Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 17:12 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
...ou ça vous pète à la gueule.

J'en sais quelque chose et maintenant je suis comme un con j'ai besoin d'un coup de main.

Comme je l'ai déjà expliqué, je ne suis pas un pro de l'informatique, mais comme je me démerde a peu près je me suis retrouvé malgré moi à gérer le parc informatique de l'endroit où je bosse.

Pour expliquer le contexte, il y a environ une dizaine de postes qui sont mis à la disposition de tout le monde.
Ces postes sont destinés aussi à être utilisés pour des "cours informatique" (je met entre guillemets parce que le public concerné ce sont des gens qui voient un ordinateur devant eux presque pour la première fois).
Il faut donc que ce soit "clean" pour qu'ils s'y retrouvent. Une semaine ils peuvent apprendre à manier la souris, et la semaine suivante ça peut être des gens qui apprennent la mise en page sous word, enfin vous voyez le genre.

Mais comme je l'ai dit, en dehors des cours ces pc sont utilisés par tout le monde (des secrétaires aux chefs de chantiers en passant par les stagiaires et les enfants du centre de loisirs).
J'aime autant vous dire que rapidement, au secours le bordel.
Et après tout le monde s'étonne que ça ne fonctionne plus.

J'en ai eu marre et j'ai donc agit ainsi sur tous les pc:

1 session administrateur avec un mot de passe que je suis le seul à avoir.
1 session pour les cours avec mot de passe aussi mais les droits d'admin (oui, un cours peut comprendre pourquoi pas l'installation d'un logiciel et puis c'est toujours surveillé)
1 session en mode invité bloquée au maximum avec impossibilité d'installer quoi que ce soit.

Les mômes font la gueule mais au moins je ne me retrouve pas avec des install de n'importe quoi n'importe où et des mules qui tournent sur 15 pc en même temps.

Je pensais être tranquille... ERREUR FATALE !!!

Y'en a qui ont trouvé le moyen de me pourrir des dossiers sur les disques durs secondaires.

Je me suis donc dit que j'allais bloquer encore un peu plus les accès.

Et pour tester ça, j'ai essayé chez moi.
J'ai bidouillé dans tous les sens les accès pour voir si en faisant ci ça bloquait ça etc...

Ha ben c'est chouette, ça marche bien...mais trop bien, j'ai réussi à me bloquer l'accès à mes propres disques durs même en tant qu'admin.

Par exemple j'ai un disque avec toute une banque de données de musique.
Je peux "voir" ce disque, je peux voir tous les fichiers qu'il contient, mais si je double clic sur un dossier pour l'ouvrir, il me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Alors je dois aller dans propriétés, autorisation, etc... remettre les petites croix qui vont bien, et enfin, miracle, je peux ouvrir le dossier.
J'ai beau voir que c'est censé être appliqué à tous les dossiers et sous dossiers, mon cul! Si jamais dans le dossier en question il y a d'autres dossiers, je dois refaire la même chose pour chaque sous dossier.

Je ne sais pas ce que j'ai fait comme connerie, mais maintenant quand j'ai besoin d'un truc il me faut donc au moins 10mn avant de pouvoir le choper.

Ma question: y'a-t-il un moyen de réinitialiser tout ça, au moins pour ma session admin?
Je suis sous vista64.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 17:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2004 18:28
Messages: 2938
Localisation: Toulouse
:respect: :respect:

_________________
Mieux vaut marcher beaucoup que courir un peu


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 18:22 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Quand tu remets les droits sur un dossier, tu cliques sur avancé, puis modifier, puis tu coches :
"remplacer toutes les autorisations héritables existantes sur tous les descendants par des autorisation héritables issues de cet objet"

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 18:39 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
C'est moi ou c'est imcompréhensible cette option ? :o

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 18:47 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Alors si je fais ça, ça m'ouvre une fenetre d'erreur pour un fichier, je clic sur continuer, et hop meme chose pour le fichier suivant et ainsi de suite...autant te dire qu'avec 300 Go de fichiers y'en a pour des plombes.
J'ai déja essayé en faisant ca jusqu'au bout...mais au final ca ne change rien et si j'amais je fais "annuler" j'ai ce magnifique message:
Citation:
L'arrêt de la propagation des paramètres d'autorisation crée un état inconsistant dans lequel certains objets ont les paramètres mais les autres ne les ont pas. Si vous effectuez le changement par erreur, vous devriez appliquer le changement approprié immédiatement pour obtenir un état consistent.


Ce message est recopié mot pour mot (avec les fautes...), c'est joli comme phrase mais voilà quoi...

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 21:20 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
C'est moi ou c'est imcompréhensible cette option ? :o

C'est au moins nous deux :)

Sinon, Pudla, au prealable, "approprie"-toi tous les fichiers :
Donc : Avancé, onglet Propriétaire, Modifier : sélectionne l'administrateur (il faut bien que tu sois loggué en administrateur) et coche bien "Remplacer le proprétaire des sous-conteneurs et objets" (encore un message bien "friendly" pour dire "appliquer aux sous-dossiers").
ENsuite, tu devrais pouvoir faire ma manip du post précédent sans avoir d'erreurs.

