Si vous avez un windows planté c est trop tard

Sinon il est possible d'assurer ses arrières en telechargeant un systeme qui peut vous sauver la vie ( de votre pc faut po exagerer c est deja po mal).
Depuis qq temps deja j'ai commencé à m'interesser a linux, pas specialement pour passer le pas, mais juste pour voir comment ca marche.
Il existe de nombreuses distributions (gratos pour la plupart), et les plus interessante pour les neophytes restent les distri sur LIVE-CD, c a d c'est des CD Bootables qui font partir votre PC sur linux sans qu'il soit intallé, il ne se charge que en memoire.
En gros si voter PC est totallement planté, windows refuse totallement de demarrer, vous pouvez utiliser ce moyen pour soit tenter de reparer, soit poru faire vos sauvegardes tranquillement avant de reinstaller en passant par la case format c:
En gros Voici KNOPPIX, distribution qui tient sur un CD
Elle contient tout ce qu il faut poru survivre :
OpenOffice 1.1.2 La plus célèbre suite bureautique Open-Source créée par SUN.
The Gimp 2.0.4 La fièreté pour Linux dans la retouche d'image.
Mozilla 1.7.2 Le célèbre navigateur internet.
K3B 0.11.13 Un équivalent de taille à Nero pour la gravure.
Gaim -- AIM/ICQ-IRC-Jabber-MSN-Napster-Yahoo-GroupWise
Audacity 1.2.1 Un éditeur audio multi-pistes.
XMMS 1.2.10 Un équivalent au lecteur mp3 Winamp
Xine 0.99.1 Remplace aisément Windows Media Player.
K3B fait les sauvegardes, vous pouvez aller sur le oueb, etc.....
J'ai deja dépanné 2 pote avec des live CD, la seule chose a faire c'est de l'avoir... avant de planter, en securité koa
Si ca vous interesse, vous pouvez lire cet article sur pc-boost
http://www.pc-boost.com/knoppix_36.htm
Il existe d'autre live-CD linux tout aussi equivalente, knoppix etant le plus connu, mais certaines distributions logent sur des simples clés USB soit 64, soit 128Mo, a condition d'avoir un pc assez recent pour qu il veuille booter sur le port USB.