Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Avr 2024 0:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 19:30 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Ah :)

Le Neuromancien c'est un must !!

Sinon, le bouquin que je viens de terminer... c'est le dernier harry Potter (enfin... le dernier en français... l'avant-dernier paru quoi :lol: )... et moi sans plaisanter :P

Et Aujourd'hui je viens d'acquérir le dernier Nothomb... livre polémique du moment... fiction intéressante mais j'attends je voir ce que ça donne plus loin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005 22:52 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
toujours dans ma periode "Récit d'aventure" dans la lignée des 2 enormes livres de Mike Horn, j'ai attaqué "l'odyssée blanche" de Nicolas Vannier.
Le récit véritable de 8000 km de traversée du grand nord américain avec pour seul compagnon son attelage de chiens de traineau.
Et pour corser le tout le monieur se fixe moins de 100 jours pour le faire.

J'ne suis au tout début, et déjà c'est halletant.


J'avais lu un Vannier "l'Enfant des Neiges" si l'aventure est belle ce mec est aussi un grand malade inconscient qui a risqué la vie de sa petite fille de quelques mois (Montaine) dans un traineau tiré par ses chiens
Il reconnait d'ailleurs n'avoir pris conscience des risques qu'au moment ou le drame a failli se produire, j'ai donc à peu prêt autant d'estime pour ce passage de son bouquin que pour le gaillard qui trimballe sa famille fin bourré dans sa bagnole....
Mais c'est un avis personnel ;)

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 14:19 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
C'est mon premier vannier, mais j'ai cru comprendre que le bonhomme est assez prolixe...

En tout cas, pour l'heure (j'en suis au premier quart du bouquin), il fait surtout courrir des risques à lui même et son attelage... si je suis conquis j'attaquerai peut-etre celui dont tu parles, histoire de comprendre les réticences que tu as :wink:

Mais j'avoue que le style me plait moins que celui de Mike Horn. j'attend avec impatience la prochaine aventure de ce sud-africain (mais elle risque de ne pas te plaire, j'ai cru comprendre qu'il avait embarqué dans son "trip grand nord" sa femme et ces 2 filles cette fois ci... :-? )

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005 14:57 
Hors ligne
Fourbe Intergalactique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2003 19:30
Messages: 2722
Localisation: a demenagé dans une autre galaxie
Yannam a écrit:
Ah :)
Et Aujourd'hui je viens d'acquérir le dernier Nothomb... livre polémique du moment... fiction intéressante mais j'attends je voir ce que ça donne plus loin ;)


pfuff.. j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ca... des livres polemiques.. des auteurs polemiques...

bref.. si t'es pas polemique, tu vends pas... :-? tu parles d'une rentree litteraire...
(meme Dantec, vu hier soir a la teloche.. obligé de sortir des conneries à la houellebecq pour se faire remarquer... triste triste....)


PS.
si t'a aime neuromancien, j'avais conseille a sa sortie "l'identification des shemas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 12:34 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Je l'attendais avec impatience et ca y est, le dernier Mike Horn est sorti.

Objectif : pole nord de nuit,

Après avoir fait le tour de l'équateur a pied/bateau/vélo...

Après avoir fait le tour du cercle polaire arctique contre les vents et contre les courants...

Après avoir emmener sa femme et ses 2 filles traverser le grand nord canadien...

Le monsieur a entrepris d'atteindre le pole nord, à pied, sans assistance... et pendant la nuit polaire !

J'ai avalé la moitié du bouquin très rapidement (ca se lit très vite). Mike horn est fidèle à son style que je trouve très prenant. Pour ceux qui aiment les récit d'aventures extrèmes, bah vous savez quoi lire pour vous détendre après une soirée Wipe :D

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 12:46 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Personnellement, j'ai avalé le dahlia noir récemment mais l'univers noir pendant tout le long du bouquin est quand même pesant sur la fin (que j'ai trouvé très très bizarre tout de même).

