Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 10:10 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 10:20 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
En guise de début nous avons droit à une vilaine polémique quant à l'arbitrage maison dont a bénéficié le Brésil hier...

Je suis pourtant un fan éternel des auriverde mais franchement ce qui c'est passé hier est scandaleux, un pénalty imaginaire, un but valable refusé pour une faute sur un Julio César qui avait enfilé des crampons à la place de ses gants et pour finir une prise de catch sur l'ultime action brésilienne, 3 - 1 pour le Brésil c'est du vol et ça laisse un goût amer, dommage car la première mi-temps démarrait sur de bonnes bases avec un match plein d'intensité.

Sur ce que j'ai vu hier difficile d'imaginer les brésiliens soulever le trophée dans un mois !
Collectivement ça combine peu, et malheureusement pour eux ils n'auront pas toujours un arbitre aussi complaisant ou un gardien aussi peu réactif en face.

Allez la suite ce soir avec trois rencontres supplémentaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 11:44 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
le scandale c'est le fait que des gens comme Platini s'oppose à l'usage de la vidéo comme c'est le cas en rugby.
Avec la pression, l'arbitre aussi bon soit il peut se laisser abuser par un bon simulateur surtout s'il n est pas bien placé.
il faudrait sanctionner le Brésilien a posteriori au moins de 3/4 match si ce n'est pour le reste de la compétition...

Sinon, n'ayant pas vu le match ( j ai jeté un coup d'oeil par dela mon pc ), et j'ai vu le pénalty, mais je n'ai pas vu le but refusé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 14:20 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Pour la simulation même les brésiliens ne trouveront rien à redire ;)

En ce qui concerne le but refusé il est davantage sujet à discussion dans la mesure où l'arbitre siffle une charge irrégulière sur Julio César, 5 minutes après le pénalty (innexistant) ça résonne comme une grosse injustice pour les croates, à mes yeux c'est surtout une erreur du gardien qui avec ses mains n'arrivent pas à aller plus haut qu'Olic qui touche le ballon avant et, qui emporté par son élan, touche le gardien en l'air... je précise que je suis pour le brésil, je n'ai vraiment pas de vision partisane sur le coup.

Tu ajoutes une prise de catch au milieu de terrain qui semble plus que limite permettant la récupération du ballon qui amène le 3ème but brésilien ou encore le carton de Neymar qui pourrait sans problème être rouge ça fait beaucoup sur un seul match.

Certes, il est compliqué d'être l'homme en noir sur ce match et difficile pour lui de sortir un rouge sur LA star brésilienne en début de rencontre ou de ne pas se laisser influencer par le public dans le stade mais ça n'enlève pas que cette victoire brésilienne a un goût très amer !

Pour l'arbitrage vidéo c'est un éternel débat, en dépit des prises de position de Platini c'est surtout vers Blatter, président de la FIFA, qu'il convient de se tourner car c'est lui qui aurait les moyens de faire évoluer les choses... les mauvaises langues ajouteront qu'il est toujours plus facile d'orienter un match lorsque la faute humaine peut-être invoquée :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 15:50 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Ha j'ai cru à un sujet sur la nouvelle saison de earthstone...
Désolé je vous laisse à vos polémiques de ballons. :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 16:27 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
On attend avec impatience l'arrivée de Lusi avec son équipe de maçons pour commencer à s'amuser réellement :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 17:50 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
J'aime pas tellement le foot, mais j'aimerai bien savoir qu'elles sont les raisons évoqués par les instances (Blatter et Platini) pour refuser l'arbitrage vidéo.

Au rugby il y a eu de rudes polémiques avant que ce soit aujourd'hui complétement accepté.

Il faut être conscient que l'arbitrage vidéo aide, règle des choses, mais n'est pas absolu non plus. Il reste toujours des cas avec une marge d'interprétation.

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 21:25 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Moi je suis contre l'arbitrage vidéo en ce qui concerne le foot.

Il y a une dimension physique, un avantage à tirer en donnant du rythme au match pour faire craquer l'adversaire qui serait considérablement réduits si on interrompait sans cesse pour de la vidéo. J'aime quand deux équipes finissent sur les rotules, quand les joueurs ont des crampes, quand ils ne sont plus capable de faire un énième sprint... J'aime qu'un équipe joue rapidement les coups francs pour ne pas laisser l'adversaire se réorganiser ou souffler !

Je me fais chier quand je regarde un match de rugby et qu'il se passe 5 minutes à regarder un arbitre (juger si il y essai ou pas, avec des journalistes qui ne savent pas toujours se prononcer non plus d'ailleurs.J'aime pas les temps morts au basket.

Dès qu'il y aura la vidéo, ils en profiteront pour te coller deux minutes de pub macdo/coca/Apple.

