Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 14 Sep 2025 19:57

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: A la recherche des drivers perdus :-)
PostPosted: 05 Oct 2007 19:34 
Espace à louer. Contactez nous!

Voila je vous explique tout ! :D

Je pars pour mon anni avec Mumu chez disney ce WE et je vous laisse un devoir de vacances ! :lol:

Aprés 6 semaines d'attente, et 150€ de ristourne pour retard, j'ai bien eu mon Dell inspiron 1720 ! Il y a 2 gigas de ram, un T7100 et une carte GforceM GT 8600.

Les premiers jours du pc ont été difficiles (écrans bleus etc) mais ça a été mieux avec ces drivers :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R159774&SystemID=INS_PNT_PM_1720&servicetag=&os=WLH&osl=fr&deviceid=13678&devlib=0&typecnt=0&vercnt=1&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid=6&fileid=213638,

toutefois ce ne sont pas les bons drivers pour la nvidia... on dirait qu'ils n'existent pas !!! :shock:

Saurez vous les retrouver ? Je ne crois pas... :twisted: :P

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 05 Oct 2007 20:03 
Mathusalem

A priori, les drivers de ton PC se trouve ici

Il est bien spécifié :

Video: nVidia GeForce 8400M, GeForce 8400M GS, GeForce 8600M, Driver, Windows Vista 32-bit, Multi Language, Multi System, v.101.43 WHQL, A03

Effectivement cela n'est pas précisé dans le menu de sélection ou seul le modèle 8400 semble disponible.

Sinon, tu n'as pas les CD d'installation avec ton DELL ? :) Personnellement, je suis passé récemment sous Vista avec mon XPS M1710 et j'utilise une version très proche de tes drivers qui semble extrêmement stable. Donc, cette version devrait te satisfaire totalement.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 05 Oct 2007 20:59 

Praetham toujours là dans les coups durs comme mon copain Korg à Toulon ;)

Oui ce sont bien mes drivers actuels... Ils font tourner wow : génial :)

En revanche ils rendent les armes pour la démo de bioshock : qui demande de mettre à jour les drivers... Il semble que la bonne version ne soit pas encore sortie...

Tu as tenté la démo de bioshock toi praetham (jeu le + abouti du moment) ?

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 08 Oct 2007 12:12 
Custom title

J'avais eu des problème avec ma carte graphique à un époque dans wow (à ce moment là, je jouais avec un portable dont la carte, une ATI était pas a priori suffisante pour wow), j'avais installé des drivers omega (libres sur le net) et ca avait résolu le problème (les graphiques étaient merdiques mais c'était jouable, enfin jusque BWL).
Je sais pas si ca peut aider...

Pixina Gnome Mage 70 (0-5-56)
sur Illidan (Vioc's Angels)
Rhiannon BE prêtre 26 (0-0-17)
Piñata Troll Guerrière 42 (33-0-0)
sur Eldre'Thalas (Vioc)
Image

Profile  

Post subject:
PostPosted: 08 Oct 2007 13:50 
Mathusalem

Pym wrote:
Praetham toujours là dans les coups durs comme mon copain Korg à Toulon ;)

Oui ce sont bien mes drivers actuels... Ils font tourner wow : génial :)

En revanche ils rendent les armes pour la démo de bioshock : qui demande de mettre à jour les drivers... Il semble que la bonne version ne soit pas encore sortie...

Tu as tenté la démo de bioshock toi praetham (jeu le + abouti du moment) ?

Ah, là, tu touches le point sensible : Bioshock. Effectivement, pour cela il faut les derniers drivers, les 163.69. Malheureusement, cette version de driver n'est pas encore disponible pour les GeForces Go (pour ordinateur portable). Mais il y a des petits malins qui utilisent une technique qui permet d'installer les drivers 163.69 pour carte graphique d'ordinateur de bureau sur les portables :

http://www.laptopvideo2go.com

Le principe : tu télécharges les 163.69 proposé sur le site, tu les extrais dans un répertoire quelconque, puis tu templaces le fichier "nv4_disp.inf" par celui proposé également en téléchargement sur le site. Enfin, tu lances l'installation...

Mais attention mon ami, attention... Il se peut que ces drivers ne marchent pas bien (bug d'affichage sur le bureau dans Vista etc etc...) A toi de voir... De plus, pour bien faire, il faudrait désintaller parfaitement les drivers précédents en utilisant un programme comme "Driver Cleaner", for example.

Tu peux voir quelques comptes-rendus sur ce type de manip sur notre forum francophone préféré et poser toutes les questions que tu souhaites :
http://www.lesdelliens.com/forums/

Profile  

Post subject:
PostPosted: 08 Oct 2007 14:14 

Mmmmmmh à voir mais je préfère attendre sagement de nouveaux drivers pour le portable :)

Je suis déjà assez chat noir comme ça pour pas aller chercher en plus :lol: et^pis j'ai le fixe qui l'encaisse ;)

Merci !! si jamais vous entendez parler de drivers à jour pour portables : miam !!! :D

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]