Switch to full style
Un Vioc accoudé au zinc, ça refait fatalement le monde.... et tant que la politique n'est pas abordée ça reste zen
Répondre

L'année cinématographique 2015

20 Fév 2015 17:12

Bonjour

et c'est parti (carrément à la bourre) pour une nouvelle année Cinéma

2015 nous réserve quelques surprises comme des films avec des vrais morceaux de force à l'intérieur en fin d'année !


Moi je vous en conseille déjà deux

Vincent n'a pas d'écaille de T Salvador


et The voices de Marjane Satrapi


allez bons films à vous

Re: L'année cinématographique 2015

25 Fév 2015 15:46

J'ai beaucoup aimé Whiplash même si je pense qu'un non musicien perdra un peu en compréhension.

J'ai également regardé Birdman ... déroutant, intéressant et assez nouveau dans le style.
Spoiler: Afficher
Bien sur le plan séquence unique, mais aussi par exemple lorsque la bande son d'un batteur solo se retrouve dans le plan image, je n'ai jamais vu ça avant

Pour l'instant je serai incapable de faire une critique, finalement ça donne envie d'être revu.

Re: L'année cinématographique 2015

25 Fév 2015 16:51

Pour Birdman, le réalisateur Iniaritu est tout sauf un débutant dans l'art de déstabiliser son audience,
donc un conseil si le film t'as plu, va donc voir (ou revoir) 21 grammes avec Sean Penn, Babel avec B. Pitt et C Blanchett… !!!

D'ailleurs dans ce dernier on retrouve un acteur (marocain) que l'on a vu après dans la série TV de HBO Game of throne :?

Re: L'année cinématographique 2015

25 Fév 2015 19:23

21 grammes est un de mes films préférés (et dire que j'ai failli couper net le DVD après 20mn ...) je l'ai déjà vu plusieurs fois et j'ai bien sur vu Babel au ciné.
Des BOF toujours au top. Décidément se réalisateur sait me déstabiliser et me toucher.

Re: L'année cinématographique 2015

17 Mar 2015 11:42

American Sniper

ouchhhhh .... ca claque grave et ca poutre du hibou ...

j'ai réussi à y trainer ma compagne qui à la vue de la BA s'est peut etre dit que ce n'était pas qu'un film de guerre ... certes ...

un très grand film de guerre !

du très grand Clint Eastwood ...

a voir absolument sur grand écran !

et ensuite à lire ... je me suis immédiatement rué sur le bouquin de Chris Kyle ...

:twisted:

Re: L'année cinématographique 2015

17 Mar 2015 17:44

MadFad a écrit:American Sniper

ouchhhhh .... ca claque grave et ca poutre du hibou ...

j'ai réussi à y trainer ma compagne qui à la vue de la BA s'est peut etre dit que ce n'était pas qu'un film de guerre ... certes ...

un très grand film de guerre !

du très grand Clint Eastwood ...

a voir absolument sur grand écran !

et ensuite à lire ... je me suis immédiatement rué sur le bouquin de Chris Kyle ...

:twisted:


La guerre c'est le mal !

:twisted:

Re: L'année cinématographique 2015

29 Mar 2015 0:18

MadFad a écrit:American Sniper

ouchhhhh .... ca claque grave et ca poutre du hibou ...

j'ai réussi à y trainer ma compagne qui à la vue de la BA s'est peut etre dit que ce n'était pas qu'un film de guerre ... certes ...

un très grand film de guerre !

du très grand Clint Eastwood ...

a voir absolument sur grand écran !

et ensuite à lire ... je me suis immédiatement rué sur le bouquin de Chris Kyle ...

:twisted:


+1

Où comment expliquer l'esprit patriotique américain et leur rapport avec le reste du monde.
Une bonne claque et une bonne note déposée sur imdb.

Re: L'année cinématographique 2015

23 Avr 2015 13:52

Un petit rappel des gros trucs qui s'approchent

et en premier lieu ce reboot de malade d'un certain Mad Max par Miller himself !



on suit avec un petit James Bond de plus Spectre


on poursuit avec les nouvel Avengers qui vient de sortir


j'enchaîne avec une de mes franchises préférées Terminator qui arrive début juillet. Schwarzie revient avec Sarah Connor qui est The fucking Mother Of Dragons



on continue avec la nouvelle bande annonce du prochain STAR WARS pour ceux qui auraient vécu dans une autre galaxie durant le dernier mois


Grosses décharges de testostérone en perspective :D

Re: L'année cinématographique 2015

24 Juil 2015 18:45

Vu hier 'Nos fururs"

Film très sympa malgré ceux qui le critiquent . A aller voir sans spoilers surtout.

https://www.youtube.com/watch?v=YYCW_KZifkY

Re: L'année cinématographique 2015

20 Oct 2015 21:40



Image

Re: L'année cinématographique 2015

21 Oct 2015 10:20

Et refaisant mes classes pour l'épisode VII, je me suis aperçu que Han Solo surnommait Chewbacca, Chico dans l'épisode IV.

Nan sérieux ?

Image

Chico ?

Image

Chicot ?

Image

Cheeco ?

Re: L'année cinématographique 2015

21 Oct 2015 14:45

et han solo possède le millenium condor et non le faucon millénium dans l'épisode IV, y'a D2R2 et non R2D2 !

Re: L'année cinématographique 2015

29 Fév 2016 22:39

Bon Virgil
Tu ne serais pas encore plus à labour que l'année dernière ?

Re: L'année cinématographique 2015

01 Mar 2016 20:13

A un moment Han dit a Luke un truc du genre "Je suis avec ce chiktaba" au lieu de Chewbacca.

Chiktaba -> chique tabac -> chew tobacco -> Chewbacca.

Dire qu'on aurait pu avoir un Luke Courleciel dans le meme genre. ^^
Répondre