Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 04 Juin 2024 12:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 11:11 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
Guldil a écrit:
Et cà donne quoi en performance ?


très très peu de pertes normalement, les différences entre Direct3D et OpenGL se font sur trois pauv' fonctions dédiées à Direct3D... les performances entre les deux sont similaires. Avec un PC "standard" actuel, du genre carte 3D correcte (geforce4 voire 2 pour warcraft, donc pas exigant :wink: ) et processeur au moins 1,7Mhz... ça marche comme sur des roulettes.


Pour info : Doom III est fait par ID software (de tête, corrigez si je me trompe), qui a toujours été fidèle à OpenGL... du coup les gens qui achetent le cd peuvent downloader la version native Linux, dispo maintenant ou dans pas longtemps..
idem pour Unreal tournament ou Neverwinter Night

:twisted: :twisted: :twisted: Le pingouin vaincra ! ! ! :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 11:21 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Vi je me souviens d'avoir fait tourner Quake2 sous Linux avec ma 3DFx il y a bien longtemps...
Ce fut epique, y'avait un HOW-TO pour dire :)

Et 3DMark2003 çà tourne ?

Mais à priori c'est payant Winex non ?

Si je dois payer pour jouer à mes jeux sous Linux, je prefere payer une licence Windows XP :P

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 11:56 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
Roooh quel vieux ronchon celui-là...

les binaires de Winex sont payants par abonnement.... mais pas les sources.
Donc "./make, ./make install, ./configure" et ça tourne.

Et si Winex te sort par les trous de nez, tu peux lancer warcraft avec Wine (totalement gratos), qui est l'emulateur (ah non pardon, Wine veut dire "Wine Is Not an Emulator"... :-? :? ) de base pour les programmes windows tels photoshop, etc. Il supporte moins de jeux que Winex, mais FT est dedans.

Pour 3DMark, j'en sais rien mais ça m'etonnerait, vu qu'il doit se baser sur les infos directx pour detecter ta config hardware... :evil:
D'un autre côté, dans les jeux OpengGL, tu as souvent une console pour afficher tes FPS en live... cf DoomIII.

Pour la config, y'aura toujours un côté relou tant que les editeurs de logiciels ne se preoccuperont pas de linux, alors qu'ils auraient si peu à faire pour que ça marche :-? (j'exagère un peu, là. J'avoue). Peut-être que les récents passages sous Linux de quelques grandes administrations vont faire bouger les choses.... ou pas.

Voili voilou pour la parenthèse pingouin.

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 12:30 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Dans tous les cas Irvie tu m'intérésses :)
J'ai toujours été tenté par l'expérience Linux, que çà soit pour du boulot (Coté Apache, Php, mySQL, Firewall, Samba3 que maintenant j'arrive à bien installer et utiliser) ou à la maison (ou j'ai trés vite abandonné car je trouvais X11 à chier), mais j'ai aussi été souvent calmé par la communauté.(man your_problem plz noob leave... :-? )...
Installer une Carte RNIS ou une Carte son :shock:, à l'epoque çà avait été la croix et la banniere, c'est pourquoi je m'etais tourné que sur la partie serveur sans X11 avec un webmin et des installations en make.

Si je me sens le courage et que je me trouve un disque dur :wink:

Tu me conseilles quoi comme release ?

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 13:15 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
Niveau distribution, mieux vaut se tourner vers les trucs user-friendly au départ, et oublier tout ce qui est Debian/Slackware/Gentoo qui sont surpuissantes mais nécessitent un sacré background linux ou un investissement énorme pour le noob.

Si on se limite aux distribs récentes qui se basent sur le nouveau kernel 2.6 (gestion wifi usb2, montage automatique des cles usb...bref tous les nouveaux trucs comme windows) :

- mandrake 10, dispo en download avec 3 cds. Considérée comme la meilleure distrib à downloader, elle est toute neuve, elle marche pas mal du tout (j'ai testé), avec une bonne détection du matos. En plus, les trois cds incluent tout le bazard de développeur que tu as cité.