Actuellement, je lis Hannibal qui remonte aux origines du mal :roll:

Mon prochain qui attend patiemment la fin d'Hannibal est un livre sur les archives soviétiques récoltées auprès de proches d'Hitler

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 14:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
Actuellement je lis Deception Point c'est très sympa.

Sinon je viens de finir "LE DERNIER RESTAURANT AVANT LA FIN DU MONDE" de Douglas Adams, un livre de cinglé mais tellement délicieux. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 15:21 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Lusitania a écrit:
Actuellement je lis Deception Point c'est très sympa.


Je l'ai lu jusqu'au bout mais je n'ai pas du tout accroché.
Bien en dessous des 2 précédents

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 15:25 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Best up ever de Piépié qui floode sans s'essouffler !

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 16:47 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
quand je vois vos lectures, je doute qu'on puisse partgarer bcp de bouquins :roll:
cependant, j'avais déjà adoré le premier bouquin de Romain Sardou (Pardonnons nos offenses), j'avais trouvé le 2e plus étrange... mais j'ai tout de même plongé dans le 3e, et j'ai adoré !!!

Si vous avez une âme d'enfant qui sommeille encore en vuos, si les lutins et autres bêtes étranges ont un sens pour vous, faites vous plaisir, et achetez "Une seconde avant Noël" un conte comme on en faisait dans le temps que je recommande à tous ... même aux vrais enfants.

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 17:07 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Félicie a écrit:
"Une seconde avant Noël" un conte comme on en faisait dans le temps que je recommande à tous ... même aux vrais enfants.


Sympa ca : tu peux nous donner l'auteur ? (je suis toujours a la recherche d'histoires pas trop concons a lire a mon fiston avant le dodo)

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 17:16 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
romain sardou !!!

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 17:17 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
oups dsl. j'avais pas capté que tu parlais du meme auteur. (faut pas que je me plante et que j'achete la biographie de jackie sardou... ;))

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 17:21 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
yeeeeeeeees un topic bouquin, j'en ai pour des heures à vous conseiller des oeuvres que j'adore aussi vais-je vous faire une sélection assez hétéroclyte.

Coup de Coeur:
Illium de dan Simmons.
Que se passe t'il lorsque l'on découvre que les dieux grecs existent bel et bien et qu'ils officient sur Mars ?
Un vrai chef d'oeuvre de SF en deux tomes. A tout ceux qui veulent de l'original construit sur un scénario d'enfer.

Ma saga préféré:
La Roue du Temps de Robert Jordan.
Une histoire d'heroic fantasy qui commence de manière banale pour finalement devenir la plus grande saga de tous les temps. Une geste épique racontant la destinée du Dragon Réincarnée qui vaincu jadis le ténébreux sur les pentes du Shayol Gul.
Magistral...

De la grande Heroic Fantasy
La saga des portes de la mort qui débute avec L'aile du Dragon. De Margaret Weis et Tracy Hickman.
Par les auteurs et scénaristes de Donjon et Dragons, et surtout Lancedragon. Cette saga illustre la fin du combat entre les Sartans et les Patryns. Tout sauf Manichéen. Vraiment excellent.

Pour les fans des rois maudits
La saga du Trone de Fer, de George R. Martin. Complots et combats sanglants dans un monde sans pitié. Des héros qui meurent, des méchants qui survivent. Noir et réaliste. Le monde n'est pas rose.

Méfie toi des dragons...
...choisis bien tes ennemis...
...et trouve ta vérité.

De Robert N. Charette. Cette trilogie Cyberpunk se passe dans le monde Shadowrun, bien connu des rollistes. Ce livre se lit très très vite, et n'est pas d'un très haut niveau littéraire, pourtant le scénario est vraiment excellent et restera un must pour moi dans ce genre là.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007 17:28 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2004 11:30
Messages: 2094
Localisation: ROAZHON (Rennes)
Terry Goodking pour la serie "L'EPEE DE VERITE"

trop bien

_________________
AXE for Men
"Plutôt la mort que la souillure"


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com