Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 23 Aug 2025 23:10

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 26 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Demande accès internet régulier de svghost.exe
PostPosted: 21 Sep 2008 20:56 
Floodeur schizophrene

Cette adresse ou d'autre (comme 0.0.0.0:0000)

Est-ce normal ? Virus inside ? Malgrès mes deny ça revient tjs.

Image

Profile  

Post subject: Re: Demande accès internet régulier de svghost.exe
PostPosted: 21 Sep 2008 21:44 
Ambassadeur à la retraite

Non c'est pas normal un fond d'écran pareil, faut le changer :P

Image
http://bit.ly/1gzIDga

Profile  

PostPosted: 21 Sep 2008 23:32 
Floodeur schizophrene

pffffff !!!!!

Profile  

PostPosted: 21 Sep 2008 23:46 
Old Of Warcraft

Je résume car ce sevice, svchost.exe, gere plein de trucs :

Il n' y a normalement pas de danger, svchost.exe est un service Windows.
En revanche, bloque le bien par Zone Alarm pour tout ce qui vient de l'Internet. ("deny" et "remember this setting")
La typiquement, tu as une machine qui essaye de se connecter au service serveur de ton Windows.

Mais a priori, tu as le service server d'activé sur ton PC (le service qui permet de partager des repertoires sur le reseau) Je te conseille de le desactiver (ou de ne l'activer que pour ton reseau domestique, mais c'est un peu plus delicat)

(en revanche je suis d'accord avec Krabe :lol: )

Profile E-mail  

PostPosted: 22 Sep 2008 9:45 
Qui floode sans s'essouffler

alors mon avis d'expert :

Dans les trucs bien : Cocktail.doc. ca, ca promet. :biere:

Dans les trucs pas bien : houuuuuu télécharger c'est mal, vive le petit logo emule dans la taskbar :D

Dans les trucs pour se la péter : Le repertoire musculation :lol:

y en a tellement d'autre, c'est un collector cette copie d'écran :D

Profile  

PostPosted: 22 Sep 2008 9:54 
Presque ancien célibataire

Piépié qui floode sans s'essouffler wrote:
Dans les trucs pas bien : houuuuuu télécharger c'est mal, vive le petit logo emule dans la taskbar :D

Mais non il téléchargeait un distribution linux ;)

Et sinon je suis fan du "nouveau dossier" :) !

Profile  

PostPosted: 22 Sep 2008 13:38 
Winning Machine

oll wrote:
Mais a priori, tu as le service server d'activé sur ton PC (le service qui permet de partager des repertoires sur le reseau) Je te conseille de le desactiver (ou de ne l'activer que pour ton reseau domestique, mais c'est un peu plus delicat)

C'est comment qu'on fait pour le désactiver ce service ?

Profile E-mail  

PostPosted: 22 Sep 2008 15:47 
Floodeur schizophrene

Piépié qui floode sans s'essouffler je te filerais mon programme de muscul ça pourrait peut-être plaire à madame :D
Et je vous demande pas de mater mon bureau bande de vieux vislards mais de répondre à mon problème.

Profile  

PostPosted: 22 Sep 2008 16:30 
Old Of Warcraft

Cyborg wrote:
oll wrote:

C'est comment qu'on fait pour le désactiver ce service ?

Je te le dis de tete : ce n'est p-e pas mot a mot ce qui est ecrit :

Tu cliques droit sur "Poste de travail". Tu choisis "Gerer"
Tu cliques sur la liste des services dans "Applications et Services"
Tu doubles-clique alors sur "Service seveur" : tu l'arretes (bouton Arreter) et tu choisis "desactive" dans le type de demarrage.

Il n'y a aucun risque a le faire : au pire, si plus tard tu veux partager un repertoire reseau ou une imprimante sur ton reseau domestique, tu le reactives via la meme procedure.

Profile E-mail  

PostPosted: 22 Sep 2008 16:54 
Qui floode sans s'essouffler

en tout cas une chose sûre, c'est qu'on ne dit pas "c'est comment qu'on fait".

voila, c'était pour fair avancer le schimilimiliblimi...

8)

Profile  

PostPosted: 22 Sep 2008 16:56 
Winning Machine

Donc si je comprends bien, je ne pourrais plus utiliser mon réseau domestique ?

