Elcocoboy wrote:
Pour la petite histoire, ça sera soit le dell xps 430 soit un équivalent ACER.
Un Acer car j’ai la possibilité de passer par mon entreprise pour l’obtenir. Ce qui inclus la remise de ma société et de ne pas devoir payer la tva. Ce qui fait une nette différence de prix. Le gestionnaire du parc informatique de ma boîte à comparé avec le dell. C’est exactement pareil si ce n’est que le proc Acer est un peu moins bien noté sur les sites de comparaison.
ACER, bon, tu va m'en vouloir, mais chez nous (THALES), ils se sont fait bâché au bout d'1 an. La Direction du Service Informatique leur avait donné le marché après HP, jugé trop cher. Aujourd'hui, c'est donc Lenovo qui a signé (on eu les premiers PC il y a 3 mois). Le pb avec ACER ? Un retour SAV au-dessus de la moyenne (18%). Bref, c'était pour des machines bureautiques assez bas de gamme, côté Grand Public, en moyen-haut de gamme, je n'ai pas pratiqué, j'évite seulement leur portables, trop fragiles. Mais si tu as un bon prix et surtout, un très bon support, je ne vois pas de raison de t'en priver.
Elcocoboy wrote:
Mais je ne viens plus ici vous parler de matos mais de transfère de données.
Je pense demander un DD externe en prêt pour transférer mes fichiers (image, mp3, ect)
Bonne idée
Elcocoboy wrote:
Et quid de WoW, j’espère que je ne dois pas tout réinstaller. Simplement copier le dossier WoW est-il suffisant ? De plus je vais passer de XP à VISTA, il y a un dossier Program file dans VISTA ?
Alors, dans le cas de VISTA, pour WoW, je te conseille plutôt de créer un répertoire "Jeux" à la racine et le copier dedans plutôt que de copier ton WoW directement dans "Program Files" (qui existe et s'appelle Programme/Program Files selon les cas). Car sous Vista, le répertoire "Program Files" est soumis à des contrôles supplémentaires qui peuvent être gênants pour toi

Exemple, les fichiers qui seront mis à jour par ton WoW.exe vont se retrouver dans le répertoire “C:\Users\(USER NAME)\AppData\Roaming\WoW”, ce qui est notamment embêtant pour gérer les Add-Ons, fichiers d'init etc... Bref, simplifie-toi la vie, crée un répertoire "Jeux".