Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
It is currently 20 Aug 2025 13:36

All times are UTC + 1 hour [ DST ]

Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: BETA Leader^^
PostPosted: 07 Oct 2004 13:00 
Espace à louer. Contactez nous!

Constitution de guilde dit leader. Copain golem avait donné 3 noms , à savoir Pudlaa, Wilco et moi. C'est trés cool de sa part, mais (et c'est rigolo), je crois que nous avons tous les 3 un gros défaut. Dans la vrai vie, nous sommes des vrais gentils...

Alors nulle intention de ma part d'insinuer qu'il faut être méchant pour être leader (quoique) :lol: mais il en faut l'esprit.^^ Alors perso, deux noms me sont venus à l'idée. Notre chef actuel, T.D.T.xfab, parfait dans son rôle de leader, mais aussi Néo, qui de part sa grande connaissance des MMOPRG me parait être le plus naturel à ce post.

Alors voila, moi, je vote Néo, et vous? :)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 13:40 
Fourbe Intergalactique

hum...

chef de guilde, c'est pas celui qui sait tout!!

pour moi, chef de guilde, c'est celui qui assure une certaine cohesion du groupe, qui coordonne les actions de fond de chacun des membres (et donc de faire respecter des decisions), et qui sait deleguer les responsabilites a des personnes competentes :P

Celui sur qui ca va tomber peut s'attendre à faire plus du mail, du forum et autre activite politiquosociale que de faire de la chasse a l'elfe

des volontaires??

-Mars
2 pas en arriere

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 13:47 
Grand Manitou

Vu l'investissement de neo dans la beta de Wow il apparait comme leader naturel, voudra-t-il accepter le titre ? A lui de nous donner la réponse.
Sinon si quelqu'un préfére un vote pas de soucis on peut lancer un sondage. A savoir que dans ce cas je ne serais pas candidat car je ne suis pas encore sûr d'acheter le jeu et d'avoir suffisament de temps à consacrer à Wow.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 13:49 
Winning Machine

Bin moi, je veux ne rester qu'un pion sur l'échiquier, voir un fou ou un cavalier, car je passe ma journée à diriger ... et c'est surement pas pour le faire le soir !!!!
Donc, je vote : M'en fous !!! Neo me parait bien ... mais si c'est un autre ca m'est égal

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 13:51 
oo

MarsAttacks wrote:
(...) c'est celui qui assure une certaine cohesion du groupe, qui coordonne les actions de fond de chacun des membres (et donc de faire respecter des decisions), et qui sait deleguer les responsabilites a des personnes competentes (...)
'tain mais c'est pire qu'à l'armée! :shock:

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 14:46 
Grand Vizir Iznogoud

NeO leader... au vue de son expérience dans ce domaine ça me parait naturel :)

Pour ma part j'espère pouvoir disposer de mon pc d'ici 10 jours et vous rejoindre dans le monde merveilleux de WoW :)

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 14:51 
Cyborg wrote:
Bin moi, je veux ne rester qu'un pion sur l'échiquier, voir un fou ou un cavalier, car je passe ma journée à diriger ... et c'est surement pas pour le faire le soir !!!!
Donc, je vote : M'en fous !!! Neo me parait bien ... mais si c'est un autre ca m'est égal

Si Neo est le roi, je propose Wilco comme reine.

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 14:52 
Fourbe Intergalactique

le dit "Neo" est il au courant ???? :o

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 15:05 
Vioc

Neo chef ? :s en espérant que les tenues en cuir ne soient pas exigées...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 15:23 
Mouche Boy

Il vient de le savoir en lisant :).

Il est d'accord. (Vous remarquerez que je parle très facilement de moi à la 3eme personne ;) )

@Karim tu as lu mon post sur la gestion des combats en groupe et tu t'aperçois donc que oui, un mmporg nécessite un minimum d'organisation. Pour autant, ce n'est pas l'armée et je n'ai pas envie de le gérer ainsi.

Par contre il doit être clair que la guilde doit travailler pour tous les viocs et pas seulement pour 3 pékins. Par conséquent ca passe par certains choix qui peuvent être des demandes de classes précises pour les nouveaux venus ou des compétences d'artisanat qui pourraient servir à la guilde. Oui, ca donne un avantage aux premiers mais il faut savoir faire ca avec intelligence.