Mes 2 PC sont reliés et ont chacun un répertoire partagé. Mais je croyais que l'on ne pouvait pas les voir depuis internet, seuls eux et ceux du même masque de sous réseau peuvent se voir ... j'ai bon ?
Et qu'en est-il des autres répertoires (genre les répertoires système), quelqu'un peut y accèder aussi alors ? :shock:

Profile E-mail  

PostPosted: 22 Sep 2008 19:17 
Old Of Warcraft

Il y a 2 cas de figure :
* soit ton PC est connecte directement a Internet (modem usb par exemple),et la tu as besoin d'un bon firewall (ZA est tres bien).
* soit tu es derriere un firewall (typiquement une box), et la tu n'as rien a craindre.

Desactiver le service serveur est une securite supplementaire dans le premier cas (en cas de plantage de ZA par exemple).
Mais evidemment , si tu partages des repertoires ou une imprimante, il ne faut pas le desactiver.

Dans le deuxieme cas, tu peux l'activer les yeux fermes, meme sans ZA.

Pour info, le masque ne te protege pas : en resume, le masque ne ne sert qu'a une chose : savoir comment acceder a un autre PC. L'adresse reseau sur lequel est un PC, est determinee par le complement binaire de ton adresse IP et du masque.

Par exemple, si tu as une adresse 192.168.1.10 et un masque de 255.255.255.0, tu appartiens au reseau est 192.168.1.0
Si ton 2e PC a l'adresse 192.168.1.12 et le meme masque, son adresse reseau sera aussi 192.168.1.0.
Ensuite, le mode de fonctionnement est le suivant : si le PC auquel je me me connecter est sur le meme reseau que moi, j'y accede directement (via la carte ethernet ou le wifi). Sinon, je passe par la route par defaut (le modem ou le routeur, donc internet)

Bref, ca te dit si tu peux y acceder directement ou non, mais ca n'interdit pas les acces indirects.

Profile E-mail  

PostPosted: 22 Sep 2008 20:43 
Floodeur schizophrene

Alors en effet le serveur (partage de fichier, impression) été demarré eten mode automatique.

Dans "propriété" on peut voir dans "chemin d'accès des fichiers executables": C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k netsvcs

Je pense que tu as vue juste. Je te redit si j'ai des nouvelles requetes de ZA.

Merci oll.

Une petite question.
Le jour où je veux faire un réseau avec la freebox 1.5, par les cables électriques de la maison (courant porteur). Penses-tu que le fait de rester désactivé peut empecher la connexion entre les pcs (échange de fichiers, imprimante, accès à internet etc.).

Faut-il mieux passer par un firewall physique (et alors là je serais bien dans la m.... car j'y connais rien de rien aux routeurs, firewall etc .... déjà que ZA c'est le seul que j'arrive à manipuler :/ ).

Profile  

PostPosted: 23 Sep 2008 10:12 
Winning Machine

oll wrote:
Il y a 2 cas de figure :
* soit ton PC est connecte directement a Internet (modem usb par exemple),et la tu as besoin d'un bon firewall (ZA est tres bien).
* soit tu es derriere un firewall (typiquement une box), et la tu n'as rien a craindre.

Desactiver le service serveur est une securite supplementaire dans le premier cas (en cas de plantage de ZA par exemple).
Mais evidemment , si tu partages des repertoires ou une imprimante, il ne faut pas le desactiver.

Dans le deuxieme cas, tu peux l'activer les yeux fermes, meme sans ZA.

Pour info, le masque ne te protege pas : en resume, le masque ne ne sert qu'a une chose : savoir comment acceder a un autre PC. L'adresse reseau sur lequel est un PC, est determinee par le complement binaire de ton adresse IP et du masque.

Par exemple, si tu as une adresse 192.168.1.10 et un masque de 255.255.255.0, tu appartiens au reseau est 192.168.1.0
Si ton 2e PC a l'adresse 192.168.1.12 et le meme masque, son adresse reseau sera aussi 192.168.1.0.
Ensuite, le mode de fonctionnement est le suivant : si le PC auquel je me me connecter est sur le meme reseau que moi, j'y accede directement (via la carte ethernet ou le wifi). Sinon, je passe par la route par defaut (le modem ou le routeur, donc internet)

Bref, ca te dit si tu peux y acceder directement ou non, mais ca n'interdit pas les acces indirects.

