Salut les Viocs
Comme vous le savez, ma petite famille est passée au format tribu.
Du coup, j'ai pas trop le choix, il me faut une voiture capable d'emmener 2 adultes + 2 enfants + 2 bébés + le matos qui va avec. Objectif, pouvoir aller ou on veut sans prendre 2 voitures et accessoirement partir en vacances.
Comme les viocs sont toujours de bon conseil et que les topics similaires ont toujours bien aidé ceux qui les ont lancés, je viens recueillir vos avis en terme de bagnole, en particulier si vous avez :
- 4 gosses (sérieux comment vous faites ?)
- un grand monospace : Renault Espace, Peugeot 807, Citroen C8
- un "petit" monospace : renault Scénic, Peugeot 3008, C4 picasso...
Neuf ou occasion, Essence ou Diesel...
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent m'aider à réfléchir, je vous expose l'état de mes réfléxions :
Au départ, je comptais prendre un scénic (28000 euros). C'est comme ma Clio Estate, mais avec 2 sièges strapontin à l'arrière. Je me disais que c'était suffisant pour les trajets à 7 du Week End et que même s'il faudrait se serrer un peu, ça serait suffisant pour partir en vacances.
Et puis je suis allé chercher ma femme à la maternité avec la Clio Estate. Quand on a eu mis le premier bébé dans son cosi à l'avant, le 2ème dans son cosi à l'arrière, qu'on a mis le chassis de la poussette et la valise dans le coffre et que ma femme est montée à l'arrière, nous avons réalisé, qu'il ne restait plus de place du tout dans la bagnole. Si on rajoutait 2 sièges à l'arrière pour mes 2 enfants, on avait plus de coffre, plus de bagages/poussette.
Je suis allé chez Renault, et mon concessionnaire me propose d'acheter une Espace série spéciale "Ovalie", neuve, à 27 000 euros ! Moins cher que Scénic...
Je suis allé chez d'autres concessionnaires, en grand monospace, ils ne peuvent pas s'aligner sur ce tarif. Elles sont toutes à plus de 31000 euros après remises.
je pensais être décidé, puis mes collègues me cassent un peu le délire à table ce midi :
- fiabilité des renault espace ;
- Pas la peine de prendre aussi grand avec 4 gamins ;
- Va l'acheter à l'étranger ou sur internet ;
- achète plutôt une bagnole d'occasion...
je sais plus quoi penser