Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 02 Nov 2013 17:12 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
Citation:
Tu me donnes envie Virgil.


Merci Krabe :)


J'ai pu me faire deux nouvelles toiles :

je commence par Gravity :
Le film est une sorte de 2001 odyssée de l'espace sans le côté philosophique et avec un côté catastrophe (là on est parfaitement d'accord Gazelle)
Le but du film est (à mon sens) faire un put… de truc en 3D, l'apesanteur se prêtant super bien à cette technique.
Techniquement, et à l'instar du film de Kubrick, le film est très crédible dans le rendu de l'espace et sur le degrés viscéral (on rend compte physiquement de l'espace-notamment par une bande sonore au taquet). On est véritablement immergé dans l'espace.
En terme de mise en scène, c'est bien foutu, on a affaire au réal du fils de l'homme et des prisonniers d'azkaban (HP).
Cela veut dire des put… de plans séquences de ouf, une grande lisibilité malgré la dimension chaotique de certaines scènes. Et un up pour la scène de sieste du type matricielle au milieu.

Le Hic. Ben c'est dans l'espace, du coup les évènements sont donc assez limités (voire redondant). Ce n'est pas indigent pour autant, les personnages sont crédibles et bien menés. C'est aussi un blockbuster donc du coup il faut épuiser toutes les possibilités techniques pour survivre (comme dans the hobbit pour citer un film récent) et l'ensemble à un caractère répétitif (comme dans un conte de fée).
Bilan : Si vous n'aimez pas la 3D passez votre chemin ! Mais si c'est un film catastrophe ce n'est pas un film catastrophique !

Pour le dernier Jeunet
Les aventures de TS Spivet
un gentil film bien foutu pour toute la famille, un peu plus poil à gratter qu'Amélie (quand même), avec de très belles scènes à l'intérieur.
C'est joli, belle photo, beaux décors, magnifiques paysages. L'histoire est sympa, sans être extraordinaire.
N'attendez pas un choc (où vous allez trouver cela un peu mou).
Bilan : On passe un bon moment au cinoche et vous n'aurez pas l'impression d'avoir été volé.

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 12 Nov 2013 0:10 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Vu ce week-end : 9 mois ferme
Formidable ++++
scénario excellent, réalisation astucieuse, suite ininterrompu de séquences drôles/réflexion.
Thèmes : une femme des années 2000 et son job, la justice, la police, l'enfance. Tous les thèmes favoris de Dupontel réunis dans 1 film.


Vu également Sur le chemin de l'école
Parfait pour nos enfants de riches





Spoiler: Afficher
ou comment des enfants marchent + de 2 heures pour aller à l'école et comment des parents peuvent-ils laisser leurs enfants marcher + de 2 heures pour avoir une éducation sans faire la démarche de déplacer leur lieu de vie près des villes ? c'est beau mais le sujet ne tient pas : '(

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 16 Nov 2013 17:11 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
J'ai profiter de mon passage à Paris pour une formation au long court pour me faire deux toiles à Paris.

Les salles du MK2 bibliothèque sont vraiment usées, à côté le pire cinéma rennais paraît plus sexy.

La stratégie Ender :
Un super bouquin que j'ai lu il y a fort longtemps et dont je gardais un bon mais lointain souvenir.
Le film est bien foutu techniquement parlant, la direction artistique est appliquée sans être géniale, le casting est correct, à l'exception d'Harrison Ford, qui est juste Harrison Ford, il est juste minable (en VO) et il tire le film vers le bas. D'un autre côté il y a quelque chose de raté dans le film, mais je ne sais pas vraiment quoi…
Bilan : correct, mais pas inoubliable :|

Snowpiercer
Quand un coréen déjanté reprend un scénario d'un BD française (par l'auteur de Super Dupont) sur une arche de Noé de la SNCF (c'est possible) avec une galerie de personnages aussi impressionnante que loufoque cela donne un OFNI.
Outre quelques tronches de casting bien senti (un second rôle de Trainspotting qui joue dans un film sur un train alors là les bras m'en tombe, enfin un), le captain america version barbe (are-non je spoile pas), john hurt qui porte bien son nom, jamie bell qui sonne les cloches de la révolte, Tilda Swinton allumée, le chauve de noï albinoï… c'est un tour de force assez jouissif, souvent drôle régulièrement absurde et grotesque (mais genre fait exprès).
Bilan : :aion: Faut aller le voir (en VO-puisque les langues y jouent un rôle important), sauf si vous n'aimez pas la lutte des classes, sauf si vous êtes non violent pratiquant, sauf si la SF vous laisse de glace (ahah), sauf si vous n'aimez pas l'humour coréen…

Bonnes toiles à vous :)

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 19 Nov 2013 10:41 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Gros plus un pour Snowpiercer. Tilda Swinton y est vraiment géniale!

Pour La Stratégie Ender, je suis un peu déçu... j'aurais tellement aimé que ce soit un bon film... tant pis je resterais sur le souvenir des bouquins (tous excellents).

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 02 Jan 2014 17:53 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
Bon juste pour dire que j'ai vu la désolation de smaug, le second opus de la saga The Hobbit,

Pour dire que le film est imbuvable en VF, que le HFR (high frame rate, c'est à dire 48 im/Sec) rend le truc encore plus indigeste.
Heureusement que c'est drôle, épique et que l'on voit enfin Smaug.

Je ne sais pas si, comme moi, certains ont lus des interviews alléchantes de Guillermo del toro promettant un look novateur, du genre qu'on a jamais vu avant.
Ben là je suis déçu. C'est une belle quintessence de ce qui a déjà été fait. Sans plus. La VF m'a privé de sa voix originale qui parait-il est plus que correct.

Au final, le film est bien foutu, le coup de la tombe de moineau est sympa, je n'ai pas vu les plus de 2h du film.

Je clos la dessus, je vous laisse vous exprimer sur ce film que certainement vous aurez vu pour la plupart d'entre vous. Répond t-il à vos attentes ?

Et je vais lancer le référendum sur le top 10 de l'année 2013 !

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 02 Jan 2014 18:54 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Je l'ai vu. Je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier. Smaug est gigantissime et m'a rappelé avec beaucoup de bonheur le superbe dragon de dragonslayer (le dragon du lac de feu).
Bon, ça reste un blockbuster relativement classique dans sa construction sans le lyrisme du seigneur des anneaux mais la base était pas non plus facile à transposer au cinéma (on dira ce qu'on veut, le livre est très enfantin).

Au final, bon moment de cinéma.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]
MessagePosté: 12 Jan 2014 23:24 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2010 16:03
Messages: 229
Localisation: Bretagne
Bon je viens de voir Albator,

son vaisseau a une façon de sortir de son nuage noire de manière super classe, le tout enrobé avec quelques effets visuels vraiment sympa.

A part cela :

Pas de scénario (et on voit arriver la fin dès le début - en fait dès la bande annonce)

Pas d'expression de visage (on fait à peine mieux que le premier long métrage de Final Fantasy) donc jeux d'acteurs tout pourris

3D de base

Bilan : D'la merde, dégouté, déçu XXL… :wilco:

_________________
Image

They are such stuff that dreams are made on et qui pisse contre le vent se rince les dents and our little life blah blah blah…


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com