Switch to full style
Un Vioc accoudé au zinc, ça refait fatalement le monde.... et tant que la politique n'est pas abordée ça reste zen
Répondre

L'année cinématographique des VIOCS [2013]

22 Jan 2013 21:56

Pour inaugurer cette nouvelle année commençons par le dernier Tarantino

:aion:

Django unchained est une belle réussite.
un peu d'historique :
Un rejeton du lointain western spaghetti "Django" avec dans le rôle titre Franco Nero (qui fait un cameo sympa dans le film)
il y a aussi l'inévitable Miike (un réalisateur japonais déjanté) qui avait employé Tarantino dans son eastern "Sushiyaki Django"

Le film est le deuxième sur le thème de la vengeance, après Inglorious bastards.
Le second où il exploite avec raison le talent de Christopher Waltz (et sa carrière, de l'eau pour les éléphants, les trois mousquetaires…)
Après le nazisme et sa clique d'antisémitisme, voici l'esclavagisme texan.
Après une première partie ultra violente sur le thème des conditions de vie des esclaves assez bien documenté, Tarantino superpose couche après couche les dialogues savoureux dont il a le secret
Spoiler: Afficher
(ah le confort de la cagoule du KKK)
et les scènes d'action spectaculaires et jouissives. Les scènes cultes se succèdent et les plus de 2h30 semblent plus courtes d'une heure !

Les acteurs sont au diapason,
Jamie Foxx est un pro de l'équitation et est super crédible, Waltz est truculent et di Caprio s'adapte bien à l'univers Tarantinesque…

Tarantino qui fait dans le western un rêve devenue réalité !

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

23 Jan 2013 8:01

Hâte de voir ce Django !

Au fait, Kill Bill n'a t'il pas lui aussi la vengeance pour thématique ?

:twisted:

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

23 Jan 2013 12:11

Je suis bien d'accord avec vous... deux.

Je l'ai vu hier et j'en reviens pas.

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

23 Jan 2013 13:15

Autant pour moi,

mais ma tournure de pensée pour la vengeance était les grandes thématiques politiques :
le nazisme
l'esclavage

la vendetta contre les opposants au mariage dans les églises n'est pas, je crois, un message politique si fort que çà :P

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

23 Jan 2013 17:52

Il est excellent comme film

J'adore Waltz !!!

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

23 Jan 2013 20:25

@VirgilDDalh : envisages-tu de faire un sondage pour définir le film vioc 2012 ?

Cela avait été fait avec brio en 2010 par exemple :)

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

24 Jan 2013 14:05

J'avais déjà envie de voir Django mais la je suis encore plus impatient.

:)

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

26 Jan 2013 11:36

Pareil pour moi.
Mais vu le peu de temps disponible, on attendra le Dvd je pense :cry:

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

04 Fév 2013 11:19

Les 2H40 je les ai bien senties passer quand même ...

Quelques scènes truculentes, Waltz est le monsieur plus du film effectivement, les personnages sont crédibles et l'univers cohérent, Tarantino dépoussière un peu le genre :)

Mais j'ai pas aimé le choix de rythme du film, volontairement lent pour donner du poids et de la tension dans certaines confrontations.

Je suis ressorti mitigé de la salle, pas mécontent de l'avoir vu mais pas non plus emballé comme la salle qui explosait de rire un peu trop bruyamment et fréquemment à mon goût.

Bon j'dois être entrain de devenir un vieux con rabat-joie pour ne pas apprécier comme vous le dernier Tarantino ... c'est moche :)

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

07 Fév 2013 0:03

Bon je suis allé le voir...j'ai trouvé ça assez classique. Rien de révolutionnaire dans la forme ni sur les rebondissements. Et je me suis pas mal ennuyé sur certaines séquences. J'ai trouvé ça vraiment long par moment.
Et pour la musique, toujours content d'entendre le générique de "On l'appelle Trinita" mais bon...déjà vu quoi.

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

19 Fév 2013 20:36

Je viens de voir Flight.

Superbe film ! J'adore Denzel !

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

20 Fév 2013 17:41

Ouais Denzel est pas mauvais.

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

21 Fév 2013 9:59

VirgilDDalh a écrit:Pour inaugurer cette nouvelle année commençons par le dernier Tarantino

:aion:

Django unchained est une belle réussite.
un peu d'historique :
Un rejeton du lointain western spaghetti "Django" avec dans le rôle titre Franco Nero (qui fait un cameo sympa dans le film)
il y a aussi l'inévitable Miike (un réalisateur japonais déjanté) qui avait employé Tarantino dans son eastern "Sushiyaki Django"

Le film est le deuxième sur le thème de la vengeance, après Inglorious bastards.
Le second où il exploite avec raison le talent de Christopher Waltz (et sa carrière, de l'eau pour les éléphants, les trois mousquetaires…)
Après le nazisme et sa clique d'antisémitisme, voici l'esclavagisme texan.
Après une première partie ultra violente sur le thème des conditions de vie des esclaves assez bien documenté, Tarantino superpose couche après couche les dialogues savoureux dont il a le secret
Spoiler: Afficher
(ah le confort de la cagoule du KKK)
et les scènes d'action spectaculaires et jouissives. Les scènes cultes se succèdent et les plus de 2h30 semblent plus courtes d'une heure !

Les acteurs sont au diapason,
Jamie Foxx est un pro de l'équitation et est super crédible, Waltz est truculent et di Caprio s'adapte bien à l'univers Tarantinesque…

Tarantino qui fait dans le western un rêve devenue réalité !


J'ai adoré voir en effet le Django original demander au nouveau Django comment il s'appelait. Bon, je ne suis pas certain que la majeur partie du public ait réalisé que le type à l'accent ritalou était Django1 er.
J'ai apprécié tous les petits clin d'oeil au Western spaghetti.
Personnelement, j'avais été terriblemnt déçu par Inglorious Bastard alors que j'avais eu beaucoup d'attente. Le seul perso qui m'avait "plu" était l'affreux Nazi que j'ai retrouvé ici avec délectation :)

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

22 Fév 2013 2:09

Vu le dernier Eastwood - Trouble With The Curve (Une nouvelle chance en FR je crois).

Comme la plupart des fois Clint est magistrale dedans et aussi Amy Adams est sublime. Par contre Timberlake je le trouve en dessous de notre duo père-fille.

Sacré bonhomme ce Clint quand même !

Re: L'année cinématographique des VIOCS [2013]

23 Fév 2013 12:35

Quelqu'un a t'il vu le dernier Die Hard ?
J'ai eu des avis mitigés.
Répondre