Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

OS sur DVD

30 Nov 2009 13:51

Salut,
Si un gentil vioc, techos info, passant dans le coin, pouvait me rappeler le nom de la ou d'une distribution ( peut importe l'OS ) bootable depuis un DVD ( ou CD ) qui s'execute sur celui ci. On en avait parlé deja je crois , je retrouve plus l'info.

pour info , j'ai besoin de charger une OS qui me donnerait acces au Disque Dur ( Formater NTFS ) et transferer quelques fichiers sur une clé USB , branchée à ce mème portable. Bref recuperer des fichiers d'un disque dur 2"1/2 ( donc si vous suivez bien , je n'ai rien d'autre que mon portable pour acceder au disque )

Donc l'OS executé doit pouvoir lire une partition NTFS ( je pense que certaines- voir toutes - distributions Linux peuvent faire ca ).
La cle USB sera aussi bien entendu formater FAT32 (ou NTFS, je sais plus )


merki d'avance!

Re: OS sur DVD

30 Nov 2009 14:45

bhon je me répond à moi mème , visiblement je telecharge la version actuel d'ubuntu, et ca fera l'affaire. Il y a une option pour démarrer en "Live-CD" quand on boot sur le CD.

Re: OS sur DVD

30 Nov 2009 20:28

Sinon il y a la Knoppix

Re: OS sur DVD

30 Nov 2009 20:49

attention autant lire le ntfs est facile (copier coller ) a partir de linux, autant ecrire dans ta partition ntfs est risqué meme si les dernieres distribs de linux le permettent !

Re: OS sur DVD

01 Déc 2009 1:35

jem a écrit:bhon je me répond à moi mème , visiblement je telecharge la version actuel d'ubuntu, et ca fera l'affaire. Il y a une option pour démarrer en "Live-CD" quand on boot sur le CD.

Je confirme !

Re: OS sur DVD

02 Déc 2009 18:37

oué et je relance de 15.

Bon sinon , voila un résumé de ce que j'ai fait.

Download unbuntu
gravé l'iso sur un CD
Démarré mon Portable ( DELL Inspiron 9300) avec ubuntu depuis le CD

Quand on s'arete à ce stade on a acces a son ordi totalement, sauf au DVD ( graveur ) qui est requisitionné pour par L'OS ( vu qu'il demarre dessus )
Comme j'avais plus de 6 Go de données a transférer et pas assez de clé USB dispo, j'ai fait le contraire.

Depuis le meme OS lancer , j'ai creer une clé USB de boot avec ubuntu dessus ( l'utilitaire est fournit dans les appli ubuntu )
Rebooté l'ordi , mais en demarrant sur la cle USB cette fois.
J'ai pu graver mes données, que j'ai pu relire sans soucis sur un autre ordi.

merci mon chien.

Re: OS sur DVD

02 Déc 2009 20:16

gg

Re: OS sur DVD

02 Déc 2009 21:41

Garde ta clé, j'ai toujours un clé bootable unbuntu sur moi et c'est franchement pratique dans certaine situation, surtout en dépannage de notebook qui n'ont pas de lecteur CD/DVD.

Re: OS sur DVD

09 Déc 2009 15:56

tu peux pas prendre le disque, le mettre dans une boiboite qui le transforme en disque externe usb et le brancher sur un autre PC ?

Re: OS sur DVD

09 Déc 2009 20:42

C'est une solution , qui demande du matériel que tu as surement pas sous la main, contrairement à un DVD vierge et une clé USB.

Re: OS sur DVD

10 Déc 2009 12:57

ce genre de boite c'est 10€ à la fnac... et ca permet de recycler les DD des portables ASUS kicramejustaprèlafindegarantie :)
Répondre