Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 25 Jun 2025 1:30

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
 Post subject: Câble ou adsl ?
PostPosted: 13 Mar 2009 18:59 
Magnum

Salut à tous, j' ai besoin d' une explication simple sur la différence entre le câble ( numericable ) en vu d' un usage internet et l' adsl classique. Evidemment le principal aspect serait le jeu online, mais aussi savoir au niveau des débits dowload/upload si ça vaut le coup. Y a t-il une limite de download par contrat ?

Ca fait 3ans que je suis dans le même appart, à plus de 5km de la plaque adsl la plus proche, et je n' ai droit qu' au 512ko en re-adsl chez Orange. Tous les autres opérateurs me considèrent comme mort. Aucun travaux de relais, fibre, malgré la construction de buildings de Cap Gemini, Direction Aviation Civile et de Motorola à 100m de chez moi.
Par contre mon batiment est câblé avec Numericable...
Je commence sérieusement à en avoir grave marre, mais j' ai pas trop envie de déménager juste pour l' internet :( Votre avis m' intéresse !

Profile  

Post subject: Re: Câble ou adsl ?
PostPosted: 13 Mar 2009 20:17 
Old Of Warcraft

En pratique, ca se vaut : prends l'offre la plus interessante (donc apriori le cable, si tu es limite par l'ADSL).
Il y a quelque petites differences :
Tu as le meme debit entrant et sortant avec le cable : mais si tu n'heberges pas de serveurs, ttef.
En ADSL, ton debit peut etre dependant de la distance par rapport a la plaque : je suis personnellement un peu loin donc je n'ai pas les 7 megas promis.
Avec le cable, tu as toujours le meme debit : celui du contrat...sauf qu'en realite il peut diminuer si bcp de gens de ton immeuble telechargent des gros trucs en meme temps. Faut eviter les immeubles de pirate ;)

Bref, il n'y a pas un fondamentalement mieux que l'autre : si tu ne peux pas avoir plus de 512ko en ADSL et que tu peux avoir une offre X megas avec le cable, n'hesite pas !

Profile E-mail  

PostPosted: 13 Mar 2009 22:24 
Mathusalem

Hop hop hop

je suis pas mal place pour en parler car j'ai les deux :

- Numericable 30mb download / 1mb upload
- ADSL Free , a cause de ma distance au DSLAM je n'ai que 2 mb download / 1mb upload

Voyant les 2 chiffres ont pourrait se dire que Numericable est le bon choix 30mb contre 2mb mais ce n'est pas si simple

Free c'est nul (chez moi) mais stable a 2mb
Numericable 3 cas :
- Les gens de mon quartier ne font pas d'internet : je telecharge sur clubic ou microsoft a 3.2mo/s, c'est vraiment impressionant
- C'est l'heure de pointe : ca peut etre bon comme mal, en temps normal je reste sur l'adsl
- Numericable est en panne, c'est pas si souvent (1 fois / 2mois) mais c'est generalement long

Bilan dans mon cas j'ai pris les deux et c'est pratique, vu que j'avais deja la tele chez Numericable (et la ils sont bons) ca ne me coute que 10 euros supplementaires pour un 30mb quand tout va bien...

Si je ne devais en garder qu'un je virerais numericable car :
- Ils sont assez nuls techniquement au support
- trop de panne
- pb de bande passante pendant les heurs chargees
- Ils sont souvent a la limite de l'escroquerie...

Voila

Profile  

PostPosted: 14 Mar 2009 14:47 
Magnum

Quote:
Ils sont assez nuls techniquement au support
- trop de panne
- pb de bande passante pendant les heurs chargees

Ca refroidit pas mal :shock: , merci pour ces 1eres explications à vous 2.

Profile  

PostPosted: 15 Mar 2009 16:20 
Addon Master

tivoli wrote:

C'est exact, j'ai eu plusieurs démarchage de leur part au début de l'arrivée de l'ADSL à Paris. Ils parlait d'internet illimité (aujourd'hui ça fait sourire, mais c'était encore impensable il y a 10 ans pour un particulier) ... en réalité le download seulement était en illimité, tous les joueurs en ligne qui envoie presque autant de Kb qu'ils en reçoivent avaient des notes de fin de mois démentiel (plus de 1000 franc il me semble). Même si ce mensonge n'est plus vrai, il y en a d'autre. La fibre n'arrive pas dans votre appartement, mais au pied de l'immeuble ... votre connectique est donc un cable ET PAS un vrai flux OPTIQIUE !!!! ... encore un mensonge !!!!

La même compagnie qui propose également le cable TV m'a bien arnaqué en coupant l'antenne collective, lorsque les anciens proprio ont coupé leur abonnement, et en refusant de me raccorder a l'antenne gratuite sans que je m'engage a nouveau pour 1 an ... (du coups, d'esprit revanchard, je pirate la ligne du câble depuis 10 ans ... je suis bricoleur quand on m'agace)

Donc pour moi, leur honnêteté est très douteuse et quelque soit leur tarif je me refuse a leur reversé 1 cts.

Profile E-mail  

PostPosted: 16 Mar 2009 1:06 
Vioc

Idem, numéricâble, anciennement Noos, sont vraiment à la limite de l'escroquerie de bas étage...
Pour moi ça s'est terminé au tribunal d'instance et le juge les a condamnés à me verser 1000E, ils ont changé de nom 3 fois de suite, rendant la procédure caduque...et j'ai déménagé
Mais ils ont tout tenté pour m'extorquer du fric alors que leur net et la télé ne marchaient pas...
Ils ont tellement exagéré que le ministère des Finances les a mis sous "tutelle" au vu des innimbrables plaintes qu'ils ont reçues...

bref je leur gerbe à la tronche !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Stup

Edit: c'est le 16 Mars !!! Bon anniversaire moi !!! 8)

Profile E-mail  

PostPosted: 16 Mar 2009 21:18 
Mathusalem

Et hop Numericable en panne :-(

Profile  

PostPosted: 18 Mar 2009 10:40 
Steevy Queen

Mon dieu mon dieu, quel dilemne, le suspens est insoutenable, je me demande ce que tu vas choisir :lol:

Profile E-mail  

Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]