Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 18 Avr 2024 17:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 03 Juil 2013 0:11 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
Avec les blockbusters de l'été nous revient le traumatisme du 11 septembre !
Après le terrorisme pseudo-arabe d'Iron-Man 3
voici Star trek into darkness
et Man of steel

Les deux derniers films font la part belle aux catastrophes (en particulier destruction de villes pleines de gratte ciel)
se tapent une lecture assez pointue (pour des blockbusters) et parfois assez critique de la politique (étrangère) américaine.
Bref comment chasser du ben laden (star trek), d'une façon honorable pour les usa ?
et dans Man of steel, comment recevoir des gens encore plus impérialistes et avides de ressources stratégiques que les usa (une sorte de double létal) ?

Vous aurez droit à de magnifiques scènes d'action (le rendu de vitesse de superman est impressionnant), si vous devez voir un film en 3D je vous conseille le star trek plus que le man of steel.
ALors c'est vrai, ils vont sauver le monde (voir plusieurs), ils vont souffrir (normal), mais c'est le patrimoine génétique des deux franchises qui veux cela.
a noter de la part de JJ Abrams un clin d'œil à Star wars (normal) avec une course poursuite de vaisseaux.

Le star trek est de loin le plus drôle. Man of steel reboot bien la franchise de dc comics et réussit à déjouer quelques pièges (le syndrome d'une histoire linéaire, l'identité secrète du super héros…) et à enrichir l'univers de la série, avec un up pour russel crowe en gps de luxe.

Bref on peut voir les films premier degrés, il y a plusieurs niveaux de lecture (à découvrir), mais cela sent quand même le réchauffé (Dark knight rises, …)

Pour parler de bon film cette année quelqu'un a vu Warm bodies ?



MAJ : et puisque vous êtes sages et que si vous lisez cela vous devez apprécier les super-héros tindin :? : http://lycracacolle.canalblog.com

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Dernière édition par VirgilDDalh le 04 Juil 2013 0:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 03 Juil 2013 7:40 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
C'est vrai que le "man of steel" me fait bien envie, parce que le réalisateur, Jack Snyder, est l'auteur de l'excellent "watchmen".

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 03 Juil 2013 10:57 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Krapulaxxx a écrit:
C'est vrai que le "man of steel" me fait bien envie, parce que le réalisateur, Jack Snyder, est l'auteur de l'excellent "watchmen".


Watchmen a été boudé par les téléspectateurs alors que c'était un super film !

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 03 Juil 2013 12:47 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Fearen a écrit:
Krapulaxxx a écrit:
C'est vrai que le "man of steel" me fait bien envie, parce que le réalisateur, Jack Snyder, est l'auteur de l'excellent "watchmen".


Watchmen a été boudé par les téléspectateurs alors que c'était un super film !


Dès que j'ai fini le film, j'ai remis le générique de début pour voir comment sont traités les événements racontés en flashback dans le film. C'est hyper intéressant quand on connaît le dessous des cartes. :sm28:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 03 Juil 2013 13:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Watchmen respecte plutot pas mal la BD à quelques exceptions scénaristiques près. Je te conseille la version longue, indisponible en France mais encore meilleure (plus violente et plus gore). Elle existe en Blue Ray Zone Free avec VOSTF et malheureusement VFQ.

Spoiler: Afficher
Pour la petite histoire, ce n'est pas une bombe basée sur l'énergie du Dr Manhattan qui pète, mais une explosion psychiques pleines de pensées cauchmardesques. Avec quelques cadavres Alien pour faire plus vrai.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 06 Juil 2013 23:39 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
VirgilDDalh a écrit:
(...) Pour parler de bon film cette année quelqu'un a vu Warm bodies ? (...)


