Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 14:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 17 Déc 2012 23:33 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Korbak a écrit:
Comment a-t-il fait pour tirer trois films de 2h40 de ce si petit bouquin??? De ce que je me souviens il ne s'y passe pas grand chose si on compare au Seigneurs des Anneaux...


Tout à fait d'accord. C'est agaçant d'aller voir des feuilletons au cinéma :shock:

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 18 Déc 2012 0:22 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Moi je ne boude pas mon plaisir, j'ai tellement regretté qu'il ait dû abandonner des parties du seigneur des anneaux, que je suis ravi cette fois de tout retrouver en détail.
C'est vrai que le bouquin est petit comparativement, mais il a en plus utilisé des notes annexes.

Et franchement, qu'il en ait rajouté, je m'en fous, je suis vraiment conquis par le résultat.



































Et pourtant ça manque de nichons

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 18 Déc 2012 9:45 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
moi j'ai lu qu'il avait rajouté des histoires tirées d'autres oeuvres de Tolkien.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 18 Déc 2012 10:14 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Je me demande si après ça il osera faire une trilogie tirée du Silmarilion... Trois fois 2h40 de pur ennuis ça pourrait être un challenge!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 18 Déc 2012 11:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Ca occupe une plage de temps beaucoup trop longue pour être adapté le Silmarilion , ça doit être impossible.

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 18 Déc 2012 12:58 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Korbak a écrit:
Je me demande si après ça il osera faire une trilogie tirée du Silmarilion... Trois fois 2h40 de pur ennuis ça pourrait être un challenge!


J'ai adoré ce bouquin. Le seul que j'ai lu deux fois !

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 19 Déc 2012 14:12 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2005 11:27
Messages: 816
Pareil le Silmarillion est le Tolkien que j'ai préféré, c'est la genèse du monde, un peu comme un manuel d'histoire ou un livre sur la mythologie :)

Mais je comprends que pour certains il n'y a pas assez de descriptions pas assez de sens pour favoriser l'immersion. Ayant lu tardivement Tolkien j'étais depuis longtemps imprégné de l’univers médiéval fantastique. Donc bilbo et la trilogie ont parfois été lourd à ingurgiter car je connaissais déjà ce genre de monde et je ne voyais que lenteurs et redites là où d'autres découvraient des merveilles :)

J'aurais sans doute un autre avis si j'avais commencé par Tolkien.

PS : une trilogie sur Bilbo le hobbit ... qu'on me parle pas de projet artistique blahblahblah : machine à pognon c'est tout ! Mais ça n'empêche pas de bien le faire et je suis sûr que ça le sera :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 19 Déc 2012 17:09 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Lancelion a écrit:
Korbak a écrit:
Comment a-t-il fait pour tirer trois films de 2h40 de ce si petit bouquin??? De ce que je me souviens il ne s'y passe pas grand chose si on compare au Seigneurs des Anneaux...


J'ai lu quelque part qu'il avait inventé une partie de l'histoire et créé pas mal de nouveau personnages


Disons qu'en fait il a rajouté grosso modo deux séquences. L'une qui tire l'histoire vers le seigneur des anneaux avec un pseudo conseil des sages (Gandalf Galadrielle Elrond et Saroumane)Et qui montre bien qu'il veux faire de The Hobbit une sorte de préquelle (alors que ce n'est pas le cas du roman) L'autre qui n'a de justification que du point de vue ru rythme de l'histoire avec des montagnes qui s'animent et se mettent à se chamailler. Par contre pas de personnages inventés.

La 3D est oubliable

Mention spéciale à Radagast et Panpan (encore une référence à Bambi !)
Ma séquence préférée: Riddles in the dark, Gollum au top. J'ai beaucoup apprécié remettre les pieds en terre du milieu, un bon film de Noël.

Vu hier "Life Of Pi". l'odyssée de Pi en français je crois.
Un tout autre univers et une toute autre ambiance, pour un autre film qui va bien avec les fêtes de fin d'années (d'ailleurs il y a une séquence du film qui met en scène les personnages pendant Diwali).
Ang Lee à fait un film lyrique, et très esthétique. L'adaptation du bouquin de Martel était un vrai challenge qui à mon sens à été bien rendu. Même si j'ai trouvé l'épilogue facile, le seul truc qui a modéré mon enthousiasme au final. Mais sinon la claque visuel de cet fin d'année pour moi, sans aucun doute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 19 Déc 2012 17:48 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'ai vu Skyfall et j'ai aimé contrairement aux autres avis dans ce topic ! :wink:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 20 Déc 2012 10:44 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
KraBe[vioc] a écrit:
Korbak a écrit:
Comment a-t-il fait pour tirer trois films de 2h40 de ce si petit bouquin??? De ce que je me souviens il ne s'y passe pas grand chose si on compare au Seigneurs des Anneaux...


