhaite .

Posez vous cette question :
Que feriez vous, si un revenu de base était assuré ?

sur reflets.info un documentaire sur le sujet
http://reflets.info/le-sens-de-leconomi ... u-travail/

http://www.tetedequenelle.fr/2011/04/ma ... nu-de-vie/
http://jeffrenault.wordpress.com/2012/0 ... te-social/

En avril dernier, une initiative populaire fédérale « Pour un revenu de base inconditionnel » a été lancée officiellement en Suisse.
D'autre info disponible sur le NET.

Vous pouvez fermer le topic,
Mais l'effacer me semblerait être un gachis, ça me semble quand mème assez important d'au moins savoir que de tel projet existe.
Moi ça changerai littéralement ma vie.

Profile  

Post subject: Re: [Hors sujet] Revenu de base inconditionnel
PostPosted: 05 Jun 2012 9:42 
Chef de Guerre

Je ne supprime pas pour que chacun click sur les liens s'il en envie, mais je ferme quand même pour que ça ne parte pas en sucette.

Je laisse Bad décider d'aller plus loin s'il l'estime.

Profile  

Post subject: Re: [Hors sujet] Revenu de base inconditionnel
PostPosted: 05 Jun 2012 12:48 
Ténardier

ganima wrote:
Je ne supprime pas pour que chacun click sur les liens s'il en envie, mais je ferme quand même pour que ça ne parte pas en sucette.

Je laisse Bad décider d'aller plus loin s'il l'estime.

J'approuve cette modération, le sujet s'il est intéressant n'en ai pas moins teinté de politique et c'est la règle number ouane ici.
Pour autant je n'effacerai pas ce message, vous pouvez lire les liens, en débattre sous Teamspeak, Facebook où ailleurs mais pas ici.
N.B. ceci ne constitue pas un précédent, alors inutile à l'avenir de publier des liens vers des ailleurs teintés des couleurs que vous aimez, en vous disant "le post sera clôturé, mais pas effacé, mes idées passeront."
la prochaine fois je flamme le topic coupable sans préavis.

Profile E-mail  

Post new topic This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]