- Suse 9.1, la nouvelle distrib Novell/IBM. Comme mandrake mais sur un seul cd. Elle est plus orientée utlisateur avec moins de logiciels de dev dispos sur le cd. Plus intéressante à acheter (100€) qu'à télécharger. (5 ou 7 cds dans la boite achetée)
Par contre, son utilitaire de config (YAST2) déchire tout, et son interface est plus "pro" que les autres (plus beau, meilleure intégration... gadget pour les nerds mais essentiel quand on vient de windows). Détection incroyable du matériel, plus fort que mandrake qui a pourtant mitbeaucoup de monde sur le cul de ce point de vue là.
Je l'ai essayée et je la trouve très très bien, mais elle n'est vraiment intéressante en download que si tu as un acces au net pendant l'install (donc modem ethernet obligatoire). Avec la connexion configurée pendant l'install, elle te permet de choisir les applications dispos sur les serveurs distants, et donc à ne pas être limité à ce qui est sur l'unique cd.
petite remarque : y'a que KDE et pas Gnome sur le cd. On s'en fout ou pas (moi je préfère KDE).

-Fedora Core 2 : distrib communautaire de Red Hat. Pas essayé, mais on m'en a dit du bien. Je conseillerais plutot la mandrake, qui est complètement en français, alors que celle je suis pas sûr.


Une bonne idée pour faire ton choix est de monopoliser deux cd RW et de graver les isos mandrake move et suse 9.1 live cd. C'est les versions des distributions qui bootent sur le cd, sans rien toucher à ton ordi. ça permet de se faire une idée.

Dans les dernières recommandations :

- laisser tomber linux si tu n'as pas de modem ethernet. Les trucs usb sont les trucs les plus chiants à configurer actuellement sur linux, avec un support 0 des drivers (2 jours de modif des sources des drivers pour mon bewan ADSL usb sous mandrake 10... :( ), alors que l'ethernet n'a besoin de rien sous linux : pas de drivers , rien, ça marche tout seul.

- un forum de support correct en français : www.lea-linux.org

hum... c'est tout pour l'instant :wink:


EDIT : ah non j'oubliauis un truc. Pour jouer sous Linux, mieux vaut une carte Nvidia qu'ATI. Nvidia propose des vrais drivers linux aux performances 3D similaires à windows.
ATI... ben rien. ATI dis "démerde toi, sale linuxien".

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 13:56 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Merci beaucoup Irvie :)

Déjà j'ai retrouvé un vieux 8 Go, çà me semble pas mal pour commencer, çà sera limite, mais je pourrais au moins installer une distribution light et TFT.

Pour Internet, j'utilise le PC de ma femme pour partager la connexion donc pas de probleme de ce coté là.

Ma seule inquietude vient du NForce2 pour la partie réseau, je peux surement oublier l'installation de la Suse, à moins que celle ci soit capable de la reconnaitre dés le début ?

Pour la suite, j'ai vu que Nvidia faisait un driver NForce complet qui semble assez simple à installer et pour la carte graphique j'ai une NVidia FX5900XT :wink:

Et j'oubliais j'ai aussi les 3 CDRW qui vont bien pour la Mandrake, dès que le download est fini je me lance 8)

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 14:12 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
Le nforce2 est géré par le kernel 2.6, pas de problème. Par contre, j'ai entendu parlé d'un bug nforc2e pour l'install de la MDK 10, je sais pas si ça a été corrigé, vu que ça date de 3, 4 mois.

Le problème était un refus de booter sur le premier cd de l'install, d'où problème... je crois que les gens passaient outre en bootant sur le second cd, et en remettant le 1er quand l'install le demande. Je dis ça de tête, il faudrait faire une 'tite recherche sur le net par sécurité.