Tout à fait d'accord. C'est agaçant d'aller voir des feuilletons au cinéma :shock:


Moi c'est l'inverse, je suis toujours déçu des raccourcis contraints par la durée d'un film lors d'adaptation de bouquin...

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 21 Déc 2012 20:50 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
Bon bah moi j'ai des films en retard,

donc j'ai bien aimé le merchandising croisé des James Bond et Astérix.

Un coup de Au service de sa majesté pour cirer les pompes à JB, et un coup de Skyfall (littéralement ciel / tombe) pour faire un clin d'œil à la phobie des gaulois. :?

Sont retors les gars d'la comm', mais moi chui pire !

Pour le hobbit, ben je rejoins Zoongo sur un point, vive Radagast et sa meute de lapinou, cela aurait pu être nian nian, mais en fait c'est plutôt nain nain si vous voyez c'que j'veux dire.
Y'a des trucs qui foirent, genre le combat des géants des montagnes, d'autres qui deviennent lassant (fallait montrer qu'y avait pleins de gobelins, du coup y mettent longtemps à en euthanasier.)

Le thème principal (là je parle zique) est fort sympathique.

Revoir Gollum (ET la fameuse séquence des énigmes) fut un régal.

On passera sur le côté Goldorakien des péripéties (c'est toujours au dernier moment qu'y a un truc qui fait que finalement il est moins mort que prévu), on va dire que c'est la loi du genre !
(A force de lire du G. R. R. Martin, je deviens plus difficile)

Azog assure à bloc.

Bref à revoir (mais cette fois ci en 48 fps, ce qui veut dire VF sur Rennes :-? )

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 22 Déc 2012 1:08 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
VirgilDDalh a écrit:
Un coup de Au service de sa majesté pour cirer les pompes à JB, et un coup de Skyfall (littéralement ciel / tombe) pour faire un clin d'œil à la phobie des gaulois.


Haha bien vu ! Je reconnais bien là ton esprit aiguisé et facétieux

VirgilDDalh a écrit:
Le thème principal (là je parle zique) est fort sympathique.


Oui une des bonnes choses de cette adaptation.

VirgilDDalh a écrit:
(A force de lire du G. R. R. Martin, je deviens plus difficile)


Crucifiez moi d'avance, Pour moi G.R.R. Martin est loin d'être un super auteur de Fantasy et son Game of Thrones est bien plus buvable en série qu'en bouquin... C'est d'une lenteur affligeante, on ne s'attache à aucun personnage qui de toute façon crèvent tous à un moment ou un autre, et le plus souvent sous le coup d'une trahison. Intellectuellement c'est un grand lego plein destin croisé. OK, mais moi je me suis fait chier en le lisant.

Bon ok donnez mes restes aux chiens si ça vous fait plaisir. :D

VirgilDDalh a écrit:
Bref à revoir (mais cette fois ci en 48 fps, ce qui veut dire VF sur Rennes )

Ou comment se faire mal aux yeux et aux oreilles en même temps ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 22 Déc 2012 1:20 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
C'est pas grave si t'aimes pas,

il faut juste te désaccoutumer des jeux débiles ultra violents et hyper speed, boire de la camomille et prendre des médocs contre l'hyper tension. :P

Peut-être qu'alors tu pourras réellement savourer son bazar au gros Martin qu'on pourrait résumer à intellichiant (mon avis d'abord, le tien ensuite) !

Pour les personnages pas attachant qui meurent, chui pas d'accord, Eddard est bien attaché lorsqu'on lui … enfin tu sais :wink:

Et puis s'ils survivent tout le temps c'est moins marrant, on connaît déjà la fin !

bonnes fêtes de fin d'année, et bon caribou grillé :D

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 22 Déc 2012 7:53 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
The Hobbit... à la base je me disais génial et puis ils ont annoncé que le film se ferait sur deux volets, je me suis dit qu'ils abusaient mais que j'irais quand même le voir... et puis il y a quelques mois j'ai appris que ce serait finalement une trilogie et la ma réaction a été simple... ils me prennent pour un con ?
Très bien mais le con il a moyen de ne pas débourser le moindre centime pour voir le résultat et c'est bien ce qu'il va faire !

Franchement ras le bol d'être pris pour une vache à lait !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2012]
MessagePosté: 22 Déc 2012 15:02 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Je vais aller voir Jack Reacher moi ! :twisted:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com