Personnellement, pour moi Creative a perdu sa crédibilité depuis un bon moment, ça ne fait que confirmer ce que je savais déjà, à savoir: plus jamais!
Ils se sont un peu trop longtemps vautrés sur leurs lauriers.
Ils étaient LA référence grand public en matière de carte son.
Dès que les pc ont commencés à être de plus en plus performant, c'était fini.
En musique, tant que tu bossais avec des cubase uniquement MIDI, tout allait bien, dès que les fonctions audio ont fait leur apparition sur le marché grand public, ça a été le début de la fin, complètement dépassé du point de vue de la synchronisation.
Tout le monde a très vite commencé à utiliser des drivers autres comme les KX par exemple, qui sont devenus une référence pour les carte creative.
Le comble c'est qu'ils n'ont jamais amélioré ça, du style: bof, pourquoi on se fait chier, y'en a d'autres qui le font gratos.
Même les tables d'ondes sont complètement dépassées, et je ne parle pas du reste, à côté de ça ils sont champions du monde des tonnes d'options inutiles, oui là ils sont forts
Non franchement, quand tu vois le prix des M-Audio pour ne citer que cette marque par exemple, ben y'a pas photo.
Encore une fois, tout dépend de ce que tu fais avec ta carte évidemment, mais Creative=foutage de gueule? Oui, c'est une évidence pour moi.