Yop les gens, bon ben je crois que ça y'est, il va falloir que j'investisse dans un nouvel écran, parce que j'ai un de mes bons vieux crt qui est en train de rendre l'âme.
Tant que j'y suis, je vais en profiter pour faire un changement total.
Je suis en Dual avec un 19 et un 21 (celui qui est en train de mourir), je veux donc continuer le dual parce que j'aurais maintenant beaucoup de mal à m'en passer.
Mais tant qu'à faire j'aimerais bien changer les deux ce sera plus pratique et me fera gagner de la place, vu que j'en ai bien moins qu'avant en profondeur.
A l'époque, je préférais encore acheter un bon grand CRT plutôt qu'un mauvais et petit LCD, maintenant les prix sont vraiment bas et la technologie a bien évolué.
Donc voilà, j'ai décidé de m'acheter deux écran LCD minimum 21" ou 22" (pourquoi pas 24 mais ça commence à faire plus chaud niveau tarif).
Je ne veux pas la super grosse daube de base, mais je n'ai pas non plus envie d'avoir le mega truc hyper hype taggué Geek et qui coûte 10 fois le prix des autres. Comme je vais en acheter deux, je ne veux pas non plus hypothéquer ma maison.
Ca par exemple: ça ne m'intéresse pas:
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6705.html
Je recherche "UN MONITEUR" !!!
Et pas un truc qui fait machine à café, porte savon, rétroviseur et taille crayon.
Donc je me fous royalement qu'il y ait des prises USB ou pire, des enceintes intégrées.
Je vais m'en servir pour jouer essentiellement, faire de la musique aussi sans doute (mais là, n'importe quel écran ferait l'affaire), surement un peu d'image, mais pas assez pointu pour que ça nécessite l'écran parfait.
Donc en gros un bon temps de réponse, je ne suis pas fan des dalles trop "mat" j'aime bien quand ça brille (l'habitude du CrT....), et si en plus ils sont jolis, tant mieux, mais ce ne sera pas le critère primordial.
Voilà voilà, merci pour vos conseils.