Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 28 Fév 2014 11:16 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'ai la flemme de repasser tout le thread , mais je viens de découvrir Antoine Bello , j'ai lu 2 bouquins géniaux : Les Falsificateurs et Les Eclaireurs

"C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques-unes des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé ; de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique, des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire. C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle. Roman vertigineux et paranoïaque, qui convoque les obsessions de Borges, Dick et Le Carré, ce thriller mêle la réflexion sur l'information, et la représentation du monde, à celle sur le fantasme de l'écrivain démiurge transformant le monde par la magie des mots et de la littérature. "

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 28 Fév 2014 12:26 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Dans un genre très différent je viens de finir un recueil de nouvelles d'une auteure russe Ludmila Petrouchevskaïa Les Nouveaux Robinsons , ce sont de courtes histoires dans la Russie du XXème siècle qui font la par belle au surnaturel... on croirait lire du Tim Burton :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 28 Fév 2014 15:39 
Hors ligne
Disciple
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004 20:02
Messages: 813
Localisation: Compiègne
Après avoir bouffé pas mal de littérature dite "classique" pour mes études.
Je commence à me pencher sur la Science Fiction. En ce moment: La musique du Sang, Greg Bear.

Image

Si vous êtes fan du genre, hésitez pas à me conseiller, c'est un genre que j'adore au cinoche.

_________________
Dota 1: Super_Cat
Dota 2 sur steam: Philoctète.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 05 Mar 2014 11:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Houla , ca va être long .... Mais sans réfléchir , je dirais pas forcément dans cet ordre :

- Dune de Herbert
- Hypérion et Endymion de Simmons
- Fondation d'Asimov
- Blade Runner de K. Dick
- Le fleuve de l'éternité de Farmer
- Neuromancien de Gibson
- Les guerriers du silence de Bordage

Après tu as les vieux classiques : 1984 , La guerre des mondes , La planète des singes , etc...

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 05 Mar 2014 12:31 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
La trilogie "Mars" de Kim Stanley Robinson
Mars la rouge
Mars la bleue
Mars la verte

J'ai adoré. un must read.
Spoiler: Afficher
Mars la rouge commence en 2026 avec la première expédition de colonisation sur Mars. Plus tard, les premiers colons, « les Cent Premiers » (composés à 70 % de Russes et d'Américains) établissent la première implantation sur Mars (nommée « Underhill ») et tracent les plans pour les scientifiques et ingénieurs à venir. Cependant, à cause de l'avidité des firmes transnationales qui dominent et contrôlent les États-nations sur Terre, les villes martiennes deviennent surpeuplées et sous-entretenues. Les forces anti-terraformation sont tenues responsables de nombreux cas de sabotage des infrastructures de terraformation. La situation débouche sur une violente révolution en 2061 dans laquelle de nombreux membres des Cent Premiers sont tués, ainsi qu'une grande part de l'infrastructure martienne, notamment l'ascenseur spatial, détruite. L'essentiel des survivants des Cent Premiers est contraint de se cacher.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 05 Mar 2014 12:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
jem a écrit:
La trilogie "Mars" de Kim Stanley Robinson
Mars la rouge
Mars la bleue
Mars la verte

J'ai adoré. un must read.

Ah tiens, j'ai beaucoup aimé le premier mais bien moins les suivants. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 05 Mar 2014 14:06 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Twillight, Percy Jackson

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 05 Mar 2014 17:48 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Bubu a écrit:
Ah tiens, j'ai beaucoup aimé le premier mais bien moins les suivants. Je trouve qu'il y a beaucoup de longueurs.


Moi,ce sont les passages avec Anne Clayborne qui me gonfle, les chapitres sur la Géologie de Mars .. et là clairement c'est saoulant, c'est long, et il faut aimer la pierre :D
Mais l'histoire global est absolument génial, donc ça vaut le coup de s'emmerder sur quelques chapitres.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 06 Mar 2014 23:52 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
"La horde du contrevent" d'Alain DAMASIO.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 07 Mar 2014 11:38 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
Krapulaxxx a écrit:
"La horde du contrevent" d'Alain DAMASIO.


C'est un super bouquin mais de fantasy celui la !

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 08 Mar 2014 0:30 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Ah oui... Je l'avais lu dans la collection folioSF, du coup je ne me suis pas fait la réflexion.

Quels sont les critères qui y' orientent vers le classement fantasy ?

Il n'y a pas vraiment de magie. Il s'agit d'un monde dont les règles physiques, sociales sont différentes. Le récit est une sorte d'épopée débouchant sur une réflexion sur la foi et sa pouvoir sur les motivations humaines.

C'est vrai que c'est pas vraiment dans l'avenir mais Starwars non plus. ;)

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 06 Juin 2014 14:36 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2014 18:17
Messages: 5
Bonjour, je vous conseil très fortement les chroniques du Grimnoir : Magie brute T1 et malédiction T2 le T3 sort en août le résumé :

États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d’un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains… Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l’Imperium et son maître le « président », qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables. Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu’à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu’une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d’un monde au bord de l’enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp. Magie brute, dans un style très visuel et percutant, mêle gangs ters, superhéros désinvoltes et désabusés, jolies filles teigneuses, bagarres épiques et armes à feu à tous les étages. Roman de fantasy urbaine à la croisée du polar, du steampunk et de l’uchronie, ce premier livre des « Chroniques du Grimnoir » louche aussi sur le double héritage des comics et des pulps américains.

Je lis énormément de livres surtout SF - fantastique - Fantasy - Steampunk et je peux affirmer sans aucun doute que c'est une pépite, ce livre réuni un peu de tout les genres et fait un mix extra, c'est super bien écris et très dynamique, il y a aussi un côté super héros puisque les protagonistes ont des pouvoirs !

Bonne lecture !

Tosh


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 12 Juin 2014 8:07 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 11 Juin 2014 10:48
Messages: 1
le bouquin est super selon moi ,bonjour ,je suis nouveau sur ce forum ici :oops: :oops:



_____________________________________
Signature éditée par Badiuth


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 01 Juil 2014 12:41 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Hello Allergotze,

Ta signature et le fait que tu n'aie posté qu'un unique message me déplaisent fortement.
Donc si tu n'est pas un bot, merci de passer par la case "présentation" et de changer de signature.
Si tu ne te manifeste pas dans les 15 jours, ton compte sera supprimé.
Merci d'avance.

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: un thread bouquin
MessagePosté: 20 Aoû 2014 16:57 
Hors ligne
Magnum

Inscription: 11 Fév 2013 23:46
Messages: 167
Localisation: Valence
Hey les viocs !!!

Bon je suis pas un pro de la lecture.

Mais si je puis vous conseiller, voici ma lecture du moment.

New Victoria de Lia Habel. (J'ai la version intégrale, que l'on trouve aux éditions Bragelonne.)

Comme son nom ne l'indique pas du tout, c'est un roman steampunk. Je viens de finir le premier volume et franchement cela vaut le coup. C'est rafraîchissant, avec des Zombies dedans.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com