Et surtout, ça posera autant de problème que sans. Il y aura toujours de l'interprétation, on se demandera toujours dans quels cas il faut juger à la vidéo ou pas, on se demandera toujours combiuen de temps avant la fin de l'action on remonte...

Il y a tellement de chose à faire pour améliorer le boulot de l'arbitre avant la vidéo...

Le seul cas pour lequel je suis favorable à la vidéo, c'est pour sanctionner les tricheurs, après les matchs. Quand un joueur se prendra 5 matchs de suspension pour simulation ou un coup de coude à la carotide, il ne le fera plus.

Je sais qu'on y viendra parceque c'est bien pensant et que les sponsors poussent à ça, mais quand ça arrivera ça me fera chier.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 21:27 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
j'ai pas eu le courage de faire un concours de pronos, mais je participe à un organisé par un collègue au boulot. C'est sympa.

Pour l'instant j'ai vu 2 beaux matchs.

Brésil-Croatie, j'ai changé de camp en cours de match, parce que je trouvais les croates valeureux !
Mexique-Cameroun, chouette match, et heureusement que les mex gagnent, car là aussi l'arbitre de touche était myope.

Là je regarde espagne pays bas, on dirait que les pays pas sont pas en forme... (edit... quoique ^^)

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 13 Juin 2014 23:36 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
ganima a écrit:
(edit... quoique ^^)


:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 14 Juin 2014 0:02 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Effectivement encore des buts valables refusés par l'arbitre lors du second match et un pénalty innexistant dans le troisième un arbitrage au top pour le moment c'est du 100% !
Heureusement ça ne fausse pas le résultat final pour le mexique (mais à voir si le goal average ne va pas jouer pour la qualification à l'issue des phase de poule).

Les Pays-Bas en toute petite forme effectivement, nous on en a foutu 8 à la jamaïque et eux ne sont pas capable d'en mettre 6 à l'Espagne :roll:

En ce qui concerne le recours à la vidéo il faut arrêter de vivre dans le monde des années 60 ou alors ne pas se plaindre du fait qu'une grosse partie des rencontres de haut niveau débouche sur un résultat contestable suite à une décision arbitrale discutable !
Des solutions sont à trouver pour éviter les excès mais il faut vivre avec son temps pour éviter les abus on pourrait par exemple adopter le principe en vigueur au foot US :
on octroit deux foulard rouges pour réclamer l'arbitrage vidéo
--> si les deux réclamations sont valables on en accorde un troisième
--> dans le cas contraire on en a que 2
Naturellement cela pousse à ne pas abuser du système histoire de ne pas gâcher ses foulards pour une action peu importante et cela ne hache pas beaucoup plus le jeu que les contestations qui suivent innévitablement les erreurs d'arbitrage !
--> par ailleurs en absence de certitudes absolus sur l'action contestée on reste sur le jugement initial de l'homme en noir ce qui permet toujours les discussions animées au bar des sports les lendemains de matchs tout en laissant une chance à l'arbitre de ne pas se faire lyncher par la presse et les mécontents à la première grosse erreur.

Il est à mon sens ridicule que les spectateurs aient davantage d'outils (les ralentis et différents angles de vue) pour juger les décisions arbitrales que l'arbitre n'en a pour juger de l'action concernée sur le champ !

Se dire contre la vidéo parce que ça interromprait trop le jeu c'est vraiment ne pas vouloir élargir son point de vue sous un fallacieux prétexte, il me semble qu'octoyer un pénalty non valable ou refuser un but parfaitement légitime c'est infiniment plus dommageable pour ce sport.
On me dira que ça fait partie de l'histoire du football mais si ce sport n'avait pas évolué on en serait toujours à laisser un Jonquet finir son match avec une jambe cassée parce que les remplacements seraient toujours interdits.
... bref un éternel débat que seules les instances dirigeantes pourront peut-être faire évoluer mais vu les personnes en place ce n'est pas pour demain :(

PS : l'argument actuel des Blatter/Platini&co c'est l'universalité du sport pour une coupe du monde qui ne ressemble en rien à une rencontre de district c'est vraiment un argument aussi peu recevable que celui de hacher le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 14 Juin 2014 2:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Je suis d'accord avec Yann.

Je vous laisse ici le plus beau but refusé de ce mondial.

:-P



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 14 Juin 2014 10:15 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Citation:
Apparemment le match est à 17h au Brésil et 22h en France? Alors les gens sur place, s'il vous plait: NO SPOILER, PLEASE

:lol:

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 14 Juin 2014 15:26 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Absolument magnifique!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: C'est parti pour un mois !
MessagePosté: 15 Juin 2014 9:23 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010 17:02
Messages: 967
Localisation: Région Parisienne
As tu les réponses à ce post magnifique ? Il a du en lire des belles suite à son post cet idiot là. :lol:

_________________
“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.” Michel Audiard
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com