Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 27 Avr 2024 9:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 02 Fév 2010 12:55 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
J'ai pas encore eu le temps de regarder mais je relaye une vidéo qu'on m'a envoyé (le but n'étant pas d'être objectif) et qui m'a faites sourire ce matin :


_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 02 Fév 2010 13:38 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
Dejà posté par moi-même sur un autre topic Sylvain. Faut lire Didiou!!! ^^


viewtopic.php?f=1&t=13452&start=30

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 02 Fév 2010 14:57 
Hors ligne
Boulet du Goulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2004 14:06
Messages: 4188
Localisation: Selestat
Bah avec toutes les analyses de l'iPad je n'arrive plus à sécher mes larmes :lol: Je n'en peux plus de lire les analyses geekolistiques de grands geekougourous qui argumentent avec une désolation inébranlable :

"pas de ouebecam pour chatter avec bobonne depuis le square quand il fait beau" !!!!

Et oui car c'est bien là l'énorme question !!! Le monde entier a attendu que Jobs élude enfin le mystère de la communication à distance depuis la verdure ! Ce n'est pas comme si on pouvait le faire depuis des années avec un ordi portable et une clef 3G, voire même avec ces téléphones "boîte à chaussures" qui embarquaient une caméra en face avant et qui permettait la visiophonie qui ont connus un succès ..... comment dire ..... hum .... comment on dit "infiniment petit déjà ?" :D

Alors oui, ne pas avoir de webcam sur l'iPad c'est vraiment grave .... houalalalalalaaaa !!!

Heureusement que j'ai vu cette information, moi qui me cantonnait à apprécier la réelle évolution de l'interface tactile amenée pour l'utilisation des logiciels bureautiques iWork (pour le moment), la possibilité de lire des ouvrages, BDs, voire des magazines dont les possibilités d'évolution vers le multimédia sont énormes. Sans compter tout ce qui est encore dans les cartons et que nous découvrirons dans les mois à venir.

Ouf, merci les geekougourous !!


:lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 02 Fév 2010 14:58 
Hors ligne
Boulet du Goulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2004 14:06
Messages: 4188
Localisation: Selestat
Marvelous a écrit:
et puis la3G ne servira à rien, puisque qu'on ne pourra pas l'utiliser comme téléphone et que ça ne sera pas un produit nomade (d'ailleurs il n'y pas non plus de puce gps)


Il y a de la 3G dans le Kindle déjà ... j'ai beau chercher je ne trouve pas le combiné non plus :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 02 Fév 2010 16:22 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
pfff on peut pas parler avec les apple addicts :P

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 02 Fév 2010 16:41 
Hors ligne
Punk is not dead
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:35
Messages: 5472
Localisation: Barcelona
Miroir!

_________________
Concept Art - Visual Development http://www.simonloche.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 03 Fév 2010 13:37 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Par contre je trouve que c'est assez cool en dessous de plat

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 03 Fév 2010 13:55 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
ça correspond tout a fait à ce que je cherche pour les gamins dans le TGV. J'ai bien le netbook mais l'ipad est bien mieux (pour mater les dessin animer / surfer en wifi à l'hotel / lire des livres ou bande dessiner). Plus petit qu'un net book pour un ecran comparable, moins lourd que mon net book, mais moins d'espace disque dur :/ et pas de web cam (domamge car àa me sert pour discuter avec ma femme en découché) et de micro incorporé.
Les 2 seuls trucs qui manque vraiment web cam + micro en façade !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 03 Fév 2010 14:07 
Hors ligne
Goûteur Officiel de Chimay Bleue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 8:30
Messages: 6499
Localisation: Mons - Belgique
C’est certain que webcam et micro à l’arrière c’est beaucoup moins pratique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 03 Fév 2010 16:20 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
y'a pas de prise usb, mais y'aura surement l'adaptateur comme sur l'iphone, rien n'empêche de faire une webcam séparée compatible iPad ?

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 04 Fév 2010 13:04 
Hors ligne
Chef de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 22:48
Messages: 5099
Localisation: Toute seule dans mon armure :cry:
Tiens, puisqu'on parle d'écologie dans le topic de gueguerre PC/MAc, vous vous rappelez que j'avais posé la question de l'autonomie de l'ipad. Et bien j'ai trouvé un élément de réponse sur cet article
Citation:
Mercredi 27 janvier dernier, Steve Jobs, cofondateur d'Apple, a révélé sont tout nouvel accessoire High tech pour surfer sur internet...tout en respectant la planète : l’iPad. Entre scepticisme et enthousiasme, la nouvelle tablette made in Apple ne laisse en tout cas pas indifférent...
L'iPad, écolo...en partie

"Révolutionnaire" selon son créateur, l'iPad, qui n'est autre qu'un iPhone en plus grand, permet de surfer sur Internet, lire des livres numériques et visionner des vidéos, et tout cela en limitant son impact sur l'environnement. En effet, il est dépourvu d'arsenic, de mercure, de BFR et de PVC (polychlorure de vinyle) dans sa composition...

iPadPar ailleurs, chaque iPad multifonctions aurait une coque constituée d’aluminium recyclable et est fourni en standard avec des écrans à haut rendement énergétique rétroéclairés par LED, selon les superlatifs employés par la marque à la pomme.

