Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 13:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Propriétaires d'enceinte logitech 5.1, I need you :)
MessagePosté: 02 Jan 2010 12:10 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
A tout hasard je tente le coup ici...

Mes frangins m'ont offert une xbox360 que je souhaite utiliser sur mon écran PC couplé à mon 5.1, petit soucis je n'ai pas d'ampli ce qui m'oblige à trouver le petit adaptateur que voici

Image

Soucis de taille ce petit adaptateur n'est pas vendu à l'unité en europe mais se trouve en revanche sur les ensembles logitech 5.1, j'en viens donc à ma requête :roll:

L'un d'entre vous aurait-il un pack d'enceinte logitech 5.1 (X540 par exemple) avec le fameux adaptateur compris dans le bundle dont il ne se sert pas... auquel cas je serais preneur.

PS : apriori je devrais pouvoir relier la console directement au PC mais ça complique légèrement l'histoire et surtout j'aimerais pouvoir dissocier les deux ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propriétaires d'enceinte logitech 5.1, I need you :)
MessagePosté: 02 Jan 2010 12:55 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Peut-être que quelqu'un possédant ce matos pourra te renseigner directement mais à priori aucune raison que tu ne puisse pas trouver d'équivalent.

Sur l'image que tu donnes, où est l'entrée et la sortie?
La Xbox est côté RCA ou côté minijacks?

J'imagine que c'est la sortie stéréo qui se sépare en trois canaux, auquel cas avec des Y (sans doute 3) tu devrais pouvoir t'en sortir, c'est de la bidouille mais ça fonctionnera.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Propriétaires d'enceinte logitech 5.1, I need you :)
MessagePosté: 02 Jan 2010 18:46 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
La Xbox est du côté RCA, les mini jacks étant ceux du 5.1... sans doute rien d'insoluble mais comment transformer 2 X RCA en 3 X 3,5 mm² (apriori seul moyen de recréer un 5.1 artificiellement ?).

Effectivement quelque soit la bidouille une solution doit exister, mais le plus simple serait de parvenir à mettre la main sur cet adaptateur... sur les sites marchands je n'ai pas de disponibilité (sauf amazon.com mais qui apparemment ne livre pas la France contrairement à amazon.fr qui bien entendu n'a pas la pièce en stock :cry: ).

Je vais croiser les doigts pour que l'un des viocs ait cet adaptateur chez lui sans en avoir l'usage sinon je chercherais autre chose... quoiqu'il en soit si tu as un montage qui marcherait en tête n'hésites pas à me donner l'astuce.

Merci pour la réponse f.ab ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propriétaires d'enceinte logitech 5.1, I need you :)
MessagePosté: 02 Jan 2010 19:16 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
J'ai un ensemble 5.1 logitech Z 5300 ou 5500 mais je n'ai pas l'adaptateur dont tu parles. Celui que j'ai permet de connecter 2 RCA rouge et blanc à un mini jack vert, soit le stéréo, rien pour les enceintes arrières et le caisson donc.
Comment l'adaptateur que tu cherches peut transformer un signal 5.1 en 2.0 ? Ca ressemble à de la fumisterie ou alors ça ne fait que connecter le gauche et le droite à toutes les enceintes du 5.1.

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Propriétaires d'enceinte logitech 5.1, I need you :)
MessagePosté: 02 Jan 2010 19:25 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
C'est partiellement vrai, ça recrée le 5.1 de manière artificielle... reste l'option de brancher les 2 RCA rouge et blanc à l'aide d'un Y sur la sortie du PC mais j'ai un peu peur de foutre le bordel dans les paramètres audio du PC à chaque utilisation de la console.

(en ce qui concerne l'adaptateur il est apparemment compris dans les kit logitech 5.1 récent, le mien à plus de deux ans et je n'avais pas cet adaptateur non plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propriétaires d'enceinte logitech 5.1, I need you :)
MessagePosté: 02 Jan 2010 21:15 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Si t'es pas trop manchot avec tes doigts, des prises jacks de récup, une pince à dénuder, un tournevis et un bon domino fera l'affaire...

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Propriétaires d'enceinte logitech 5.1, I need you :)
MessagePosté: 02 Jan 2010 21:16 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Problème résolu... enfin j'espère :roll:

Je viens de trouver l'adaptateur sur ebay avec un peu de chance je l'aurais à disposition dans 15 jours (ça vient des US donc un temps d'attente est à prévoir).

D'ici la réception de mon colis ma femme va devoir accepter de me laisser l'usage du tube cathodique par moment :lol:

(si je fais confiance à mes doigts je fous la console en l'air !!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Propriétaires d'enceinte logitech 5.1, I need you :)
MessagePosté: 03 Jan 2010 11:25 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Attention, je résume, dans la réalité c'est un poil plus complexe, mais en gros voilà le fonctionnement:

Pour le coup du "faux" 5.1 à partir d'un simple signal stéréo, c'est pas super hyper compliqué à réaliser, puisqu'en réalité un signal 5.1 n'est ni plus ni moins qu'un double signal stéréo où l'on joue sur l'espace avec les équalisations (pour le caisson notamment puisqu'il est dépourvu de tweeter et ne sert donc qu'à amplifier les graves et faire ressortir les infrabasses) et les volumes pour les effets avant arrière.

Tu as donc deux systèmes stéréos classique, un caisson basse, et une enceinte centrale qui n'est ni plus ni moins qu'un signal mono résultant du mix moyen de tes enceintes avant

En principe, le code couleur utilisé est le suivant:
Vert: enceintes avant
Noir: enceintes arrières
Jaune: Subwoofer

Etant donné que tu n'as qu'un seul signal de sortie en stéréo tu as plusieurs choix:
Soit tu décides de n'utiliser que les enceintes avant:
Dans ce cas tu utilises un cable en Y avec d'un côté deux prises femelles RCA et de l'autre une prise femelle stéréo mini jack.

Tu branches la prise verte.
Tu devrais avoir du son dans tes enceintes avant ET la centrale.

Tu peux également rajouter un raccord en Y avec une prise stéréo male minijack et deux sorties femelles minijack, ça se trouve aussi assez facilement en grande surface:
http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1847_yadapter.htm

Comme ca tu peux brancher tes enceintes avant et arrière (vert et noir)

Si tu tiens absolument à brancher aussi ton caisson basse, rajoute encore un raccord et tu as une prise supplémentaire pour ton caisson qui ne peut "lire" que les graves.
Par contre avec une simple sortie stéréo faut pas s'attendre à des miracles, mais tu obtiendras ce que tu auras de toute façon avec ton raccord.

Sachant le fonctionnemenyt tu peux aussi bidouiller en fonction de ce que tu trouves comme cables le but étant donc de démultiplier les sorties gauches droites pour les réunir vers du mini jack stéréo.

Pour info, "RCA" et "Cinch", c'est la même chose, donc tu peux voir les deux dénominations.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com