Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 20:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!
MessagePosté: 28 Mar 2013 23:40 
Hors ligne
Zoongoo-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:48
Messages: 711
Localisation: Le plus souvent dans mon canapé
Quand on voit les gros titres, on a l'impression d'un dopage généralisé dans le rugby...

Quand on regarde le détail, on voit 588 contrôles pour le résultat suivant:

Citation:
22 dossiers disciplinaires ont été ouverts dont 19 pour «résultats anormaux» : «Neuf dossiers concernaient des cas de cannabis, cinq n’ont pas donné lieu à sanction, compte tenu des justifications apportées. Cinq autres ont fait l’objet de sanction (hors cannabis), dont deux suspensions supérieures à 18 mois (un joueur de Fédérale 2 et un joueur de Pro D2)».


Bah je trouve qu'on en fait toute une histoire pour pas grand chose encore.

Ps: je précise que je ne cherche pas à défendre la rugby ou tout autre sport. Je dirais même que vu ce qu'ils se mettent dans la tronche, je pensais qu'ils étaient beaucoup plus chargés que ça. :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: NOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!
MessagePosté: 29 Mar 2013 9:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Je pense que ceux qui se font choper sont juste la partie émergée de l'iceberg, quelque soit le sport.
A mon avis ils sont super chargés mais c'est tout aussi vrai que dans les autres sports professionnels et faire un comparatif me semble hasardeux.
Par contre une chose est certaine : ils ne sont pas assez controlés, sauf en vélo.

Ce que je ne comprends pas c'est la réaction des "instances dirigeantes" du rugby. Elles devraient dire "D'accord on va mettre davantage de moyens pour trouver et sanctionner les tricheurs" au lieu de dire que les chiffres sont faux. Ce qui est peut etre vrai mais ca ne donne pas l'impression qu'ils cherchent à progresser.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: NOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!
MessagePosté: 29 Mar 2013 10:17 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
De toutes façons je sais à quoi il se dope le Gazelle. La GUINNESS !

Par contre il le fait APRES les matchs ??!? :roll:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!
MessagePosté: 29 Mar 2013 12:30 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
On dérape un peu du sujet initial non ?

Très sincèrement ce qui m’embête le plus, quelque soit le sport, c'est la partie amateur.

Que les pro se dopent, j'aime pas, ça ne me fait pas plaisir, je désaprouve fortement, mais je suis réaliste sur les enjeux économiques et le fait que c'est un fléau qui sera dur à enrayer totalement.

Non vraiment ma préoccupation c'est le sport amateur. J'ai déjà vu à un niveau très amateur des gourdes de "café / Guronzan" passer dans des vestiaires avant des matchs importants. Ca c'est le début du dopage, ça le banalise et je trouve inadmissible que l'on permette que jeunes (et moins jeunes) prennent des risques pour leur santé dans un cadre purement amateur.
En tout cas, maintenant que j'entraine, je sais que le premier que je vois faire ça, il rentre pas sur le terrain et il comprendra ce qu'est la colère froide du pilier.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!
MessagePosté: 29 Mar 2013 15:00 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Du guronzan ?
je me souvenais que je l'utilisais lorsque je devais finir une dissert dans la nuit étudiant, mais, pardonne moi de ma Noobitude, " A quoi cela sert il en rugby ?"
"Les réflexes en sont ils améliorés"

Après, je me souviens avoir eu vent d'un sondage aux USA ou l'on demandait à des sportifs amateurs s'ils accepteraient de prendre un produit qui leur permettrait de décrocher moult titres tout en sachant qu'il perdrait 10ans ou plus d’espérance de vie et beaucoup ont confié qu'ils seraient d'accord.
Le souci touche le sport dans son ensemble, mais il est encore plus préoccupant chez les amateurs.
le mois dernier, une de mes idoles en boxe thai est décédé à 43 ans. je ne ne peux pas, ne pas me poser la question...

Après, l'autre question est, "ou commence le dopage". A partir de quand, tel produit sera considéré comme un élément dopant ou comme un supplément alimentaire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: NOOOONNNNNNNNNNNN!!!!!
MessagePosté: 29 Mar 2013 15:13 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
A quoi ça sert, probablement à rien, mais comme c'est un excitant, mélangé au café, on peut considérer que ça te donne un coup de boost. En tout cas, je suis persuadé que si tu fait pipi dans le bocal avec un tel mélange dans le sang t'es bon comme la romaine. Et même si ce n'est pas le cas, le principe condamnable reste là.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com