Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 22:35 
Hors ligne
Disciple
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004 20:02
Messages: 813
Localisation: Compiègne
Oll est revenu ! a écrit:
LaCrampe a écrit:
Badman ne serait rien sans son accolyte Robin
:dejadehors:


J'allais poster : " il existe en vrai lui ?" ;)


Soit je débloque et j'ai rien compris a la blague. ^^
Soit ça vient de vous. ^^

Badman = Baudelaire.

Mais j'suis perdu buhuhu, M'dame y m'font des blagues pour m'embêter.

_________________
Dota 1: Super_Cat
Dota 2 sur steam: Philoctète.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007 10:27 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 9:37
Messages: 1937
Localisation: Vichy-Cusset
l'epee de verite il ya combien de tome deja (4 ou 5 ) ? j'ai lu les 3 premiers mais j'ai cru voir à la fnac une suite ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007 10:55 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Shinji a écrit:
Oll est revenu ! est revenu ! a écrit:
LaCrampe a écrit:
Badman ne serait rien sans son accolyte Robin
:dejadehors:


J'allais poster : " il existe en vrai lui ?" ;)


Soit je débloque et j'ai rien compris a la blague. ^^
Soit ça vient de vous. ^^

Badman = Baudelaire.

Mais j'suis perdu buhuhu, M'dame y m'font des blagues pour m'embêter.


Ne t'inquietes pas trop : les seuls qui comprennent les blagues Lacrampe/Ohl , c'est Ohl/Lacrampe ;)

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2007 11:36 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
Tatanka a écrit:
l'epee de verite il ya combien de tome deja (4 ou 5 ) ? j'ai lu les 3 premiers mais j'ai cru voir à la fnac une suite ?


le 6 est sorti, le 7 est en prévision en fin d'année, il me semble

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007 23:42 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
Bon je relance apres quelques lectures d'été... je passerai bientot aux lectures d automne

Un grand un trés grand :
François Cavanna !

- les ritals
- les ruskoffs
- maria

trois merveilles dont le deuxieme ou il met en mots ma position farouchement antimilitariste...

Sinon, la je commence une serie guerre d espagne avec G. Orwel "Hommage à la catalogne" (c le titre)

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Dernière édition par billijoe le 16 Sep 2007 12:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007 11:35 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Labyrinthe de KATE MOSSE

L’histoire se passe durant les années 1209, dans la région cathare et plus précisément à carcassone. Un passionnant mélange de fait historique dû à un énorme travail d’investigation et de fiction mettant en scène des vrais personnages de l’époque. On y retrouve un parallèle avec les mêmes personnages en 2005, l’histoire se poursuit et s’écrit tous les jours ;)

Un combat pour vivre en « bon homme » contre une église dominatrice et dévastatrice. Les croisés cruels veulent éradiquer « les hérétiques » (inquisition).

Un combat pour sauvegarder les livres possédant la vérité sur le graal, un secret pour cacher un autre secret ….

Derrière le livre on peut lire :
« Juillet 1209 : dans la cité de Carcassonne,Aläis, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Grall. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’ancienne Egypte.

Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu’elle croit pouvoir déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’évènements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant ….

Traduit dans trente-six pays, Labyrinthe viens d’être récompensé aux british book awards. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007 14:30 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
"Vous plaisantez Mr TANNER" de Jean Paul Dubois

A lire absolument par tous ceux qui font des travaux chez eux

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007 9:06 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
Brochette a écrit:
Labyrinthe de KATE MOSSE

L’histoire se passe durant les années 1209, dans la région cathare et plus précisément à carcassone. Un passionnant mélange de fait historique dû à un énorme travail d’investigation et de fiction mettant en scène des vrais personnages de l’époque. On y retrouve un parallèle avec les mêmes personnages en 2005, l’histoire se poursuit et s’écrit tous les jours ;)

Un combat pour vivre en « bon homme » contre une église dominatrice et dévastatrice. Les croisés cruels veulent éradiquer « les hérétiques » (inquisition).

Un combat pour sauvegarder les livres possédant la vérité sur le graal, un secret pour cacher un autre secret ….

Derrière le livre on peut lire :
« Juillet 1209 : dans la cité de Carcassonne,Aläis, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit censé renfermer le secret du Grall. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection et de préserver le secret du labyrinthe, né dans les sables de l’ancienne Egypte.

