Piépié qui floode sans s'essouffler wrote:
concernant les ordi portables, je suis revenu au process d'achat traditionnel...
Mon constat c'est qu'il y a souvent des problemes de fiabilité et que sur un portable il est compliqué de changer quoi que ce soit, tout est intégré, c'est la merde.
Donc, au risque que ca me coute un peu plus cher à court terme, mais en enlevant pas mal de risque à moyen terme ma solution c'est :
==> un grande enseigne ayant pignon sur rue (gerne Fnac, Darty, etc...) avec extension de garantie 3 ans.
(Raz le cul des portables qui claquent au bout de 13 mois, donc en attendant bien sagement que la durée de garantie expire ^^)
Ah bah tiens mon PC portable a lâché hier

, ça ressemble vachement a une carte mère grillée juste le ventilo et la diode d'alim qui s'allume, le bios ne part pas rien à l'écran, le disque dur ne tourne pas... Bref le black out!
Je serre les fesse pour que ca soit pas le disque dur! Parce que la je me flagelle avec orties fraichement coupées (mais bon je pourrais m'en prendre qu'a moi même).
Il a duré 12 mois a une semaine prés (soit la durée de la garantie, qui au passage N'est pas valable au Canada..., en fait c'est un portable mais tu dois rester chez toi pour qu'on te le répare, très pratique).Bref, ça fait un peu mal au postérieur.
J'attends Le verdict du réparateur, qui va me dire si c'est bien la carte mère ou pas. Si tel est le cas je vais devoir en racheter un.
J'ai des vues sur un ACER, j'aurais voulu savoir si du monde en possédait de cette marque auquel cas j'aimerais avoir leur retour sur la qualité et plus particuliérement la fiabilité de leur PC.
Ou sinon une bonne marque à me conseiller.