Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'année cinématographique Vioc 2016
MessagePosté: 26 Mar 2016 17:35 
Hors ligne
Reine d'Angleterre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2005 0:00
Messages: 2815
Localisation: Perdue entre deux dimensions
Toujours pas de mouture 2016 ?
et bien je lance le thread alors ?


Vu cette semaine Batman vs Superman.

Bon ... Un peu déçu quand même , mais il n'y a pas que du mauvais .
Tout comme la trilogie Dark Knigt , le réalisateur à opté pour un film plutôt sombre . Et tout comme dans cette trilogie , le film est très inspiré de la fabuleuse bande dessinée de Miller , Batman the Dark Knight return . (Que je vous conseille fortement si vous ne l'avez jamais lue , meme pour ceux qui n'aiment pas , comme moi, les Comics.)
Mais d'une façon différente . Là où la trilogie précédente s'était inspirée du scénario de la bande dessinée , ce nouveau film lui rend régulièrement hommage à là BD en multipliant des plans de prises de vue , les scènes , oú les situations directement piquées au bouquin même si le scénario n'a rien à voir .
Bref j'ai bien aimé ce film sur ce point là .
Les puristes feront remarquer que l'affrontement Batman Superman est lui aussi présent dans la seconde trilogie de Miller ( d'ailleurs il paraît qu'il bosse sur une nouvelle suite)

Image

... Mais ... C'est un peu lent . La psychologie des personnages est aussi épaisse que le slip de Superman, Il se passe des choses oú on ne voit pas trop le rapport avec l'histoire ... Et l'arrivée de wonderwoman à la fin ... Mouais , bon ... Je suppose qu'il y a une suite de prévue .
Bref à voir , mais pour les amateurs du genre .

L'avis d'Amazone ... Hunter ingé > All, et pis c tout...



Vu aussi accidentellement "la 5 eme Vague " ... bande annonce sympa, mais qui reunit en fait les quelques attrayante du film.
On tombe dans un film pour ado, personnage principaux , la nana "c'est trop une warrior", les enfants courageux , etc ... à eviter , ou à fuir ... J'ai lâché le film avant la fin ...


_________________
Sans traîtrise, la nuisance n'est rien ...
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique Vioc 2016
MessagePosté: 15 Avr 2016 23:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Vous pouvez noter les Huit Salopards directement dans mon top 10 de cette année.

:sm25:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique Vioc 2016
MessagePosté: 18 Avr 2016 15:41 
Hors ligne
Acolyte Héroïque
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2003 21:32
Messages: 3928
Localisation: Marne la vallee, Mickey
Lusitania a écrit:
Vous pouvez noter les Huit Salopards directement dans mon top 10 de cette année.

:sm25:

Il est si bien que cela ?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: L'année cinématographique Vioc 2016
MessagePosté: 19 Avr 2016 11:01 
Hors ligne
Poutreur de Hiboux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2005 1:25
Messages: 4050
Localisation: Marseille
les Huits Salopards .... du pur Tarantino ... 2h40 de jubilation ... immanquable !

The Revenant ... décidement ce Di Caprio a bien grandi ... souvent pénible plus jeune avec sa gueule de petit puceau ... à présent l'âge aidant il est enfin devenu crédible dans ses rôles ... notamment le Loup de Wall Street (énormissime) et The Revenant ... là encore un pur film ... et puis ce réalisateur a une patte cinématographique hallucinante ... à voir là aussi absolument !

Five ... j'y suis allé avec mes filles sans conviction ... et en fin de compte j'ai passé un agréable moment ... une bonne petite comédie ...

:twisted:

_________________
Le Rhum c'est Mal !

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com