Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 23 Aug 2025 6:15

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: linux, Ubuntu ... agréable surprise
PostPosted: 19 Oct 2008 23:49 
Addon Master

Petit message qui bdevrai ravir Bili ;)

J'ai installé ce week-end Ubuntu sur une machine et c'est sans appel ... je suis bluffé !!

Simple, tous les pilote direct, toutes les application et les mise à jour de l'ensemble des programme en 1 clik et en plus c'est beau. Trouver des programmes est redoutablement simple (ajout de programme vous liste tout ce qui est dispo !)

Encore un effort de compatibilité sur les jeux et les applis très communes (genre Room de Poker) et je l'installe aux débutants en informatique qui veulent un PC pour très petit budget.
Pas sur d'acheter le prochain windows pour moi car j'ai bon espoir de voir des versions Linux de beaucoup de chose..

A essayer pour tout ceux qui peuvent ce passer d'appli qui ne tournent que sous Windaube (je suis sur que c'est plus simple qu'il n'y parait :D).

Profile E-mail  

Post subject: Re: linux, Ubuntu ... agréable surprise
PostPosted: 20 Oct 2008 0:10 
Old Of Warcraft

Billi le fayot de service !, et moi aussi ;)

Elle est très très bien l'Ubuntu (d'ailleurs Ubuntu mérite un gros coup de chapeau car c'est grâce à eux que beaucoup de personnes viennent à Linux).
Comme dit Jérôme, essayez-là ! (il y a un live-cd pour se faire un idée : vous bootez sur le cd sans n'avoir rien à installer)
Il reste le dernier problème de Linux : les jeux ! Très (trop) peu d'éditeurs sortent leur jeu sous Linux (il y a des méthodes, notamment pour faire tourner WoW, mais je les déconseille aux néophytes).

Profile E-mail  

PostPosted: 20 Oct 2008 19:25 
Ténardier

à la maison j'ai écrasé la ubuntu pour installer une Kubuntu (si ta machine est correctement installée, ça se passe sans douleur et sans pertes de données) juste pour essayer le nouveau bureau KDE qui est à mi chemin entre Mac Os et Vista, c'est rigolo..

Par contre si un vioc à une vieille Dlink PCI wifi (chipset Ralink RT61) dont il n'a plus l'usage, je suis preneur, je suis même près à payer :lol:

Profile E-mail  

PostPosted: 21 Oct 2008 11:07 
Floodeur schizophrene

c'est vrai que ubuntu c'est vraiment super bien !
perso, j'ai déjà plusieurs fois essayé de faire tourner wow sur ubuntu et j'ai jamais dépassé les 15fps... sûrement lié au fait que j'ai une ATI et que pour linux, il vaut mieux une geforce...

Profile  

PostPosted: 21 Oct 2008 17:56 
Ténardier

Les Nvidia passe bien, mais Wine+wow+console c'est un peu lourd, vaut mieux avoir une bonne bécane.
à la maison j'ai déjà joué à plusieurs reprises à wow mais ma config est un peu faiblarde, ajoute à ça que je suis loin du dslam, du coup au moindre lag/latence/chargedu serveur, la baisse de performance est dégradé encore plus fortement que sous mon xp.

Profile E-mail  

PostPosted: 21 Oct 2008 18:14 
Old Of Warcraft

On arrive presque a faire tourner wow avec le meme FPS mais il faut bien parametrer le driver X11 ET Wine ET Wow pour que tout ca fonctionne en opengl.
(donc le truc c'est de lancer wowo en opengl).
Mais c'est assez compliqué (sauf si ca marche du premier coup, mais bon...) pour un néophite Linux, et wow est moins joli en opengl.

Profile E-mail  

PostPosted: 21 Oct 2008 18:38 
Magnum

Je suis passé à Ubuntu depuis plusieurs mois aussi, actuellement je pense que je vais avoir du mal à m'en défaire. C'est largement plus stable et performant que toutes les versions de Windows que j'ai vu tourner jusqu'à aujourd'hui.

Le problème des jeux est un peu pénible, mais on peut difficilement en vouloir aux développeurs de Linux. En même temps je m'en fous un peu, je joue plus à WoW. :mrgreen:

Ceci dit, en cherchant un peu, on trouve un tas de jeux libres qui tournent sur Linux, dont certains sont pas mal faits du tout (un certain nombre ici, mais y en a d'autres). En combinant ça avec des titres commerciaux tournant sous Wine, je pense qu'on peut déjà trouver de quoi passer du temps. :wink:

Profile  

PostPosted: 21 Oct 2008 21:17 
Ambassadeur à la retraite

La version 8.10 qui sort fin du mois va attirer encore + de monde dans cet environnement libre :)

Image
http://bit.ly/1gzIDga

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]