Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 9:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 15:01 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Plop.

Mon tout beau tout presque neuf dell XPS 430 me fait un gros caca nerveux :

au démarrage j'ai le droit à un blue screen avec un code d'erreur :

STOP : 0x000000F4 (0x00000003,0x88FAC020,0x88FAC16C,0x82045400).

l'e'cran reste bleu 2 ou 3 secondes le temps d'un memory dump et tente de rebooter.

bien sur, il ne reboot pas correctement, en me proposant :

- de redemarrer windows normalement ==> je retombe sur le meme ecran bleu, memory dump et tentative de reboot, etc...
- de demarrer le mode de réparation du systeme (ou un truc du genre), et dans ce cas, ca se fini par un azutre ecran bleu avec ecrit :

STOP: c0000135 unable to locate component
This application has failed to start because ADVAPI32.DLL was not found

voila... j'un un beau PC qui ne démarre plus, et je suis pas plus avancé pour savoir quoi faire...

si quelqu'un a une idée ou a été confronté au meme probleme, je suis preneur !

NB : cela m'est arrivé apres une invit au redemarrage suite à un analyse Norton du systeme.

La bonne nouvelle dans tout ca, c'est que mon PC est encore sous garanti. j'ai appelé le n° sur ma facture (0825004700) mais bien sur c'est fermé le dimanche... a moins que je n'appelle pas au bon numéro pour le support technique DELL (Manu ?)

tiens d'ailleurs à toute fin utile, lorsqu'opn fait appel au SAV DELL, ca se passe comment concretement ?

Merci à tous de votre aide.
Pierrik :

(ah oui, cela veut bien sur dire que je suis privé de wow pendant un temps,n donc pour le raid de ce soir, c'est mort ^^)

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 15:05 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
j'ai trouvé ça sur le net:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1414492-erreur-de-type-stop-0x000000f4

il semblerait que ce soit lié à un problème de disque dur

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 15:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
J'ai eu un Dell qui est tombé en rade au cabinet ... disque dur cramé. Tu appelles Dell ils te font faire les manip d'usage (débrancher ta ram , ton disque dur etc...) au téléphone s'ils voient que tu t'y connais un peu pour affiner le diagnostic, ensuite ils envoient quelqu'un.

En contrat pro , j'ai eu quelqu'un sur place et mon PC opérationnel le lendemain de mon appel.

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 17:07 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
Ca m'a l'air trop cool le monde PC, je vais p'tet en acheter un pour occuper mes moments libres…

:sm15:

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 17:23 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
@ Noç : Tu rigoleras moins quand tu devras ramasser les petits bouts de verre de l'écran de ton iphone pour faire marcher la garantie. :P

@ Piépié qui floode sans s'essouffler : ça peut avoir vraiment beaucoup de causes un écran bleu.
Débranche et rebranche tout : ram, cable, CG
Vérifie bien le ventilo du proc, je eu un pote qui a eu le même symptôme avec un ventirad mal positionné, enfin c'était plus carrouf que dell...
Bon après y a un autre pb dans ce que tu racontes, c'est Norton, suis partisan de ne jamais installer cette cochonnerie.
En fonction du moment de l'erreur, essaie un démarrage en mode sans échec (F8) sinon essaie de booter avec un live cd de linux et vois comment se comporte la machine, notamment l'accès au DD.
Après y a toujours la soluce de la réinstall (sans norton)

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 17:29 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2009 20:39
Messages: 17
Décidément, ça me rappelle mon tout premier démarrage avec le pc portable Dell tout neuf : un bel écran bleu... 10 appels à la hotline marocaine (très sympa d'ailleurs) et 5 formatages plus loin ça a commencé à aller mieux le jour où j'ai désactivé les mises à jour automatiques de vista... J'ignore si c'est lié à windows ou une marque de fabrique Dell mais c'est un peu inquiétant ! :o :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 18:19 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
2 Conseils :

1- Comme Brahma : Norton, vire-le, c'est une source d'emmerdes depuis 10 ans pour tout le monde, fortement déconseillé (y aura toujours des gens pour te dire que ça marche très bien chez eux, mais c'est assez communément admis).

2- Pour l'écran bleu : source principale ces derniers temps, la MàJ automatique Windows Vista. Je sais, c'est terrible à dire, mais mieux vaut la faire manuellement de temps en temps.

