Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 9:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 07 Avr 2012 10:39 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Brochette a écrit:
L'année derniere j'ai plongée sur Argeles / mer [...]

Moi aussi !! Par contre c'était plutôt pas mal.
Pour info cette été je suis aussi dans le secteur (Narbonne)

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 07 Avr 2012 22:30 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Comme je trouvais vos experiences plutôt sympa, ça m'a donné envie.
J'ai donc commencé l'entrainement intensif.

Image

Bien sur en tant que hunt spé bête je pense m'orienter vers la chasse sous marine.
Comme il n'y avait pas d'otarie en vente à l'animalerie du coin, et que je suis toujours faché avec mon poisson rouge depuis que j'ai vomi dans son bocal en rentrant de soirée, j'ai décidé d'utiliser mon pet principal.

Image

Voilà je suis bientôt pret. Un peu dur de trouver des stages en cette saison mais j ai fini par en trouver un à Val d'Isere dans un camp de naturiste. J'enverrai les filles à l'école de ski et ma femme en cours particuliers , comme ça j aurai ma journée.

Image

_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 08 Avr 2012 12:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Tes reportages sont toujours aussi vivant !

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 09 Avr 2012 8:55 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 10 Avr 2012 10:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
La même :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 10 Avr 2012 18:21 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
mékilécon !

:lol: :lol:

ceci étant, prlongée samedi dernier .... avec ma nouvelle semi étanche, et je n'ai pas eu froid ... magie !
nouveau masque au top aussi, alors que d'habitude je suis fréquemment en train de vider mon masque, là nickel de bout en bout ...

au programme de cette plongée : Grotte à Perez ... magnifique ... des langoustes de partout ... grand moment ...

viiiite samedi prochain !!!

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 12 Avr 2012 21:07 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
MadFad a écrit:
Grotte à Perez ...

:twisted:


Gros apéro non ? :dejadehors:

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 29 Mai 2012 10:34 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
après un mois de Mai calme niveau plongée (entre la météo capricieuse, la fin de mon tattoo, Metallica au SdF ...), j'ai pu m'y remettre très sérieusement ce week end avec 3 ploufs (samedi, dimanche et lundi matins) ....
bonheur toujours intense et ce d'autant que l'eau se réchauffe (17° en surface), la visibilité s'améliore (>10m)
et au programme notamment ma 1ère plongée à 40 mètres ... sur les Farillons ... tombant magnifique, arche sous marine imposante ...
outre mes plongées "techniques" avec exercices (remontées assistées d'un coéquipier avec et sans perte de connaissance, simulée) puisque je suis en train d'achever mon niveau 2 (20 m en autonomie, 40 mètres encadré), et ne me reste que 2 plongées pour le valider (donc le week end prochain)
quel cul bordé de nouilles d'habiter Marseille !!! surtout après avoir enfin découvert la plongée !
vivement ce week end ... encore que je me laisserai bien tenter par un plouf vendredi après midi ...
:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 29 Mai 2012 14:55 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Il a quand même réussi à me payer un canon entre 2 plongées ! :wink:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 29 Mai 2012 17:19 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
MadFad a écrit:
quel cul bordé de nouilles d'habiter Marseille !!!

MadFad le Marseillais :sm4:
M'en fou ... samedi je vais à la piscine ! :evil:





:wink:

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 29 Mai 2012 17:54 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
MadFad a écrit:
et au programme notamment ma 1ère plongée à 40 mètres ... sur les Farillons ... tombant magnifique, arche sous marine imposante ...
outre mes plongées "techniques" avec exercices (remontées assistées d'un coéquipier avec et sans perte de connaissance, simulée) puisque je suis en train d'achever mon niveau 2 (20 m en autonomie, 40 mètres encadré), et ne me reste que 2 plongées pour le valider (donc le week end prochain)


Rhaaa le bonheur de la remontée assistée.

On te la surement déjà dit, mais pour la remontée assistée, il est préférable de vider son propre gilet et de laisser un peu d’air dans le gilet de l’assisté que l’on dégonfle au fur et à mesure de la montée. C’est particulièrement vrai quand on a comme toi je crois (je suis dans ce cas également) une capacité thoracique importante.

