Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 11:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 12 Nov 2009 9:53 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Bon voilà, je vais aider deux proches dans l'achat d'un portable d'ici la fin de l'année. :)

1er cas : ma sœurette qui part sur Bordeaux... Il lui faudrait un portable 17' qui soit capable de tenir le choc niveau jeux aussi. Sans aller jusqu'au truc qui arrache tout elle a un budget pouvant avoisiner les 1300 euros.

2eme cas : mon papa, là c'est plus de la bureautique mais avec pas mal de gestion de photo numérique. Son budget avoisine les 1000 euros.

Vaut-il mieux attendre noël ou on peut go ? :) Bien entendu je pense aller du côté de Dell, et mon regard cherche à croiser celui de notre Praetham :roll: Pourrais-tu m'aider à leur proposer deux tites configs sympas ? ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 12 Nov 2009 18:30 
Hors ligne
Utilisateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:37
Messages: 94
Bah je sais pas trop mais les derniers portables Dell que j'ai acheté non pas duré longtemps, moins de 2ans :/ a 1700€ ça fait mal. Le seul qui tien le coup c'est celui que j'ai acheté a ma mère qui ne joue pas ^^.
Sinon j'ai aussi du changer la carte graphique de ma dernier tour Dell XPS de 13mois :/

Tout ça pour dire qu'il est sans doute pas mal de souscrire a leur garantie 3ans si tu te tourne vers Dell.

_________________
Rano a écrit:
bon moi ce que je vois c'est que y' a pas moyen de faire venir le tank de tzeentch "pour pouvoir partir en raid" !!
ça m'arrache la bouche mais perdre le plus gros dps des viocs en ce moment, c'est se mettre une balle dans le pied.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 12 Nov 2009 19:03 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2004 23:08
Messages: 1566
Si tu as achete chez un grand constructeur ( hautement recommandé pour un portable ) de toute façon, prend le avec un garantie de 3 ans minimum.

La carte graphique semble etre l'element le plus fragile dans les becannes à l'heure actuel ( portable et Ordinateur de bureau confondu - moi j'aurai parié sur les disques durs, mais non , meme pas ).

Le service apres vente Dell est, a mon gout, tres efficace. Aussi bien proffessionelement qu'en tant que particulier. Le tout c'est d'avoir leur garantie de up. Cela à bien sur un coup, à ne pas négliger.
Acheter une becanne complete chez un constructeur sans une garantie adequate est la plus grosse erreur à faire.

_________________
Pas de bras ! Pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 12 Nov 2009 20:58 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
pour 1000 euro fais acheter un mac a ton pere :-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 12 Nov 2009 21:25 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2004 19:43
Messages: 1423
Localisation: Asnières
Perso, j'ai un Acer qui avait le premier centrino et il fonctionne encore, après plus de 5 ans :)
Sinon, j'ai eu pendant 3 ans un Asus et qui fonctionne encore aussi chez un pote.
Ces 2 machines étaient dans le haut du panier, environ 1800-2000€ mais ont bien tenu je trouve.

Perso, je suis plutôt mitigé sur du Acer bas et moyen de gamme. En revanche, j'aime beaucoup les produits Asus (fixe ou portable).

A Manu pour la partie Dell :)

++yann

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 12 Nov 2009 22:16 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Merci les filles, je note déjà une redondance pour la garantie 3 ans... :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 13 Nov 2009 9:39 
Hors ligne
Floodeur schizophrene

Inscription: 25 Jan 2005 1:56
Messages: 1440
J ai fait l acquisition il y a quelques mois
d un portable SAMSUNG:
http://www.samsung.com/uk/consumer/pc-p ... prd_detail

j en suis tres content
la carte graphique est tres correcte et me permet de
jouer a aion et bloodbowl dans de bonnes condition.
Une bonne partie du matos est fabrique par samsung dont
l ecran et le disque dur
un point que j apprecie particulierement est son poids.
en effet il est beaucoup plus leger que son equivalent chez
acer par exemple
pour terminer je le trouve tres beau et super sobre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 13 Nov 2009 15:06 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Comme dit Jem, une ch'tite garantie de 3 ans, c'est pas trop demandé.

Pour le 17", es-tu sûr à 100% de vouloir un écran aussi grand ? 17", c'est un portable "lourd" et je le classe quasiment dans la catégorie "Desktop Replacement". Le gros portable qu'on pose sur le Bureau une fois pour toute et basta (je sais de quoi je parle, j'ai un XPS M1730 que j'ai transporté de nombreuses fois et il faut quand même se le palucher).

Jem a également raison sur un point : la carte graphique, surtout pour un portable orienté "jeux" est le maillon faible du bouzin. Source de chaleur importante et composant fragile par nature, il faut s'assurer d'investir dans une bonne marque pour espérer avoir un châssis étudié spécialement à cet effet. Beaucoup trop de constructeurs achètent des solutions "clef en main", notamment chez Clevo, et ne font qu'apposer leur marque sur des modèles pré-fabriqués qui sont parfois balancés un peu vite sur le marché.

Personnellement, je regarderai du côté des DELL Studio XPS 16, à la fois pour ton père et ta soeur.

http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Image

La config à 949 euros pour le paternel (attention, réduction jusqu'au 18 Novembre) avec 1 an d'assistance Premium, que tu pourras prolonger plus tard, ou 1088 euros pour 2 ans :

* Intel Core 2 Duo Processor P7450 (2.13Ghz, 3MB, 1066MHz)
* Windows 7 Édition Familiale Premium authentique - Français
* Capot arrière cuir noir - Écran intégral Full HD WLED 1080p Truelife 15.6 pouces
* 512MB ATI Radeon HD 3670 graphics card
* 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
* Disque dur Serial ATA de 500 Go (5 400tr/min)

Et la version supérieure à 1099 ou 1199 euros pour la soeurette, avec un carte graphique ATI Radeon HD 4670 1GB et un processeur plus gros (voir un Core i7 pour la dernière config).

A noter que l'ATI Radeon HD 4670 est une excellente carte sur portable actuellement (c'est la meilleure de sa catégorie en Classe 2, la Classe 1 étant réservée aux très gros portables pour Gamers) : parfaite synthèse entre Gaming et Multimédia. Le seul truc qui me chagrine un poil, c'est d'avoir pris un écran 1080p... Le Full HD c'est sympa, mais sur 15,7" (~16"), c'est un poil petit et surtout, la carte graphique ne tiendra pas forcément dans cette résolution sur des jeux extrêmement exigeant (genre gros FPS de la mort qui met à genoux n'importe quelle usine à gaz PC). Une résolution inférieure aurait pu être proposée... Mais bon, c'est un détail.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 13 Nov 2009 16:17 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Merci :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Achète deux PC portables ! :)
MessagePosté: 19 Nov 2009 11:38 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
pour info, Pymousse, j'ai un portable avec écran 17" pour mon boulot ; j'appellerais cela un transportable, et non un portable, donc je lui déconseillerais si elle a un critère de mobilité non négligeable (à moins que ...).
Qui plus est, écran 17" + portable + jeu, je ne pense pas que cela fasse super bon ménage coté chauffe. J'utilise le mien principalement en usage fixe au bureau, mais parfois en haute résolution pour faire de la cao "améliorée" ou du calcul matriciel ... et la, le ventilateur s'affole régulièrement. Je laisse avis aux pros, ce n'est qu'un maigre retour d'usage ;)

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com