de ce que j'ai vu sur AnarchyOnline, une guilde qui marche bien a tendance a finir comme un chateau de carte... plus y a d'arrivants, et plus ca part en couille... (ou du moins, les nouveaux sont laisses a eux meme, arrive la cassure debutant/vieuxdelavieille, et quand les anciens se barrent.. la guilde tombe

)
on part du principe que le recrutement se fera a dose homeopatique avec une integration aux ptits oignons et qu'apres nous le deluge?? (mais pour ca, faudrait qu'on soit un noyau de gros joueurs accro, ce qui n'a pas l'air d'etre notre cas... me trompe-je?)
ou on s'y prepare à etre une grosse organisation qui va conquerir l'univers?
Moi, j'aimerais autant accueillir autant de joueur [vioc] que possible !! surtout que c'est tres tres facile de tomber sur des personnes interessees
en terme d'organisation, au dela du chef... et sans y donner le cote militaire

, je penserai à des trucs comme
-un responsable par classe : charge de repondre a toutes les questions relatives aux specificite de sa classe. Qui donc pourra aider les nouveaux (et si on devient bcp bcp, on peut fractionner et se repartir la tache en se creant des titres du style "papet" "senior" "ancien" "dinausore" etc. Suivant le titre on est plus ou moins responsable des mec avec un level inf.
-faudra sans doute un responsable des artisanats et fabrications d'object "maison" : et là le role des nouveaux,avant de monter dans l'echelle, sera d'alimenter nos tricoteuses pour que les hauts niveaux ne perde pas de temps a faire de la cueillette et puisse avoir de belles haches pour impressionner la donzelle elfe
y aura un gros truc a mettre en place de ce cote la non??
- pi faudrait peut etre un responsable des relations inter-guilde, pour la mise en place d'alliance ou de coordination dans les raids. Pourra avoir des perso chargé d'aller recup de l'information sur les clan adverses
- un DRH (not sergent recruteur) ??? vers qui on envoie tous les gars qu'on croise qui sont interesse ?
comment vous voyez le truc??? sachant qu'on a encore du temps avant de lancer le bouzin