Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 14 Sep 2025 23:14

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: Le PC portable de rêve !
PostPosted: 09 Aug 2007 8:49 
Espace à louer. Contactez nous!

Je le cherche ! :lol:

Voila avec copain Korg nous recherchons, tout comme Pié² voila peu, un bon PC portable pouvant encaisser des jeux dans un budget tournant autour des 1000 €. Préférences pour de l'intel core duo, 2 mo de ram, en 17', une assez bonne carte graphique.

Si d'aventure vous tombez sur une petite perle ces jours-ci, je suis attentif à vos suggestions ;)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 9:06 
Ni Dieu, ni Maître

De tout ce que j ai vu avec 2 go de ram c'est autour de 1200 € mini...

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 9:20 

vas y Bibi, dis-moi, je le dirai pas à Murielle lol

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 11:03 
Floodeur schizophrene

Vas y , fais toi plaisir .... explose ton budget :

http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... 7105&s=dhs

tu peux aussi fouiller dans les autres portables chez Dell .. choisir un model a moin de 1000 € et le customiser un peu ... rajoute de la mémoire et change la carte graphic.

le moin de chez dell .. sera la bouse de vista proposer systématiquement et difficlement changeable.

le plus de Dell. C'est le service apres vente et la qualité de leur machine

Le modele que j'ai ne se fait plus ( Inspiron 9300 auquel j'ai fait rajouter 1 Go de ram , et changer la carte graphique ( NVIDIA 6800 à l'epoque). je peux jouer a wow dessus.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 11:07 
Ambassadeur à la retraite

Regarde ici peut-être :
http://www.clubic.com/article-77774-1-o ... trino.html

Image
http://bit.ly/1gzIDga

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 11:31 
Steevy Queen

un portable avec des nichons...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 11:36 

Merci pour vos réponses ;)

@Pud, bah un bon fond d'écran avec Angelina jolie et le tout est joué :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 14:26 
Mathusalem

Personnellement, je suis passé sur portable DELL gamme XPS M1710 juste avant la sortie de Vista. J'ai pris le modèle équipé d'une 7950 GTX 512 Mo et WoW tient parfaitement la longueur sur l'écran en 1920x1200. Je pense qu'en les appelant il est possible de négocier un XPS encore équipé en Windows XP. Il y a aussi les modèles Inspiron : à regarder.

Tu peux aller sur le Forum www.lesdelliens.com pour de plus amples renseignements sur ce portable : la communauté y est très active.

Sinon, j'ai pu récemment essayer le G1 d'ASUS. Il existe plusieurs versions : G1 sur plate-forme Centrino et G1S sur plate-forme Santa-Rosa. Malheureusement, je pense que l'on ne trouve plus que du G1S, équipé en carte graphique 8600M GT et donc sous Vista. C'est un excellent portable, très bonne qualité de fabrication, généralement en 1680x1050, il tient WoW sans problème. Mon seul reproche : l'écran est un peu faiblard en luminosité, à vérifier sur place si ce modèle t'intéresse.

Dans tous les cas, pour jouer à WoW, il faut que tu veilles à prendre un portable embarquant les éléments suivants :

- écran : format 16:10, 1440x900, taille 15.4" mini pour y voir quelque chose :).
- carte graphique : au minimum une 7900GT ou 8600M GT, voir une 7950 GTX si la résolution est en 1920x1200. NVidia en priorité sur ATI : il est clair qu'ATI est en retard sur les CG pour portables en ce moment (tu verras que 90% des portables de joueur intègre des circuits NVidia).
- CPU : Intel Core 2 Duo, famille T7xxx (T7200, T7400, T7500, T7600 etc...). La famille T5xxx est un peu dépassée et moins performante, et AMD n'est pas du tout dans la course côté portable (même si Alienware s'obstine à mettre de l'AMD Turion dans certains de leurs portables).
- Disque dur : faible capacité (100 Go), mais haute vitesse : 7200 tr/min, pas moins (tu me remercieras sur les temps de chargement).
- Mémoire : 1 Go sous XP (minimum), 2 Go sous Vista.
- Batterie : on ne joue pas sur batterie, donc même de faible capacité, ce n'est pas un problème.
- Ventilation : la ventilation est LA clef. Peu performante, c'est un SAV au bout de 2 mois direct. Comme tu vas beaucoup jouer, la ventilation sera toujours en action et en mode élevé, il faut donc veiller à prendre un portable avec des sorties d'air bien pensées, plutôt vers l'arrière. Il faut regarder également si il est légèrement surélevé afin d'assurer une bonne prise d'air en-dessous. Enfin, si le portable est allumé, vérifie la température au niveau de tes paumes, tu verras que certains portables sont bouillants et ne permettent donc pas de jouer plus d'1 heure sans se brûler les pattes. A ce propos, DELL et ASUS remplissent généralement bien le contrat.
- Enfin, Windows Vista est un véritable calvaire pour les portables. C'est LA difficulté majeure pour trouver un bon portable aujourd'hui. Les ressources sont chères sur ce type de produit et Vista est un gouffre qui de plus, souffre encore de quelques problèmes de jeunesse, notamment sur la gestion de l'énergie. En négociant, DELL peut peut-être te proposer un portable sous XP. Côté ASUS, si tu trouves un G1 (pas G1S), tu peux obtenir le CD d'installation des drivers sous XP sur leur site, mais cela te demande tout de même l'achat d'un XP en plus.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 14:51 

