Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: carte graphique HS ?
MessagePosté: 01 Sep 2009 12:53 
Hors ligne
A la masse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2004 19:53
Messages: 784
Localisation: Poitiers
salut à tous

juste pour avoir quelque avis sur mon probleme.

Donc hier soir j'ai commence à voir des avatars graphiques sous WOW puis plantage du systeme puis ecran bleu.

J'eteins puis je réallume et la meme au demarrage j'ai encore des avatars ( des pixels en vrac partout mais quand ça charge avant windows).

je laisse reposer le tout, je lance tous les test DELL au boot du systeme puis je passe en session admin,et la c'est ok graphiquement sous windows. j'install les nouveaux drivers Nvidia et bing ça recommence apres le load de WoW.

Je reboot, je telecharge 3D mark pour voir si c'est pas wow qui a un probleme et la pareil durant un test le micro plante => ecran bleu => redemarrage => avatar au redemarrage.

Bon la j'ai demonté ma carte graphique et j'ai passé l'aspirateur pour eliminer les dernieres poussieres (nota : y'avait pas de poussier sur la carte donc je suppose pas de probleme vers ce coté).

Donc ce soir je vais essayer de nouveau mais j'y crois pas. D'ailleur en y repensant ça fait bien une semaine que quand je lançais WoW avant d'arriver sur la page de saisie des mots de passe, j'avais un bel ecran tout vert ce que je n'avais jamais eu auparavant.

Sinon la bonne carte graphique du moment pas trop cher c'est quoi ? :-?

_________________
supporter d'une grande équipe....
Ou pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 01 Sep 2009 13:39 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Yep ta carte graphique est morte.

A froid ça marche normalement, mais dès que tu vas mettre de la 3D (et donc solliciter le proc' graphique) ça va chauffer et déconner.

Au mieux, tu démontes ta CG et tu passes un grand coup d'air comprimé pour enlever la poussière, avec du bol ça ira un peu mieux mais il y a peu d'espoir.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 01 Sep 2009 13:41 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Pour la remplacer une de ces deux là ça doit être pas mal (et pas très cher).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 01 Sep 2009 14:49 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
+1 avec Karim, une ATI Radeon HD 4850 ou 4870. Par contre :

1- Es-tu encore sous garantie DELL ou pas ? Si c'est le cas, ça rentre dedans à priori.

2- http://accessories.euro.dell.com/sna/ca ... sort=price C'est la liste des cartes Sapphire ATI vendues sur le site de DELL, le mieux est de prendre un de ces modèles (si DELL les vend en direct, c'est que la compatibilité avec ton PC est assurée). Perso, je leur passerai quand même un petit coup de fil pour savoir ce qu'il te conseille en remplacement... Au pire, tu dis que tu vas réfléchir et tu l'achètes à côté de chez toi (mais je te conseille de suivre la référence exacte).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 01 Sep 2009 15:07 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
la 4850 est celle que j'ai sur mon xps 430.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 01 Sep 2009 22:54 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2005 9:29
Messages: 341
Localisation: Nice
Juste pour info, ma CG a grillé y a de ca 6 mois dans XPS 430, j'etais deg car plus de garantie sur ce beau portable DELL, je me voyais deja le laisser pourrir dans un coin ... Ben en fait, j'ai pu reconduire la garantie expirée et le technicien est venu le lendemain avec une CG pour réparer l'ordi !! Ca m"a couté une centaine d'euros pour prolonger la garantie mais vu les devis qu'on me proposait pour réparer l'ordi, ben j'étais bien content !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 9:20 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Entre les problèmes de Manu / Pie² / Kilin / Arnaud sur des DELL, je commence à me dire que c'est vraiment pas terrible ces PCs tout faits...