Je me souviens d'un autre truc de la MDK 10 aussi... la premiere fois que j'ai voulu l'installer, l'install freezait quand je bougeais ma souris branchée en usb... mais aucun probleme en PS2... C'etait 2 jours apres la sortie de la version download, et avec une souris crosoft... A mon avis tu n'auras pas ce problème là, mais je te previens (même si ça peut faire peur pour la suite :-? :twisted: )

J'espere que tu downloades la mandrake 10 OFFICIAL et pas la Community, au fait. La community est la version de dev, donc pour le debuging.... l'autre est stable.

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 14:15 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
oO c'est bôoooooo...
Moi linux me tentais bien mais plus je lis ça, plus je flippe :lol:

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 14:16 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Glurps j'utilise une souris USB depuis 10 jours là :o

Et c'est bien l'official, je la prends sur le ftp de Free c'est bien à 64 ko / s ;)

Heureusement que j'ai le deuxieme PC, je sens qu'il va servir :lol:

Je te tiens au courant, je démarrerais çà surement demain matin...

a+

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 14:42 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
Guldil a écrit:
Glurps j'utilise une souris USB depuis 10 jours là :o


au pire, tu trouveras bien un adaptateur vert USB/PS2... mais je n'ai pas revu ce problème sur le net, donc ça doit pas être courant (A comparer avec les emmerd***ments à installer les pilotes des crottes de modems usb Sagem et Bewan, qui trustent 60% des forums d'aide)

Faut pas avoir peur de Linux, on en sort toujours grandi. Enervé parfois aussi, mais grandi quand même.

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 15:02 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
irvie a écrit:
Faut pas avoir peur de Linux, on en sort toujours grandi. Enervé parfois aussi, mais grandi quand même.


Ca je suis bien d'accord, à l'epoque ou je m'etais lancé dans le couple LAMP je me suis beaucoup enervé mais j'ai appris les fondamentaux :)

Contrairement à Windows ou c'est quand çà bug qu'on se lance dans la doc, Linux faut lire avant :wink:

Mon gros probleme avec Linux, çà a toujours été que j'ai voulu utiliser les dernieres versions, exemple Samba3 (intégration OpenLDAP), je me suis battu avec à l'epoque de sa sortie ... Ca m'a saoulé et j'ai jamais été au bout, depuis j'ai vu que mes problemes avaient été resolu et que des How-to etaient sortis :-?

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2004 17:54 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
Ah tiens, une dernière recommandation pendant que j'y pense. Linux sait lire les partitions windows (encore heureux), mais il faut se limiter aux partitions FAT32 ! Donc si l'autre pc est sous windows XP avec des partitions en NTFS, gaffe.

Tu peux lire sans probleme le contenu des partoches NTFS sous Linux, mais ne fait pas d'ecriture disque dessus : c'est la roulette russe avec une chance sur... euh disons 5 :shock: de flinguer la partition NTFS.

NTFS c'est du caca !

Si l'autre ordi est partitionné en FAT32, ça roule, aucun risque.

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2004 10:34 
Hors ligne
Disciple #1
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2003 16:36
Messages: 917
Plus de nouvelles de Guldil depuis deux jours... Linux lui aurait-il peté à la gueule ? ? ? :lol:

_________________
Je sers la science et c'est ma joie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2004 10:52 
Hors ligne
Vioc
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 21:47
Messages: 2194
Localisation: Lille enfin à coté...A Paris aussi parfois...
Non non j'ai eu des empechements de jeune papa qui m'ont empeché de m'y mettre :)

Et comme je reprends le boulot demain j'ai pas le courage de faire çà aujourd'hui... Mais j'ai fini de downloader la mandrake 10.0 official, par contre le sha1 ne corresponds pas :(
Je l'ai pris chez Free pourtant ...

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2004 18:55 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Bon alors... Il faut l'installer ou pas ce service pack 2??? :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com