Les raisons pour cela :
En condition réelle d’assistance, l’assisté appréciera de se sentir « soutenu » par son gilet (en flottaison positive) plutôt que de se sentir tiré vers le haut par son partenaire.
Il est plus facile de gérer un gilet plutôt que deux, donc il est plus simple qu’un des deux soit vide.
Si ca remonte trop vite, ce que l’on veut absolument éviter, c’est à toi de faire le poids mort donc autant se mettre d’entrée de jeu dans la bonne configuration de gilet, il ne te restera plus qu’à expirer à fond et à vider son gilet « avec douceur ».
Si tu vois que la vitesse de remontée est trop lente ou trop rapide il est beaucoup plus simple et beaucoup plus précis de s’adapter avec sa respiration (surtout donc quand on a une capacité importante).

Pour info, j’ai déjà fait une remontée assistée de ma femme depuis 30 m sur essoufflement. C’était pas grave, (on s’était pris un courant contraire et elle s’est essoufflée en palmant), mais il fallait réagir et surtout la remonter ne serait-ce que de 10 mètres pour arrêter l’essoufflement (qui pour mémoire est accéléré par la profondeur).
A partir de 15/20 mètres, j’ai pu arrêter la remontée assistée pure car elle était manifestement en capacité de gérer elle-même sa remontée, on est simplement remonté ensemble les yeux dans les yeux (c’est ma femme hein ^^)
C’était à l’ile Maurice. On était avec un pote qui nous « tournais autour » pour s’assurer que tout allait bien et qui est remonté. En revanche, le guide mauricien, une catastrophe ! Il était déjà à plus de 10 mètres de nous quand on a commencé la remontée. On lui a fait signe sur l’essoufflement, il a indiqué qu’il avait compris et nous a fait proposer de le rejoindre pour voir un truc sympa ! Quand on lui a fait comprendre que essoufflement = plongée terminée pour toute la palanquée (de toute manière il ne restait plus que lui a pas remonter), il a haussé les épaules genre « rhaa ses touristes ! »
Donc en situation réelle, tu te laisses pas démonter par tes compagnons de palanqué et tu suis le manuel. L’idéal est quand même de plonger avec des gens avec qui tu as l’habitude et avec qui tu partages le comportement sous l’eau.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 03 Juin 2012 19:39 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
et ding niveau 2 + AOW (Padi) ce jour !!!

:aion: :aion: :aion: :aion: :aion:

25ème plongée au carnet

et hier pour la 1ère fois je me suis tapé un "stress" à l'occasion d'un exercice de remontée assistée sur 1 embout ...
l'exercice consiste donc à remonter de 20m un plongeur en difficulté qui n'a plus d'air ... et on corse le tout avec le fait que mon détendeur de secours (que le mec qui n'a plus d'air est censé utiliser en principe) ne fonctionne pas ...
résultat, il ne reste que MON détendeur pour 2 plongeurs et il faut remonter ... et donc en gérant la remontée (vitesse, gilet, bulles ....) et il faut s'échanger le détendeur pour respirer ...
et là, cata !!!
limite je lui arrachais le detendeur ... panique avec des réflexes respiratoires ... la merde !
et aujourd'hui j'ai refais l'exercice 2 fois : aucun problème ... nickel ... gestion tranquillou ...
bon pour me remettre en confiance avant l'exercice je me suis fait quelques lâchés d'embout histoire de retrouver les réflexes ...
à noter que nous plongions aujourd'hui sur le Chaouen, une épave sur le Planier (phare au large de Marseille) ... toujours magique ... pénétrer dans les cales, se faufiler par les passages étroits, descendre, monter dans l'épave ... grand moment de kiff !

et de retour sur terre, examen théorique, lequel a été validé !!

à moi les plongées en autonomie à 20m et encadrées à 40m !

allez, vivement le week end prochain !

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 03 Juin 2012 20:13 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Félicitations :)

Mais les passages que tu appelles étroit, c'était des boulevards pour les autres non ? :twisted:

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 03 Juin 2012 21:03 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Jycedus a écrit:
Mais les passages que tu appelles étroit, c'était des boulevards pour les autres non ? :twisted:


Disons que c'est par la qu'ils descendent les avions sur ce porte avion, mais bien sur monsieur Dus ne voudra pas être de bonne fois, et reconnaitre que les avions sur les portes avions c'est des petits et pas des 747 !!!! fada va

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?
MessagePosté: 04 Juin 2012 11:04 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
GG pour le N2. et tant mieux pour le stress, c'est toujours une expérience de plus qui incite à être prudent et à ne pas tester ses limites. Après le jour où t'en auras vraiment besoin, ben t'auras les réflexes et ce sera bon.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com