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 10:46 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Ben oui je commence à me faire le même constat et je me demande si à Noël je vais pas plutôt en monter un... Le truc embêtant dans ce cas c'est l'absence de licence pour un windows (tout sauf vista)...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 11:20 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Si vous avez un problème de boot sur vos PCs, LA solution est surement là :

http://www.fonerbooks.com/poster.pdf

:lol:

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 11:28 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
C'est bien connu, les PC fait soi-même, ça n'a jamais de pb :lol: Et puis, quand tu as un soucis, avec un peu de chance et si tu es dans ta garantie constructeur de 6 mois, tu peux leur renvoyer le matos et espérer l'avoir sous 6 semaines. Enfin le mieux, c'est quand même de pouvoir racheter une nouvelle pièce directement.

Tiens d'ailleurs, pour vous rassurer sur la fiabilité des PC fait maison, je vous propose de faire un petit tour sur http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/M ... ujet-1.htm .

Bref, tout cela est un faux débat, que le PC soit un DELL/HP, fabriqué par vous-même ou un assembleur tiers, le seul truc qui est important, c'est le SERVICE qui vous est offert. Est-ce que le SAV est bon ? Aurez-vous le support souhaité ? Si vous connaissez un petit magasin d'informatique avec un mec ultra-compétent, de bon conseil et fiable, qui s'engage à vous changer le matos quand nécessaire ou le prendre en charge pour la garantie, aucun soucis, au contraire, faites-vous plaisir avec une machine sur-mesure. Sinon, eh bien, il n'y a guère d'option et DELL est de loin une des meilleures alternatives.

J'ai cramé des Cartes Mères, Cartes graphiques et CPU dans mes machines assemblées (défaut du constructeur, problèmes de compatibilités ou d'installation) et avec DELL, je vous l'accorde, on a des soucis comme tout le monde, mais j'y ai gagné une chose essentielle : ce n'est plus moi qui m'en occupe et ça, ça n'a pas de prix :lol:

P.S : Pie²/Nono/Epicure/Kilin/Fearen/Jem/Pym/Mildiou/Barfly/Praetham (j'en ai 3 8) ) et ceux que j'oublie, quand un un VIOC a un soucis de PC, on sent bien que ça va tomber sur un DELL :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 11:32 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
ouais, c'est le bordel ! Avec ma 9800 , je suis à 50fps en mettant tout à fond, c't'un comble ! Carte graphique de m****, t'as raison nono, faut changer !

:dejadehors:

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 11:53 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
@Praetham

Qd je dis "pas terribles", je veux dire que je suis surpris par le nombre de problèmes, je pensais pas qu'il y en avait autant. Pour info, je songe pour ma prochaine bécane (pas pour tout de suite) à faire le grand saut du PC DELL ou autre mais dans ma colonne "Avantages" de mon comparatif avec un PC à assembler il faut que je raille "Moins défaillances matérielles". Après sur le principe du "service", je suis d'accord avec toi.

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 12:02 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
a savoir que mon probleme ne vient pas de DELL mais de Vista et ses mises à jour.
Et d'ailleurs le fait d'avoir un DELL m'a bien aidé pour remonter le bouzin rapidement, ce dont je ne suis pas sur pour les conf home-made.
et ce n'était pas une défaillance matérielle. ==> vraiment satisfait de la qualité du support.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 12:47 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Ah il est fort notre Praetham :lol: :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: carte graphique HS ?
MessagePosté: 02 Sep 2009 13:18 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
j'ai monté mon ordi moi même, celui de Karrément aussi, celui des enfants...bref. Je touche du bois on a pas de soucis pour le moment, mais clairement, si demain j'en ai un, et j'ai autant de chance d'en avoir qu'avec un Dell, je devrais me démerder tout seul...Le matos informatique est le même partout, choisir Dell c'est avoir, en plus, l'assurance d'avoir un service après vente compétent, qui résoudra le problème.
De plus pour celui que n'y connais pas grand chose, Dell c'est généralement du matos solide, testé, qu'ils ont en stock, qu'ils connaissent et donc sur lesquels ils pourront vous expliquer comment vérifier les pannes...etc...
Bien sur celà se paie, et donc il faut savoir si l'investissement vaut la peine.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com