Vu aujourd'hui et un peu déçu.
L'idée du Roméo & Juliette sauce zombie, c'est amusant les 30 premières minutes mais ça tire un peu en longueur pour pas grand chose finalement. Pas mauvais mais juste un film de zombie moyen, sans plus.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 07 Juil 2013 1:08 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
warm bodies, j'ai trouvé ca gentil, j'ai passé un moment sympa.
Sinon, je suis allé voir man of steel.
Et je peux vous dire que j'y retournerai !
Non pas qu'il s'agisse du film du siècle, mais , il faisait tellement chaud dans la salle que je me suis endormi vers les 3/4 du film :lol:
J'ai star treck, et surtout world war Z à voir.
ceci étant, je sens poindre la grosse déception vis à vis de ce dernier, car il n'aurait de commun avec le livre que le titre ...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 09 Juil 2013 19:57 
Hors ligne
Magnum

Inscription: 11 Fév 2013 23:46
Messages: 167
Localisation: Valence
perso, grâce à la fête du ciné, j'ai vu :

man of steel
star trek into darkness
moi moche et méchant 2

Man of steel, je l'ai trouvé intéressant, c'est une autre vision de superman, un peu moins quitch, que les précédents épisode.

Star trek into darkness, pas mal, mais ce n'est pas ce que j'attendais de la bande annonce. Au final, celle-ci, est la synthèse du film dans sa globalité.

moi moche et méchant 2, un bon moment de rigolade, sans prise de tête.

Après dans les derniers films vu :

after earth, je l'ai trouvé pas mal du tout, c'est un SF un peu moralisateur d'un point de vu de l'écologie, j'ai trouvé le mariage plutôt réussit.

"paris à tout prix", film très sympa, très frais, bon un peu girly, mais avec un fond interessant, sur la place des imigrants.

Prochain, si je peux faire l'avant première, pacific rim, qui à l'air pas mal à première vu.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 10 Aoû 2013 1:07 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Insaisissables.


Ok, on va dire blockbuster, promo à outrance donc bof, mais en fait j'ai vachement aimé et j'attend beaucoup de la suite.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 12 Aoû 2013 14:26 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2005 11:27
Messages: 816
J'ai fait Pacific Rim : clichés américains dans tous les sens , belles scènes de combat entre robots et monstres géants (faut aimer), globalement entre divertissant et chiant à mourir, bref divertichiant :)
American Nightmare : idée marrante à la base, traitement plat, le degré 0 de la surprise, juste chiant à mourir.

Bon j'ai pas eu de chance mais je compte me refaire une santé sur wolverine et elysium :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 22 Aoû 2013 17:10 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Kickass 2 est encore plus jouissif que le 1 :aion:
Même Jim Carrey est bon!

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 09 Oct 2013 21:30 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Moi Carrie ça m'a jamais fait flipper ... quoi que :



:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 26 Oct 2013 22:36 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
J'ai eu une activité cinéma de loisir (pour une fois, après avoir épluché la belle et la bête, la mouche et pick pocket de Bresson pour mes chers profs) chose qui ne m'était pas arrivé depuis foooooort longtemps.

C'est pas le tout de mater de super série tv (genre house of cards) mais c'est bien de se payer une jolie toile.

Et j'ai été voir le dernier dupontel : 9 mois ferme !

Bilan : un scénario bien ficelé, avec quelques idées de génie (la sentence judiciaire en haut du tabouret-je reste vague pour pas tout spoiler), des idées de mise en scène intéressantes, des caméos en veux-tu en voilà (jean dujardin en langage des signes c'est bien vus à plus d'un titre-terry gilliam…). c'est généralement hilarant, à tous les degrés. Sandrine Kiberlain en Ariane Felder (tiens ça m'rappelle quelque chose !) est impeccable, Dupontel est… bah Dupontel quoi. Son avocat est su,sublime,meu et toc. Avec la présence pour les cinéphiles de la substitut du procureur Bernard Requin que l'on voyait dans Délit flagrant de Depardon dans les années 90.

C'est débile foutraque cinglé jouissif (ah les explications prostatiques…)

voici une bande annonce pour les non avertis :)

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 29 Oct 2013 22:40 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Tu me donnes envie Virgil.

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 30 Oct 2013 12:36 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
Assez déçu par Gravity, c'est souvent comme ça quand on encense à ce point un film.

Techniquement irréprochable et magnifique, mais le reste....

Spoiler: Afficher
En fait, c'est uniquement un film catastrophe dans lequel quand on pense qu'elle a résolu un problème, une autre merde totalement improbable survient. Ou alors c'est la façon dont elle se sort de ladite merde qui est totalement improbable.

Donc c'est beau, ça met la tête à l'envers (la bande son est époustouflante), mais le scénario est d'une pauvreté affligeante.

En tout cas, ça ne vaut pas un oscar, Sandra Bullock n'est pas la première à jouer sur fond vert !

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com