Switch to full style
Un Vioc accoudé au zinc, ça refait fatalement le monde.... et tant que la politique n'est pas abordée ça reste zen
Répondre

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

22 Fév 2014 11:01

kiwi a écrit:
Korbak a écrit:
MadFad a écrit:requin baleine (...) truc de fou !

Vu la taille moyenne du bestiau je veux bien le croire!


C'est aussi ce que disait le requin baleine en voyant Mad :twisted:

:lol: :lol:

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

08 Avr 2014 9:12

en préparation pour le mois de juillet : Marine Park en Egypte, croisière de 15 jours ... que j'ai déjà faite en août dernier ... toujours sur le magnifique Odyssey de Seafari ...

:twisted:

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

29 Juin 2014 19:44

Après un an de préparation je viens de valider aujourd'hui mon Brevet d'Initiateur ! :aion: :aion:

Pas simple d'être bénévole ;)

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

30 Juin 2014 16:49

(re) GG Jélu

:twisted:

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

01 Juil 2014 22:10

bravo jélu

pfiu ca vend du rêve ce thread

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

18 Juil 2014 9:46

demain, je serai en Egypte ... sur l'Odyssey ... pour 15 jours ...

enjoy les zozos !

:twisted:

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

18 Juil 2014 10:21

Jelucyr a écrit: mon Brevet d'Initiateur ! :aion: :aion:


Et ça consiste en quoi? Ca veut dire que tu peux initier les gens à la plongée?

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

18 Juil 2014 10:58

Korbak a écrit:
Jelucyr a écrit: mon Brevet d'Initiateur ! :aion: :aion:


Et ça consiste en quoi? Ca veut dire que tu peux initier les gens à la plongée?

Oui !

Pour le moment je suis E1, j'ai donc la possibilité d'être directeur de bassin en piscine (gérer qui fait quoi, entraîner, former,organiser la sécurité, ...) mais également d'enseigner la plongée et encadrer les plongeurs jusqu'à 6 mètres. C'est assez faible comme profondeur mais suffisant pour former des niveaux 1 (plongeur encadré jusqu'à 20m) et donner des baptêmes de plongée (à partir de 8 ans et jusqu'à 6m max).

Donc si vous voulez venir découvrir le monde sous-marin avec un Baptême en piscine sur Paris, n'hésitez pas à me MP :)

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

13 Aoû 2014 19:37

Les vacances se terminent et j'ai découvert une nouvelle façon de plonger.

Au lieu de faire des sorties d'explorations sur des sites que j'ai fait de nombreuses fois, le club de ma ville de vacances m'a fait confiance et après quelques sorties d'observations, j'ai été en charge de donner des baptêmes de plongée seul.

C'est un réel plaisir également de faire découvrir le monde du silence à des personnes de tout ages et tout horizon (qui viennent tous avec une petite boule au ventre :D ), de les rassurer et accompagner pour leur première plongée et les voir repartir avec l'envie de recommencer.

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

07 Déc 2014 13:01

Une petite vidéo d'un moment inoubliable :

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

07 Déc 2014 19:05

Bravo :aion:

J'en reviens aussi. Fin novembre, Croisère Nord depuis Hurgada. Ras Mohamed Safari.

Je reconnais le petit cercle de corail au début de la vidéo. On a dû faire les même sites.
J'ai vu aussi un couple de dauphin nous passer devant en toute fin de plongée. 2 vieux adultes qui, eux, n'avaient pas envie de jouer comme le votre. :cry:
C'est quand même très impressionnant. Et ça rend complètement euphorique à la sortie de l'eau. :aion:

Re: Vioc plongeur ou apnéiste ?

07 Déc 2014 21:02

#clapclap jelu

Re: Vioc plongeur ou apnéiste

12 Sep 2015 17:22

yop une réponse a un post un an après, c'est pas mal non comme temps de réponse.^^^^

bref moi j'ai fait beaucoup de snorkeling dans mon jeune temps (j’étais jeune belle bronzée et je vivais en corse). du coup même après le boulot hop direct a l'eau. mais ce temps est bel et bien révolu. Maintenant je vis en Bretagne ou rien que d'envisager d'aller se baigner dans l'atlantique ou même pire la manche tu es déjà a moitie mort de froid.
Donc exit le snorkeling.
J'ai donc préféré tester le body board qui est bien sympa et avec un shorty ça permet de survivre aux températures polaires de nos latitudes. (je parle de l'été évidement en hiver tu gèles avant d'avoir de l'eau au mollet :))
Sinon j'ai eu la chance de faire un baptême de plongée entre autre en mer rouge magique et de passer mon premier niveau aux Maldives dans des conditions idéales.
Étant trop frileuse je n'ose pas tester en Bretagne même s'il parait qu'il y a de très belles plongées a faire par ici. en terme de température de l'eau et de visibilité on est très loin des Maldives.....
Puis je trouve que c'est un sport réellement tres honereux (équipement, bateau, bouteille) surtout pour moi qui aime les eaux chaudes^^, donc ca reste un plaisir de vacances.
Mais je partage le plaisir d’être sous l'eau dans un autre temps et loin de tout le reste.
marie alias amethiste

Re: Vioc plongeur ou apnéiste

18 Mai 2016 12:07

après avoir trop longtemps laissé sécher ma combi ... je reprends du service ...
et hop direction la Mer Rouge pendant une semaine à la mi juin pour une petite croisière sur l'Exocet (mon bateau fétiche, l'Odyssey reste à quai pour cause de crise du tourisme en Egypte, les bateaux sont vides ......... :( )
j'en profiterai pour fêter mon anniversaire à bord et .... les 3 ans de rencontre avec celle qui depuis est ma compagne ... :oops:

:twisted:

Re: Vioc plongeur ou apnéiste

18 Mai 2016 17:49

Jay jay Mad !

Profite bien de la mer rouge.

:wink:
Répondre