Juillet 2005 : lors de fouilles dans des grottes, aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes et découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu’elle croit pouvoir déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’évènements terrifiants : désormais, son destin est lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant ….

Traduit dans trente-six pays, Labyrinthe viens d’être récompensé aux british book awards. »


ça à l'air sympa ce livre

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007 10:24 
Hors ligne
Custom title
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006 14:59
Messages: 1116
Localisation: Belgium (it still exists!!!)
Comme Maia avant moi, je vous recommande "La Roue du Temps" de Robert Jordan. Juste quelques conseils, la série contient 12 volumes en anglais (sans compter New Spring qui est un "prequel"). L'auteur est actuellement en train de rédiger le 12ème et dernier volume (ca prend du temps car il est atteint d'une maladie grave). Perso je l'ai lu en anglais et j'attends avec impatience le dernier tome. C'est la série à laquelle j'ai le plus accroché, après le Seigneur des Anneaux. Je suis d'ailleurs en train de la relire. Si vous n'aimez pas trop l'anglais, elle est traduite en Français mais un tome en anglais donne deux volumes en francais (les français préfèreraient-ils les livres moins épais?). De plus, je ne sais plus précisément ou ils en sont dans la traduction mais la dernière fois que j'ai regardé (mon petit fiancé la lit en français ;)), ils en étaient au 10ème ou 11ème volume (5-6ème tome en anglais). Donc patience... :twisted:

J'ai une solution alternative pour les moins courageux désireux quand même de découvrir cette magnifique épopée. Les trois premiers tomes anglais (6 premiers français) ont initialement été conçus comme une trilogie, que l'auteur a voulu continuer par la suite. Il est donc possible de les lire indépendamment. Mais je vous préviens, vous risquez de devenir accro ;) (même si la traduction est vraiment mauvaise).

Sinon, Illium et sa suite Olympos sont vraiment géniaux comme vous l'a dit Maia. Mais j'adore également la série Hyperion du même auteur (Hyperion, la chute d'Hyperion, Endymion, l'éveil d'Endymion), un must si vous aimez les sagas spatiales avec des relents historiques/littéraires.

Alastair Reynolds a aussi écrit pas mal de bouquins sur des aventures spatiales géniales (http://en.wikipedia.org/wiki/Alastair_Reynolds,). Certains forment une suite, d'autres non mais se déroulent dans le même univers, mais pas toujours à la même époque...

J'ai aussi eu une grande phase SF et j'ai tous les livres Star Trek Voyager (sauf les épuisés :(), et j'aime évidemment aussi les grands classiques du genre, Asimov, Clarke, Wells, ...

edit: je viens d'apprendre la mort de Robert Jordan.. :( Il est mort hier. Il avait pris des dispositions pour que la fin de sa série soit publiée quand même. Ca me fait qquechose d'apprendre ca quelques minutes après avoir rédigé ce message.

_________________
Ladychaotica Humain Démoniste 70 (41-9-11)
sur Ysondre (The VIPs)
Minilady Gnome Guerrière 70 (8-11-42)
Pixina Gnome Mage 70 (0-5-56)
sur Illidan (Vioc's Angels)
Rhiannon BE prêtre 26 (0-0-17)
Piñata Troll Guerrière 42 (33-0-0)
sur Eldre'Thalas (Vioc)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 21:54 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
J'ai finis le dernier tome de l'assassin royal de Robin Hobb

Tres bonne série (du même auteur, il y a également "les aventuriers de la mer" pas mal du tout aussi)
Image

Sinon je vais pas tarder a acheter le tome 5 de "la compagnie noire" de Glen Cook, l'écriture/traduction m'a déplu au début, mais l'histoire est mal du tout.

Glen Cook. Né à New York en 1944, il commence à écrire très tôt et son premier texte publié date de 1970. Aussi à l'aise dans la science-fiction (Le dragon ne dort jamais) que dans le mélange des genres atypique (les aventures de Garett, détective privé, un croisement délirant de polar et de fantasy), il a fait subir le même sort à la fantasy que Sergio Leone au western en publiant le cycle de La Compagnie noire.




