Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 16 Jul 2025 19:37

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: forfait pour iphone
PostPosted: 27 Jun 2009 18:31 
A la masse

voila j'ai envie de craquer pour le nouveau iphone 3G S mais je me perd un peu dans les offres proposées et j'aimerai pas avoir une grosse deception.

en theorie je vais le prendre chez orange, l'offre à l'air meilleur. Vous avez quoi vous ?

d'ailleurs orange propose une option internet everywhere limité à 200 Mo, ça sert à quoi ?

merci de vos retours

Profile  

Post subject: Re: forfait pour iphone
PostPosted: 27 Jun 2009 20:20 
Floodeur schizophrene

voici un comparatif des offres, avec notamment, les tableaux des prix :
http://www.infos-du-net.com/actualite/d ... phone.html

Profile E-mail  

PostPosted: 28 Jun 2009 12:31 
Addon Master

Rano wrote:
en theorie je vais le prendre chez orange, l'offre à l'air meilleur. Vous avez quoi vous ?

A mon avis c'est surement la plus mauvaise car les SMS ne sont pas illimités comme les autre (24/24)
Moi j'ai orange, j'ai assez de point pour le 3GS ... mais je les 'cule, et j'en ai mare d'être un pigeon (orange ne s'aligne sur les prix que par la force, a bridé les débits jusqu'a ce que les utilisateur portent plainte ...)
Ensuite il faut savoir que les forfait iphone sont tres bien mais pas pour téléphoner un max :p

Je ne te dirigerai pas vers l'un ou l'autre des opérateur, a toi de voir en fonction de tes besoin car avec les forfait on as "toujours un * dans le cul", illimité le soir de pleine lune entre 23h32 et 2h28 pour les numéro finalisant par un chiffre impair et dont le total des 8 premier chiffre est inférieur à l'age de ...
Si ta femme à un SFR et que tu l'appelle beaucoup > SFR et option illimité sur 3 N°
Si elle a un Bouygues, tu as le parrainage et également des option sur les n° de l'opérateur
Si elle est chez Orange, ça fait un pigeon de plus ;)

Rano wrote:
d'ailleurs orange propose une option internet everywhere limité à 200 Mo, ça sert à quoi ?

A te coller une * dans le cul ...
En fait depuis l'OS 3.0 l'iphone peux servir de clef 3G ... donc les opérateurs ce sont dit "Nikel, on va pouvoir encore gratter du fric", cette option est payante et trop cher car au prix d'une clef 3G.

En résumé tout est a peu prêt équivalent, Orange à baisser ses prix par la force de la concurrence, mais bien sur ils s'aligne tous (d'ailleurs les opérateurs Français ont été condamné pour ça)

Si tu es souvent en déplacement à l'hôtel, orange à craché le WiFi illimité sur leur Hotspot (comme ils ont aussi le monopole du truc ... pas le choix)
Les 2 autre opérateurs sont plus large car tu peux te connecter sur toutes les box de leur reseau.

Par contre, a titre perso je ne me passerai plus de mon iPhone, c'est de TRES loin le meilleur objet nomade que j'ai eu (et j'ai eu a peu pêt tout depuis le Walkman) ... par contre je reste persuadé qu'il est loin d'être indispassable ou utile à ceux qui ne sont pas nomade ... mais c'est un bijou ;)

Deux liens :
Les offres ont légèrement variées depuis mai, mais l'orientation du calcul est très intéressant :
http://www.01net.com/editorial/501953/i ... r-choisir/
"Un usage illimité… dans certaines limites" ... rien que cette phrase mérite de lire l'article :roll:
http://www.01net.com/editorial/503659/i ... -d-orange/

Profile E-mail  

PostPosted: 28 Jun 2009 19:04 
A la masse

merci jerome pour tes infos

par contre moi je telephone tres peu en faite genre j'ai un forfait 1 heure depuis 5 ans et je vis bien avec :) quant à l'utilisation des SMS / MMS, je n'utilise pas du tout ces trucs de djeuns :)

Moi je voulais passer au iphone pour avoir un truc "All in one" en faite. un gps, un ipod, un truc de geek, une TV à l'occas et enfin un telephone :)

par rapport a ce que j'ai deja ça me coute 24 euros de plus pour avoir tout ça, me demande si ça fait pas quand meme un peu cher.

Profile  

PostPosted: 28 Jun 2009 20:36 
Addon Master

Rano wrote:
merci jerome pour tes infos

par contre moi je telephone tres peu en faite genre j'ai un forfait 1 heure depuis 5 ans et je vis bien avec :) quant à l'utilisation des SMS / MMS, je n'utilise pas du tout ces trucs de djeuns :)

Moi je voulais passer au iphone pour avoir un truc "All in one" en faite. un gps, un ipod, un truc de geek, une TV à l'occase et enfin un téléphone :)

par rapport a ce que j'ai déjà ça me coute 24 euros de plus pour avoir tout ça, me demande si ça fait pas quand meme un peu cher.

Tu as donc bien le profil iPhone à prix raisonnable ... mais il faudra penser a presque doubler ton budget, pour aller au moins cher, c'est à mon avis le forfait de Bouygues (universal mobile) qui est le plus intéressant (forfait bloqué < 30€/mois).

PS : chez Bougues je peux te parrainer = 1 mois gratuit, mais n'en tiens pas compte dans ton choix, je n'en ai pas tenu compte dans mon message, je suis resté objectif.

Profile E-mail  

PostPosted: 29 Jun 2009 8:39 
Qui floode sans s'essouffler

petit comparatif en toute objectivité ^^

http://iphonepourlesradins.blogspot.com/

Profile  

PostPosted: 07 Jul 2009 16:43 
Qui floode sans s'essouffler

a noter que l'appli TV bouygues telecom est disponible sur l'appstore depuis ce WE.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC + 1 hour [ DST ]