Bonjour les vioc,
De retour de vacance, je doit aider à nouveau quelques copains perdu sous windows ... et les solutions d'assistance à distance ne sont hélas peu toujours simple (pour l'assisté), je voudrai donc vous présenter ce que j'ai trouver ce matin ...
Pour assister un PC à distance il y a plusieurs solutions :
- Assistance à distance Windows ... génial qu'ils aient intégré ca depuis XP ... dommage que ce soit une daube. Le moindre firewall, proxy, antivirus = impossible de l'utiliser ....
- Assistance à distance MSN, j'ai cru trouver mon bonheur il a quelques année à sa sortie ... les premiers temps il fallait une mise à jour de windowsMessenger (pas MSN), et en général ça bloquait (ne jamais sous estimer l'incompétence du noob en informatique ... on croirait Jelucyr avec un Arc) ... et de toute façons ça lance l'assistance windows .... qui ne fonctionne que rarement ...
- VNC !!! L'outil ultime ... mais gros hic : il faut penser a l'avoir installé chez le copain car Noob (voir même plus) s'abstenir pour l'installation du client ...
- LogMeIn .... il y a 6 mois je pensais avoir enfin la solution, ça marche très bien, c'est simple à installer. Je l'utilise toujours pour avoir un accès à mon PC. Mais pour une assistance ponctuelle d'une copine de 6ème2 ... filer un log, un mot de passe ... avoir une application qui tourne en tache de fond, pas forcement le plus pratique. Donc c'est la solution pour papa, maman qui appelle tous les deux jours .... pas très pratique pour du ponctuel.
Et aujourd'hui je découvre
Spark Angels !!!
une simple adresse internet (
http://www.spark-angels.com/telecharger-1/) et un module java ce lance ! Deux options le télé-accompagnement pédagogique, ou l'assisté voit des "cilk droit ici, clic gauche la ..." ou l'assistance total avec prise en main de la machine.
Pour le moment j'ai juste fait de petit truc (pas encore testé l'audio intégré), mais j'ai une grosse manip à faire bientôt (nettoyage, infection et installation de driver) ... je vais voir si c'est aussi ultime que logMeIn sans les inconvénients ...
3 minutes a regarder le
didacticiel et tout sera limpide.
Si vous connaissiez déjà, premièrement fallait le crier sur les toits

, secundo quelle est votre expérience.