J'ai encore quelque livres en réserve, mais je pense me laisser tenter par la roue du temps, Illium Olympos et la série Hyperion suite a vos conseils.

Par contre depuis que j'ai repris les transports en commun, mon budget lecture a fait un gros bon, vous aurriez pas des adresses internet (ou pas) pour l'achat de livres de fantasy?

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 10:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Je suis comem toi, avec 03h00 de transport mini par jour, je fais uen véritable consommation. Mais à part les livres d'occaz (et j'aime pas ça), je n'ai pas trouvé de bons plans.

Pire que ça: j'ai lu à peu près tout ce qui m'interessait et je suis passé aux mangas pour continuer à tuer le temps, et là ça coute vraiment la peau du cul.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 11:35 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
le dernier Werber est à lire absolument !!!

"Le mystère des Dieux "

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 12:00 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Ladychaotica a écrit:
Comme Maia avant moi, je vous recommande "La Roue du Temps" de Robert Jordan. Juste quelques conseils, la série contient 12 volumes en anglais (sans compter New Spring qui est un "prequel"). L'auteur est actuellement en train de rédiger le 12ème et dernier volume (ca prend du temps car il est atteint d'une maladie grave). Perso je l'ai lu en anglais et j'attends avec impatience le dernier tome. C'est la série à laquelle j'ai le plus accroché, après le Seigneur des Anneaux. Je suis d'ailleurs en train de la relire. Si vous n'aimez pas trop l'anglais, elle est traduite en Français mais un tome en anglais donne deux volumes en francais (les français préfèreraient-ils les livres moins épais?). De plus, je ne sais plus précisément ou ils en sont dans la traduction mais la dernière fois que j'ai regardé (mon petit fiancé la lit en français ;)), ils en étaient au 10ème ou 11ème volume (5-6ème tome en anglais). Donc patience... :twisted:


Pour info, Robert Jordan est décédé il y a 2 ou 3 mois et la série restera sans fin

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 12:22 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2006 16:01
Messages: 441
Localisation: Stuttgart
Go lire le dernier Harry Potter ! Il doit surement avoir des fans parmis vous quand même. En plus alors que les premiers livres étaient destinés aux enfants, les derniers visent plutôt les ados et les adultes (livres plus violents, sombres,plus compliqués à comprendre). Moi ca fait un moment que je l'ai lu en Anglais, et la si je me trompe il est sorti en français nan ?

_________________
Je ne suis pas petit, je suis un nain, Idiot ! (Et non pas un nain idiot pour les mauvaises langues...)

Golgorin war 80 sur Illidan - Post Mortem - 18 53 0
Bénabar démo 70 sur Illidan - Post Mortem - 54 0 7


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007 12:27 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J-C_Dusse63 a écrit:
Ladychaotica a écrit:
Comme Maia avant moi, je vous recommande "La Roue du Temps" de Robert Jordan. Juste quelques conseils, la série contient 12 volumes en anglais (sans compter New Spring qui est un "prequel"). L'auteur est actuellement en train de rédiger le 12ème et dernier volume (ca prend du temps car il est atteint d'une maladie grave). Perso je l'ai lu en anglais et j'attends avec impatience le dernier tome. C'est la série à laquelle j'ai le plus accroché, après le Seigneur des Anneaux. Je suis d'ailleurs en train de la relire. Si vous n'aimez pas trop l'anglais, elle est traduite en Français mais un tome en anglais donne deux volumes en francais (les français préfèreraient-ils les livres moins épais?). De plus, je ne sais plus précisément ou ils en sont dans la traduction mais la dernière fois que j'ai regardé (mon petit fiancé la lit en français ;)), ils en étaient au 10ème ou 11ème volume (5-6ème tome en anglais). Donc patience... :twisted:


Pour info, Robert Jordan est décédé il y a 2 ou 3 mois et la série restera sans fin


non non ça ne restera pas sans fin. Robert Jordan savait qu'il était malade et il a écrit tout son synopsis ainsi que beaucoup de notes et d'enregistrements vocaux.
De plus, quand il a commencé la roue du temps, il avait imaginé un début, un milieu et surtout....la fin. Meme si il n'a pas eu le temps de la rédiger, ça restera tout de meme ce qu'il avait prévu au départ.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com