Il n'y a pas d'obligation proprement dit.

Au fur et à mesure nous pourrons mettre en place bien d'autre structure pour les échanges de matériels, les propositions de craft, les organisations de PVP etc ...

Car le PVP ca n'est pas un truc du genre : " Allez on s'ennuie là, on va taper du joueur." On peut le faire évidemment mais c'est le meilleur moyen pour se faire rétamer direct en arrivant et être bien plus frustré qu'autre chose demande à Coco :) . Il faut donc organiser les raids, donner des horaires etc ... tout cela pour un plaisir optimal de tous.

En tout cas, ca m'intéresse je vote pour moi :)

Eleveur de Gros Bills de Père en fils depuis 1567.

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 16:33 
Fourbe Intergalactique

ok!!!

a fond le PvP!!!!

gogogogogogogo!!!!!

:duel:

tous devant moi !!!
:sm25:

-Mars
attaque lointaine

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 17:04 
oo

NeO wrote:
@Karim tu as lu mon post sur la gestion des combats en groupe et tu t'aperçois donc que oui, un mmporg nécessite un minimum d'organisation. Pour autant, ce n'est pas l'armée et je n'ai pas envie de le gérer ainsi.
Ma remarque était juste une boutade! :)

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 17:06 
Fourbe Intergalactique

de ce que j'ai vu sur AnarchyOnline, une guilde qui marche bien a tendance a finir comme un chateau de carte... plus y a d'arrivants, et plus ca part en couille... (ou du moins, les nouveaux sont laisses a eux meme, arrive la cassure debutant/vieuxdelavieille, et quand les anciens se barrent.. la guilde tombe :cry: )

on part du principe que le recrutement se fera a dose homeopatique avec une integration aux ptits oignons et qu'apres nous le deluge?? (mais pour ca, faudrait qu'on soit un noyau de gros joueurs accro, ce qui n'a pas l'air d'etre notre cas... me trompe-je?)

ou on s'y prepare à etre une grosse organisation qui va conquerir l'univers?

Moi, j'aimerais autant accueillir autant de joueur [vioc] que possible !! surtout que c'est tres tres facile de tomber sur des personnes interessees

en terme d'organisation, au dela du chef... et sans y donner le cote militaire :wink: , je penserai à des trucs comme
-un responsable par classe : charge de repondre a toutes les questions relatives aux specificite de sa classe. Qui donc pourra aider les nouveaux (et si on devient bcp bcp, on peut fractionner et se repartir la tache en se creant des titres du style "papet" "senior" "ancien" "dinausore" etc. Suivant le titre on est plus ou moins responsable des mec avec un level inf.

-faudra sans doute un responsable des artisanats et fabrications d'object "maison" : et là le role des nouveaux,avant de monter dans l'echelle, sera d'alimenter nos tricoteuses pour que les hauts niveaux ne perde pas de temps a faire de la cueillette et puisse avoir de belles haches pour impressionner la donzelle elfe
y aura un gros truc a mettre en place de ce cote la non??

- pi faudrait peut etre un responsable des relations inter-guilde, pour la mise en place d'alliance ou de coordination dans les raids. Pourra avoir des perso chargé d'aller recup de l'information sur les clan adverses

- un DRH (not sergent recruteur) ??? vers qui on envoie tous les gars qu'on croise qui sont interesse ?

comment vous voyez le truc??? sachant qu'on a encore du temps avant de lancer le bouzin

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 17:10 
Fourbe Intergalactique

a vi.. moi ca me va bien un chef qui est pour du PvP !!

gogo neo!!!

euuu... chef.. "whiteshadow" tu voudrais pas prendre un nom qui fait un peu moins tap... euuu enfin... un peu plus... qui en impose quoi.. tu vois... viril e qui fait peur???

Profile  

Post subject:
PostPosted: 07 Oct 2004 17:28 
comme "plume" ??

Post new topic Reply to topic  [ 29 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC + 1 hour [ DST ]