Sinon, sur les XPS430, il y a une MaJ à faire sur le firmware du Disque Dur si c'est un Seagate (numéro en STxxxx). Normalement, tu as du recevoir un CD par courrier de la part de DELL ou si ton XPS430 est plus récent, il est équipé d'un Western Digital ou autre.

Je pense que rien n'est cramé à priori, mais tu es bon pour une réinstallation (tu peux lancer une restauration sur le dernier point de sauvegarde également en appuyant sur F8 au démarrage).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 18:25 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Pour le SAV, tu contactes le 0825 387 129.
Le Support XPS Premium est en français de 9H à 18H du lundi au jeudi. De 9H à 17H le vendredi.
Tu as un numéro, appelé Service Tag, marqué sur le dessus de ton PC (à l'arrière), ce numéro te sera demandé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 19:55 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
pas de courrier de DELL recent donc je ne dois pas etre concerné par l'update firmware HD.

J'ai essayé le mode sans echec : exactement le meme probleme.
J'ai essayé la dernièrebonne configuration (pt de restau) : exactement le meme probleme.

impossible de booter de quelque manière que ce soit.

Bon, demain je fais le pieds de grue au telephone (mercu pour le numéro ;)).

A plus pour de nouvelles aventures.

(PS : Noc, je sais que c'est tentant de se moquer, aplle FTW, tout ca, mais la, tu vois, je suis bien dans la merde et je le prend pas tellement avec philosophie... /kiss)

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 20:57 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
ptite question tu as pas un disque dur qui traine pour un teste de remplacement du tien?

si non, tu habites ou? pour savoir si je peux te dépanner avec un disque dur

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 21:18 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
bon j vais pa rentré ds les debats mac/pc

mais un truc pas mal a faire est de lancer au demarrage un cd bootable rempli d utilitaire...
ou une distrib linux (genre ubuntu live)
avec tu vas pouvoir tester un certain nombre de composants et rapidement éloigner certaines pannes...

généralement si c pas la ram, un bon formatage/reinstal et ts ce passe bien, a noter que qd tu es sur le cd live tu peux généralement accéder au HD même partitionner en NTFS et récupérer tes données (photos etc..) avant le reformatage... Si tu utilise un disque usb ou une clef de grande capacité via un live cd, il faudra au préalable monter le disque pour y accéder.

et si tu veux un dernier avis, quitte a réinstaller, ne lance pas l utilitaire dell de restauration complet de ton pc, fais toi une installe sur mesure avec jusque ce dont tu auras besoin,en éliminant effectivement cette merde de norton... (qd je pense que c'est symantec qu a racheter pctools...)

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 30 Aoû 2009 21:44 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Normalement tu as du avoir un cd de diagnostiques foruni. Boote avec et lance le test complet. Non seulement ca pourra te dire (eventuellement) ou se situe la panne materielle, mais surtout ca t'est demande par le SAV, et donc ca accelerera le depannage si tu l'as fait.

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 31 Aoû 2009 16:23 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Après appel au support XPS premium, mon PC est de nouveau up :)

et je dois dire que le support de dell est assez bien foutu :

Appel 9h. réponse en francais (c'est pas le cas partout ^^).
mon interlocutrice me fait executer un batterie de tests hardware. tout y passe : DD, processeur, memoire, etc...
Bilan : rien de matériel. une panne logicielle surement.

me voila parti pour une réinstall complete (avec un peu les boules de tout perdre, mes photos, mes films, etc... etc...).

La surprise c'est que le systeme de reinstallation DELL prévois une sauvegarde de toutes les données du systeme précédent dans un repertoire windows.old ==> j'ai récupéré toutes mes données. y compris mon repertoire WOW :)

s'en suit l'installation de tous les drivers présents sur un CD livré avec la machine (sauf le driver de CG que j'ai du aller chercher chez DELL).

Installation d'un nouvel antivirus : byebye Norton, Welcome Avast.

Puis mise à jour de vista (63 mises à jour ^^).

Puis réinstall de tous mes logiciels habituels, et me revoila frais et dispo avec un PC tout rénové !

==> support DELL : 10/10.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 31 Aoû 2009 16:27 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
:bravo:

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue screen... :'(
MessagePosté: 31 Aoû 2009 19:02 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
GG :D

penses à désactiver les mises à jour automatiques de vista !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com