Rano wrote:
en theorie je vais le prendre chez orange, l'offre à l'air meilleur. Vous avez quoi vous ?
A mon avis c'est surement la plus mauvaise car les SMS ne sont pas illimités comme les autre (24/24)
Moi j'ai orange, j'ai assez de point pour le 3GS ... mais je les 'cule, et j'en ai mare d'être un pigeon (orange ne s'aligne sur les prix que par la force, a bridé les débits jusqu'a ce que les utilisateur portent plainte ...)
Ensuite il faut savoir que les forfait iphone sont tres bien mais pas pour téléphoner un max :p
Je ne te dirigerai pas vers l'un ou l'autre des opérateur, a toi de voir en fonction de tes besoin car avec les forfait on as "toujours un * dans le cul",
illimité le soir de pleine lune entre 23h32 et 2h28 pour les numéro finalisant par un chiffre impair et dont le total des 8 premier chiffre est inférieur à l'age de ...Si ta femme à un SFR et que tu l'appelle beaucoup > SFR et option illimité sur 3 N°
Si elle a un Bouygues, tu as le parrainage et également des option sur les n° de l'opérateur
Si elle est chez Orange, ça fait un pigeon de plus

Rano wrote:
d'ailleurs orange propose une option internet everywhere limité à 200 Mo, ça sert à quoi ?
A te coller une * dans le cul ...
En fait depuis l'OS 3.0 l'iphone peux servir de clef 3G ... donc les opérateurs ce sont dit "Nikel, on va pouvoir encore gratter du fric", cette option est payante et trop cher car au prix d'une clef 3G.
En résumé tout est a peu prêt équivalent, Orange à baisser ses prix par la force de la concurrence, mais bien sur ils s'aligne tous (d'ailleurs les opérateurs Français ont été condamné pour ça)
Si tu es souvent en déplacement à l'hôtel, orange à craché le WiFi illimité sur leur Hotspot (comme ils ont aussi le monopole du truc ... pas le choix)
Les 2 autre opérateurs sont plus large car tu peux te connecter sur toutes les box de leur reseau.
Par contre, a titre perso je ne me passerai plus de mon iPhone, c'est de TRES loin le meilleur objet nomade que j'ai eu (et j'ai eu a peu pêt tout depuis le Walkman) ... par contre je reste persuadé qu'il est loin d'être indispassable ou utile à ceux qui ne sont pas nomade ... mais c'est un bijou

Deux liens :
Les offres ont légèrement variées depuis mai, mais l'orientation du calcul est très intéressant :
http://www.01net.com/editorial/501953/i ... r-choisir/"Un usage illimité… dans certaines limites" ... rien que cette phrase mérite de lire l'article
http://www.01net.com/editorial/503659/i ... -d-orange/