Greenpeace ne doit probablement pas y être pour rien dans ce nouveau virage plus vert puisque rappelez-vous, en 2006, Greenpeace avait lancé la campagne "Green my Apple" afin d’inciter Steve Jobs et les dirigeants d’Apple à prendre plus au sérieux les préoccupations environnementales.

Moins polluant, mais polluant tout de même

D'après Earth2Tech, le blog des technologies vertes, le point faible de l'iPad est son manque d'autonomie (10 heures max) et sa batterie non remplaçable. Et pour cause : Celle-ci est soudée à l'appareil ! Ce qui signifie que lorsque votre batterie sera en fin de vie, votre iPad...aussi ! De quoi favoriser une consommation du "tout jetable", très loin de la démarche environnementale recherchée...En matière d'éco-conception, Apple a donc encore des progrès à faire...

10 heures d'autonomie avec une batterie neuve, je trouve ça un peu décevant. Ca obligera quand même à se promener avec l'alim avec soi, ce qui - à mes yeux - ruine le concept.

Et côté écolo, le coup de la batterie soudée, c'est tout simplement abérrant.

_________________
Image
_*̡͌l̡*̡̡ ̴̡ı̴̴̡ ̡̡͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲|̡̡̡ ̡ı̴̡̡ *̡͌l̡*̡̡_


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 04 Fév 2010 14:08 
Hors ligne
Boulet du Goulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2004 14:06
Messages: 4188
Localisation: Selestat
10h en utilisation, 1 mois en veille, je ne trouve pas ça déconnant par rapport aux outils actuels.
Batterie soudée : +1, c'est pas top

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 04 Fév 2010 15:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
http://www.blogeee.net/2010/01/asus-dr-570-122-heures-dautonomie-et-un-ecran-oled-sur-un-ebook/
couleur
122 h d'autonomie
compatible flash
permet de lire des vidéos
lecteur d'ebook
peut être prise carte mémoire
wifi et 3G

l'iPad commence à donner des idées, c'est une très bonne chose.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 05 Fév 2010 9:15 
Hors ligne
Boulet du Goulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2004 14:06
Messages: 4188
Localisation: Selestat
Après avoir regardé tranquillou la keynote, je confirme, ce sera un iPad. Je sais déjà quoi en faire et clairement oui j'ai vu en action et je le veux :)

Au-delà de ça je reviens sur le fait qu'on peut lire plein de choses sur le hardware, mais très peu de commentaires sur l'interface, la claque prise par les applications développées spécialement pour cette tablette, perso j'ai été bluffé et j'y vois effectivement une révolution majeure !

Bref, moi j'aurai la mienne c'est sûr, l'avenir nous dira bien comment Apple aura influencé le monde des technos avec ce produit.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ce sera l'iPad
MessagePosté: 10 Fév 2010 6:49 
Hors ligne
AQ20 forever
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 15:24
Messages: 1905
Ce que j'aime avec toi Marvelous c'est que tu es une espèce de Don Quichotte qui s'ignore. A vouloir batailler contre un produit que tu n'aimes pas tu en oublie le principal. C'est que tout le monde s'accorde sur les défauts. Certains s'en foutent et s'enthousiasme, et les autres sont septiques, où éternels râleurs. Voir rallié à la cause d'en face.
Ceci dit pour les râleurs j'aurais tendance à voir le monde de l'autre coté de la fenêtre :
Est-ce que le concept tablette pc/windows est un succès ? Non.
Est-ce que les netbooks si ouvert font vraiment tourner tout ce qu'on veux ? Non.
Est-ce qu'on a envie de jouer avec les fameux netbook pour le jeu ou pour le travail ? Non.
Est-ce qu'il existe une tablette pc/ netbook dont on peu oublier la charge de la batterie ? Non.
Est-ce qu'il existe un pc qui va me permettre d'arrête de faire la maintenance informatique par téléphone à (choisi au choix, mon père, ma sœur, mon beauf etc...) Non.
Est-ce qu'avant l'arrivé de l'iPhone la 3G data était quelque chose d'utilisé ? Non.
Est-ce qu'avant le touch screen de l'ipod touch on pensait un jour pouvoir jouer sans bouton ? Non.
Est-ce que que je peux aujourd'hui acheter un truc que je peux glisser dans une pochette avec mes papiers, qui me permette de surfer n'importe où, écrire et dessiner, écouter de la zic, lire des livres et des vidéos avec un écran suffisamment grand et qui pèse 1/2 kilo sans cable, sans souris, sans boitier d'alimentation à trainer partout et pour 500 balles ? Non.
Est-ce que flash pollue le web ? Oui.
Est ce que avoir un fil à la patte sur un appareil ultra mobile c'est chiant ? Oui.
Est-ce qu'Apple à révolutionné la façon d'utiliser les appareils informatiques avec de nouveaux paradigmes ? Oui

Voilà j'ai pas parlé du iPad. Ou alors je l'ai fait à la manière zen en parlant du vide autour de l'objet.
Sincèrement on peut toujours parler des alternatives, AUCUNE ne me tente. Pour toutes les raisons déjà citées. Par contre je suis pas contre essayer ce truc au look sexy. La démo donne envie d'y toucher. Et ça en dehors de tout avantage ou tare technologique ça signifie qu'Apple à déjà gagné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com