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 21:55 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Un grand merci à toi!!!!
C'est enfin redevenu normal;
Bon, du coup j'hésite à toucher les sécurités des disques durs du boulot par contre :lol:

N'empèche, comme l'a souligné paillepaille c'est vraiment n'importe quoi leurs messages à la con.
On sent qu'ils utilisent du charabia exprès pour qu'on n'y touche pas quoi :roll:

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 23:33 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
(o) (o) Sympas ces messages d'erreur ^^

et GG Oll !! QU'il est foooooooooooooooooort ! o8>=

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 03 Nov 2009 23:50 
Hors ligne
Utilisateur

Inscription: 04 Déc 2008 7:11
Messages: 56
PudlaaGHool a écrit:
N'empèche, comme l'a souligné paillepaille c'est vraiment n'importe quoi leurs messages à la con.
On sent qu'ils utilisent du charabia exprès pour qu'on n'y touche pas quoi :roll:


Ou alors, utilisation d'un stagiaire avec google translator parce que 99% des utilisateurs iront pas voir ces options là?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 04 Nov 2009 0:02 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Nicrib a écrit:
PudlaaGHool a écrit:
N'empèche, comme l'a souligné paillepaille c'est vraiment n'importe quoi leurs messages à la con.
On sent qu'ils utilisent du charabia exprès pour qu'on n'y touche pas quoi :roll:


Ou alors, utilisation d'un stagiaire avec google translator parce que 99% des utilisateurs iront pas voir ces options là?


et encore 99, t'es sympa ! je rajouterai quelques 9 derrière la virgule :lol:

en tout cas on a un nouveau windows translator ! merci ohl :D

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 04 Nov 2009 9:40 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Et voilà mon pauvre Pudouné, tu vois à force d'être trop gentil avec le bon peuple après c'est le bordel :lol:

Moi j'dis c'est Anakin qui a raison :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 04 Nov 2009 18:26 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Pour l'instant, j'ai juste lu le post initial et j'avoue que j'ai très envie de me marrer :lol:

Fabulous Fab. :twisted:

Je vais lire les réponses maintenant :roll:

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 04 Nov 2009 22:47 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
c'est moins drole :)

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 05 Nov 2009 0:06 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
dis moi pud
a mon niveau quand je m occupais de l info pour ma circonscription (300 instits à gérer) on a vite abandonné le système de session.
A la place on a mis un truc génial et très très simple à configurer et qui plus est gratuit :
Dans la salle de formation 15 ordis en reseau avec un serveur. les 15 postes sont tous configurer avec 3 partitions (tu va comprendre c important)
sur les 15 poste xp, ou tt autre systéme d exploitation sur la partoche 1, sur la partoche 2 un espace de stockage dirons nous et enfin sur la 3ème une partoche linux (rien de compliqué). Le serveur est un serveur sous linux tt simple...

A noter que pour chaque poste le "mes documents" était redirigé vers le serveur (espace de stockage éloigné des documents produits)
C'est la qu'intervient OSCAR (http://www.crdp.ac-lyon.fr/oscar/) un truc de ouf comme disent les jeunes...

un logiciel (un peu comme norton ghost mais en tellement mieux) qui permet de créer une image disque de tout tes postes. Cette image est soit identique pour chacun des postes soit différente... Les images sont stockées au choix sur le serveur (c lourd parce qu en réseau) et/ou sur la 3eme partoche de chaque pc... Et le truc c que de n importe quel poste, tu peux intervenir sur tous les autres

chaque matin (nous étions un peu barbare) nous redescendions l image du pc a neuf... fini les programmes indésirables, les virus ou autre... puisque chaque matin tu récupères ta config neuve ! évidemment il faut bien enregistrer ton taf ds "mes documents" sinon bye bye... mais crois moi chez nous un stagiaire oubliait une fois mais pas deux (qd on doit se retaper tt une journée de taf !)

Bref j me demande si j ai bien été clair, mais pour moi c le système le plus sur que j ai pu expérimenter.

Exemple : 20 minutes avant un stage on découvre une salle en vrac (virus) on lance une restauration du systeme et en 1/2 heures tous les pc sont clean ! et cela en 10 clic à peine (enfin sous linux c pas vraiment de clic, mais aucune ligne de commande non plus !)
Inconvénient : les mises à jour... tous les 3 mois on refaisait une image avec les mises a jour de cette connerie d xp, sinon a force a chaque fois que tu relance une restauration la bande passante est bouffée par les mise a jour de windows.

Bon OSCAR c est un système élaboré pour la communauté scolaire, mais nul doute qu il existe d autres logiciels comme celui la, gratuits qui plus est ! Je suis sur que ohl pourra en conseiller un tt a fait identique.

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faut pas jouer l'apprenti sorcier
MessagePosté: 05 Nov 2009 13:30 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Ca m'intéresse beaucoup ce que tu viens de me décrire.
Parce que justement j'arrête pas de penser à un système avec une machine serveur qui garderait toutes les infos des pc de tout le monde.

On s'est encore fait cambrioler la semaine dernière et les deux portables du bureau du directeur ont été embarqués.
Le directeur avait un backup datant de septembre, c'était déjà ça, mais bon il lui manque un paquet de trucs.
Et puis le temps de tout reconfigurer (surtout qu'il est bordélique t'imagines même pas comment...) ça m'a pris des plombes.

La nana qui bosse dans son bureau avait quasiment tout sur une clé (oui vu ce qu'elle fait, ça tiens largement sur une clé...bref...ceci est un autre débat), mais pareil elle me pète les couilles maintenant pour que je lui réinstalle tous ses programmes. Et encore, heureusement que j'ai pas à lui réinstaller ses trucs à la con (elle a déjà passé une journée rien que pour remettre ses petites images, ses thèmes de bureau, son économiseur d'écran avec ses bulles à la con...enfin vous voyez le genre...). Ouais j'ai l'air aigri comme ça, mais elle fait genre "je suis indispensable" alors qu'elle en branle pas une et elle a un salaire de malade.







Et en plus elle est moche.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com