Forum du clan Vioc http://www.vioc.fr/forum/ |
|
FILMS TOP 10 de l'année 2013 http://www.vioc.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=16514 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | VirgilDDalh [ 02 Jan 2014 18:05 ] |
Sujet du message: | FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
IL Y A UNE MISE A JOUR EN BAS DE CE POST !!! Alors avis aux amateurs, Quels ont été vos films favoris cette année ? Voici une petite liste des films qui ont été chroniqués dans ces pages… Snowpiercer The Hobbit, la désolation de Smaug Django unchained Flight Trouble With The Curve (eastwood) Die Hard 5 ? Möbius de Rochant L'exorciste part 2 La cage dorée Iron Man 3 Epic The Croods After Earth Gatsby le Maginfique Cloud Atlas 9 mois ferme Man of steel Star Treck into darkness Warm bodies World War Z Moi moche et méchant 2 Paris à tout prix Insaississables Pacific rim American nightmare Kick Ass 2 Gravity Les aventures de TS Spivet Les chemins de l'école La stratégie ender Voilà la liste des films à vos critiques Mise à jour du 12/01/14 voici la première sélection des vos films préférés (ceux qui viennent le plus régulièrement) 1- Django unchained 2-Gravity 3-Moi, moche et méchant Star Treck into darkness The Hobbit la désolation de Smaug Man of Steel 7- Oblivion 9 mois ferme World War Z Pacific Rim Snowpiercer Flight Warm bodies Insaisissables Je laisse les votes encore ouvert une semaine et on aura quelque chose de définitif Alors si vous aimez (ou pas) certains films vous pouvez encore faire la différence ! Django est devant avec 5 apparitions dans le top ten… |
Auteur: | Krapulaxxx [ 02 Jan 2014 18:19 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
"Last chance fancy pants". Django unchained est pour moi excellent. Tarantino évoque un aspect que je ne connaissais pas de l'esclavage (la lutte) et arrive à tenir le rythme de bout en bout. J'aime ce western. J'ai le dvd. déjà revu deux fois. Möbius sympa mais pas inoubliable. J'ai préféré "les patriotes" du même réalisateur. Peut être parce que l'histoire d'amour est plus en retenu et parce que le côté espionnage est plus présent. Un regret je n'ai pas vu Kickass 2. Vivement le dvd (en mode pas cher). |
Auteur: | Lancelion [ 02 Jan 2014 19:08 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Pour moi: 1) Oblivion et sa superbe BO de M83 2) World war Z pour ses spectaculaires déferlantes de zombies 3) Man of Steel parce qu'il est différent des productions superhéros habituelles (même si il y a de nombreuses incohérences et passages un peu lourdingues). 4) Cloud Atlas pour la beauté du spectacle 5) Pacific Rim pour sa décérébration décomplexée 6) The Place Beyond the Pines 7) Elysium |
Auteur: | KraBe[vioc] [ 02 Jan 2014 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
The Hobbit, la désolation de Smaug Star Treck into darkness Django unchained Flight 9 mois ferme Les chemins de l'école Pourquoi ne pas utiliser le type de topic 'sondage' ? Sinon excellente initiative Virg. |
Auteur: | Lusitania [ 02 Jan 2014 20:34 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Faut donner son top 10 ? Ou le nombre qu'on veux ? Bon je me lance: 1 - Oblivion 2 - Django 3 - The Hobbit 4 - Moi moche et méchant 2 5 - Flight 6 - La cage dorée 7 - Man of Steel 8 - Gravity 9 - World War Z 10 - Warm Bodies |
Auteur: | VirgilDDalh [ 02 Jan 2014 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Désolé le mode sondage m'est inconnu Cool j'y vais moi aussi 1- Django unchained 2- 9 mois ferme 3- Snowpiercer 4- Les Croods 5- Gravity 6- Warm bodies 7- The hobbit la désolation de smaug 8- Monstre academy 9- Star trek into darkness 10- Les aventures de TS Spivet et un petit up pour la beauté visuelle de Grandmaster de Wong Kar waï bigre, je n'ai pas encore vu cloud atlas, world war z, pacific rim et moi, moche et méchant 2 |
Auteur: | Krapulaxxx [ 02 Jan 2014 22:39 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Ah oui j'ai bien aimé Gravity. |
Auteur: | Brochette [ 03 Jan 2014 10:06 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Gravity number one pour moi. La physique est bien ressentie. Intense et réaliste les scènes procurent bcp de tension. Le jeu des 2 acteurs est aussi très bon. Et la 3D est obligatoire !!!! |