ça c'est de la précision Praetham ;) merci c'est trés utile !

mais vous voulez vraiment tous exploser mon budget !!! :lol:

par exemple j'ai pianoté ça sur dell : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=N4XXPS03&l=fr&oc=N0817105&rbc=N0817105&s=dhs,

déjà 1500€^^ et pourtant je suis resté raisonnable :o j'ai vu sur les fofos que Dell avait des gros retards dans leur livraison ç'est un peu embêtant, faudrait que je vois si ya pas des revendeurs vers Toulon si je m'oriente sur cette piste. Sinon ya du planète saturne ya des promos en ce moment genre : http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2007_31/multimedia.html, celui a 999€ est sympa sans atteindre apparemment le niveau du dell plus haut.

Arf dur :)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 15:45 
Steevy Queen

Au nord, mademoiselle Peacemaker, au nord!

(vous auriez été déçus que je le rate....) :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 15:54 
Mathusalem

Pym wrote:
ça c'est de la précision Praetham ;) merci c'est trés utile !

mais vous voulez vraiment tous exploser mon budget !!! :lol:

par exemple j'ai pianoté ça sur dell : http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=N4XXPS03&l=fr&oc=N0817105&rbc=N0817105&s=dhs,

déjà 1500€^^ et pourtant je suis resté raisonnable :o j'ai vu sur les fofos que Dell avait des gros retards dans leur livraison ç'est un peu embêtant, faudrait que je vois si ya pas des revendeurs vers Toulon si je m'oriente sur cette piste. Sinon ya du planète saturne ya des promos en ce moment genre : http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2007_31/multimedia.html, celui a 999€ est sympa sans atteindre apparemment le niveau du dell plus haut.

Arf dur :)

Le portable, c'est un autre univers, il est clair que pour avoir quelque chose de performant, le prix est doublé voir plus... Reste que l'explosion des ventes sur ce type de machine (plus de portables que de fixes vendus cette année) permet d'avoir de belles choses pour... 1300-1500 euros :)

Tu peux trouver la liste des portables pour joueur sur le site de Materiel.net :

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/

Tu peux également voir un résumé des performances comparées des cartes graphiques pour portable sur le site suivant :

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeF ... 121.0.html

(tableau du bas).

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 16:10 

Praetham, avec un budget max de 1300€ tu prends lequel dans la liste de ton 1er lien ? :D

Tiens look, pas mal non ? http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/30774-A7S_7S045C.html

Pudla roooo mais kilékon :lol: MQLM !

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 16:34 
Mathusalem

Pym wrote:
Praetham, avec un budget max de 1300€ tu prends lequel dans la liste de ton 1er lien ? :D

Tiens look, pas mal non ? http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/30774-A7S_7S045C.html

Pudla roooo mais kilékon :lol: MQLM !

Eh bien, en fait, je viens de reparcourir cette liste rapidemment et je ne trouve pas mon bonheur... :lol:

Donc, en allant sur le site de DELL, je vois çà :

INSPIRON 1720

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT avec TrueLife™
1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512]
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Lecteur optique Blu-ray Disc DVD+/-RW logiciel inclus
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

Pour 1366.94 euros (je n'ai changé que l'écran que j'ai pris en version Truelife). Pas trop cher, bon compromis niveau performance... DELL, c'est top :) SI tu veux te faire plaisir, prend 1 Go de mémoire en plus.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 17:11 
Custom title

Berk Windows Vista, c'est une horreur! A coté de Vista, on trouverait XP presque sympa...

Pixina Gnome Mage 70 (0-5-56)
sur Illidan (Vioc's Angels)
Rhiannon BE prêtre 26 (0-0-17)
Piñata Troll Guerrière 42 (33-0-0)
sur Eldre'Thalas (Vioc)
Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 09 Aug 2007 17:18 

Le lecteur optique Blu-ray Disc DVD+/-RW logiciel inclus fait rudement monter le prix, ça vaut vraiment le coup ? Pour vista, ben là je crois qu'ils sont tous équipés comme ça maintenant, tant pis :)

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 32 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]