Ok, merci Olivier.

J'ai juste pas super bien compris la dernière phrase, celle qui démarre avec "sinon" mais en gros, moi j'ai un modem neuf (je crois que c'est la neufbox mais je n'en suis pas certain, elle est toute blanche et toute jolie :)). Je sais pas vraiment s'il y a un firewall, mais en tt cas, mes 2 PC y sont connectés, et c'est grâce à elle qu'ils peuvent s'échanger leur fichiers. J'ose espèrer que personne ne peut y accéder par internet ...
Pour info, par exemple, je ne peux pas être Host lorsque je crée une partie Warcraft III. Aussi, sur mon 2eme PC, j'avais laissé tourner Agnitum Firewall et je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'attaques ou de tentatives de connexion dansles logs ... Je jetterai un oeil ce soir ou demain.

Profile E-mail  

PostPosted: 23 Sep 2008 18:40 
Old Of Warcraft

Hmm, je ne savais pas que tu avais une freebox , Brochette. Je pensais que ton PC etait connecté directement via un modem, comme tu recois directement une demande d'acces a svchost (et non pas, svchost qui demande l'acces a Internet).

Je vais essayer de faire simple :
En general, ton fournisseur d'acces ne te fournit qu'une adresse IP. Une adresse IP sert a identifier de facon unique un peripherique. C'est soit la carte connectee au telephone de la Box, soit le modem.
Dans le cas d'un modem, c'est exactement comme si ton PC "avait" l'adresse IP publique : il est donc techniquement accessible par tout Internet. C'est pour ca qu'il faut un bon firewall et ne pas lancer les services non necessaires.

Dans le cas d'une box, ou d'une maniere generale d'un routeur, ton PC est connecte via un autre peripherique de la boite (soit le wifi, soit l'usb, soit l'ethernet). La boite fait le relais entre le peripherique connecte a Internet et le peripherique connecte a ton/tes ordis. (ce qu'on appelle du routage).

Maintenant, pour pouvoir profiter d'internet, il faut absolument avoir une adresse IP publique, qui t'identifie de maniere unique.

Pour le premier cas (modem), c'est ton ordinateur qui l'a. Donc pas de souci, tu te connectes sans pb : si tu surfes sur google, la connection est directe entre ton PC et google.

Dans le second cas, le routeur utilise un "stratageme" : en resume, tu demandes a ton routeur d'aller chercher les infos pour toi : c'est ce qu'on appelle la translation d'adresse. Si tu surfes sur google, c'est ton routeur qui va surfer a ta place et te renvoyer les infos.
Le gros avantage, c'est que toute tentative d'intrusion se heurtera au routeur (qui fait aussi firewall) puisque lui seul est accessible de l'Internet.

pour Brochette : en pratique, la partie reseau d'un routeur physique est tres simple a configurer puique le routeur est aussi serveur DHCP, c'est a dire qu'il configure automatiquement tout PC branche sur le reseau domestique. Mais il faudrait que je connaisse comment fonctionne Free pour pouvoir t'en dire plus.

pour Vlad : "sinon" voulait dire "pas sur le meme reseau" . Par exemple, google.fr n'est pas sur le meme reseau, donc je passe par la box pour y acceder.
Oui, tu es protege par ta 9 box, pas de souci. Verifie, mais tu dois tres certainement avoir des adresses IP privees (commencant par 192.168.)

Pour etre host, donc pour que ta machine soit accessible directement a partir de l'internet pour certains services, il faut rajouter des regles de translation d'adresse inverse (le contraire de la translation d'adresse expliquee plus haut).
Comme techniquement, seul ta box est accessible de l'exterieur, tu dois definir une regle du type : "pour tout ce qui arrive chez moi pour le service Warcraft, transferer sur telle machine".

Un service sur internet est identifié par des ports. Pour le web, c'est 80 par exemple. Pour warcraft, c'est 6112 a 6119. Donc si ta machine domestique a pour IP 192.168.1.1, tu configures ta box (en general, pour la livebox du moins, ils appellent ca "definir un serveur" ) en mettant :
port = 6112 -> ip : 192.168.1.1
port = 6113 -> ip : 192.168.1.1
...
port = 6118 -> ip : 192.168.1.1

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 26 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]