Auteur: | Gazelle [ 03 Jan 2014 11:57 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Bigre...je n'ai vu que trois films cette année (un performance de haut vol pour moi), difficile de faire un classement de 10. Mon préféré a été Django unchained. Moi moche et méchant 2 c'est sympa, Gravity j'ai pas accroché (cf le poste sur ce sujet) |
Auteur: | Jelucyr [ 03 Jan 2014 16:51 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Krapulaxxx a écrit: Ah oui j'ai bien aimé Gravity. Je me suis rarement autant fait chier dans un film ... Spoiler: Afficher |
Auteur: | Krapulaxxx [ 03 Jan 2014 17:45 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Ben pour moi les difficultés dans l'espace et les cascades ne sont pas le sujet du film... Spoiler: Afficher On n'a pas vu le même film. |
Auteur: | zoongoo [ 04 Jan 2014 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Gravity : comme jelu, je me suis franchement fait chier. Et pour ce qui est du fond de l'histoire, certes c'est noble et beau mais ça ne rempli pas le contrat comme dans le fils de l'homme. en fait j'ai trouvé ça vraiment prétentieux comme film. |
Auteur: | Pouloum [ 04 Jan 2014 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Quand je vois vos top ten je me dis qu'on a vraiment eu que de la merde à se mettre sous la dent en 2013, vous arrivez à me coller des films que je classe dans les pires bouses de tous les temps Ah si j'ai bien aimé : Happiness Therapy |
Auteur: | VirgilDDalh [ 04 Jan 2014 22:56 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
Chaque année c'est un peu le même refrain c'est la pire année machin bidule tous les gouts sont dans la nature, la liste est à partir des films que les viocs ont vus et plus ou moins aimé cette année, pour happiness therapy cela aurait été bien d'en dire quelque chose, histoire de donner envie aux autres d'y aller, c'est aussi un des buts du forum… Pour les bouses, mon petit doigt me dit que gravity est encore visé. Je répète juste que le film est certes moins riche scénaristiquement que le magnifique fils de l'homme. Mais à mon sens la seule (grande) ambition est de donner au spectateur l'impression d'être dans l'espace. Après si on le matte sur un ordi en 2D, y'a plus de chance d'être déçu c'est clair. Dans de bonnes conditions par contre, pour peu que l'on soit un brin contemplatif, la beauté visuelle est juste ahurissante, les plans séquences de folie, et le tout avec une 3D vraiment cohérente étant donné le sujet (l'apesanteur)… maintenant l'espace c'est grand et cela peu devenir chiant… Il manque encore plein de films, personne n'a vu : Les garçons et Guillaume à table La fille du 14 juillet Le passé Albator… |
Auteur: | zoongoo [ 05 Jan 2014 5:47 ] |
Sujet du message: | Re: FILMS TOP 10 de l'année 2013 |
VirgilDDalh a écrit: Chaque année c'est un peu le même refrain Pour les bouses, mon petit doigt me dit que gravity est encore visé. Je répète juste que le film est certes moins riche scénaristiquement que le magnifique fils de l'homme. Mais à mon sens la seule (grande) ambition est de donner au spectateur l'impression d'être dans l'espace. Après si on le matte sur un ordi en 2D, y'a plus de chance d'être déçu c'est clair. Dans de bonnes conditions par contre, pour peu que l'on soit un brin contemplatif, la beauté visuelle est juste ahurissante, les plans séquences de folie, et le tout avec une 3D vraiment cohérente étant donné le sujet (l'apesanteur)… maintenant l'espace c'est grand et cela peu devenir chiant… Ouais la qualité principale du film comme tu dis peut être aussi perçue comme son principale défaut. Moi j'ai trouvé ça bien trop long comme ride 3D... ok j'exagère mais au final c'est ce qui me reste comme impression... Pour les autres titres que tu proposes. désolé c'est pas sorti chez moi Ici on a que les trucs à grand spectacle. et cette année j'ai du aller 6 fois au cinéma... Je me garderais bien d'émettre un quelconque classement cinématographique. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |