Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Avr 2024 1:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 03 Mai 2010 19:42 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Hello,

Ma future ex-épouse vient de me téléphoner, elle est harcelée par une meuf de chez SFR/Neufbox qui lui propose de foutre en l'air sa Freebox et de passer à sa super offre qu'elle est mieux.
Téléphone/TV/Internet, du triple play classique quoi...
Aujourd'hui entre l'abonnement Free, quelques com sur des n° spéciaux, un abonnement à une chaine thema, et de temps en temps une V.O.D, elle paye entre 40 et 50 euros/mois.
L'autre lui propose le triple play "en offre spéciale cadeau" à 19.90E/mois.
du coup elle se tate...
elle se tourne vers moi (plutôt pro-Free à la base) et me demande si ça vaut le coup.

Et moi... bah je vous demande à vous, z'en pensez quoi ?
Retour d'expérience de chez Neufbox ?
Comparatif des offres ??
kikoidoncoù ?
Bref, éclairez ma lanterne silvoupli msiou dames !

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 03 Mai 2010 19:56 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Je suis abonné SFR / Neufbox et je n'ai que très rarement des problèmes.

Il m'est arrivé 2 fois en 3 ans des coupures totales (plus de net, plus de tél et plus de TV) et c'était le lendemain vu que c'est arrivé le soir.

Les bouquets proposés en + de l'abonnement permettent d'avoir 2-3 chaines pour les enfants en plus d'autres chaines pour 10 Euros en + de l'abonnement initial.

Pas de souci donc pour ma part avec SFR

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 03 Mai 2010 20:12 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Au mieux, elle n'aura pas de problemes, mais n'aura rien de mieux.
Au pire, elle aura plein d'ennuis a cause de la migration.

C'est tout vu imho. A sa place, je ne changerais pas.

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 03 Mai 2010 21:16 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Pas mieux que Oll : quand ça marche on change rien!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 03 Mai 2010 21:36 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Client neuf depuis bientôt quatre ans, pas de problèmes à signaler. J'ai fait changer mon modem/box pour une plus récente en prétextant un problème d'alimentation défaillante. Le SAV à suivit sans brocher.
19.95€ cela me parait vraiment peu, ou alors c'est un tarif limité dans le temps, à se faire confirmer/vérifier. C'est d'ailleurs la seule chose qui puisse justifier ce changement.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2010 22:05 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Moi y'a un truc qui m'a laissé un peu dubitatif dans l'argumentaire : la televendeuse lui aurait promis un débit de 8Mo pour la tv, pour l'internet et la voix simultanément Oo
Alors soit mon ex n'a pas compris soit l'autre camelote lui propose un débit de 24 Mo
Et là j'y crois absolument pas.
P'tet que c'est possible mais a des débits plus faibles...
Ça vous cause ?

Autre question, y'a un HD dans la 9boite ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 03 Mai 2010 22:15 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Une de mes collègues de bureau a quitté free (à mon grand dam) pour une offre telecom, je cherche toujours l'arnaque mais il semblerait bien qu'elle ne paye effectivement plus que 19,90 euros pas mois pour des services équivalents. Je peux demander + de précisions si tu veux. Mais je reste dubitatif.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Mai 2010 22:48 
Hors ligne
Old Of Warcraft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2003 10:20
Messages: 5374
Localisation: Grenoble
Badiuth a écrit:
Alors soit mon ex n'a pas compris soit l'autre camelote lui propose un débit de 24 Mo
Et là j'y crois absolument pas.


ET tu as raison. Le debit depend du materiel, qui appartient a FT. Un operateur, qui sous-loue donc les lignes de FT, ne pourra jamais proposer un debit superieur a ce que propose l'operateur historique. (Mais il peut proposer un tarif inferieur, comme free par exemple)

Il n'y a aujourd'hui que deux raisons de changer d'operateurs ADSL imho :

* Soit pour aller chez free, quand on aime la philosophie geek (ce que j'envisage de faire)
* Soit passer chez Boygues pour leur offre quadruple-play vraiment interessante. Ce sont les seuls a la proposer pour l'instant, meme si Orange, SFR (le 9) et bientot Free jurent qu'ils vont la proposer tres bientot :
http://www.ideo.bouyguestelecom.fr/
(internet + smartphone illimite, soit grosso modo 44 euros au lieu de 30 euros (adsl) + 45 euros (internet illimite via le portable, iphone ou android)
De plus Bouygues limite sa bande passante apres 5go, au lieu de 1 go pour tous les autres. Ce qui peut etre interessant si on est un gros consommateur d'internet mobile. (L'internet illimite est vraiment illimite, mais peu de gens savent que les operateurs reduisent dragtisquement la bande passante apres un certain seuil pour eviter les abus. Ca s'appelle la limite courtoise, un truc comme ca)

Pour tout ce qui concerne l'acces a ADSL, il y a autant de client satisfaits qu'insatisfats pour chaque operateur. Aucun n'est meilleur que l'autre.Et certainement pas, statistiquement, le9 ou free.

_________________
la meilleure signature du fofo, et de loin !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 03 Mai 2010 23:14 
Hors ligne
Winning Machine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2003 18:07
Messages: 2582
Localisation: ça dépend ....
Nous on a club-internet qui s'est fait racheté par Neuf, qui s'est lui même fait racheté par SFR.

On a le pack triple-play et on a souscrit aux 10 Euros qui te permettent d'avoir plein de chaines, dont les chaines cinéma.

Je sais plus combien on paye, est-ce que c'est 19.90 + 10 ou 29.90 + 10 je ne saurais te dire.

Pour le moment, les 3 trucs fonctionnent bien (depuis septembre qu'on est dans notre nouvel appartement) , mais la TV Box est souvent défaillante, elle freeze environ 1 fois toutes les 2 semaines.
Quant au fait de mater des videos depuis mon ordinateur de la chambre ça marche plutot bien.
Par contre, le fait de pluguer un disque dur externe pour faire 'magnétoscope', fonction vraiment sympa, programmable et tout ... bin marche pas plus de 1 à 3 jours sans planter toute la TV box. Donc obligé de rebooter la TV box (donc c'est un élément séparé de la neuf box internet/téléphone).

Aussi, si tu contactes le support technique, outre le fait qu'ils comprennent péniblement ce que tu leur racontes (limitation intellectuelle ou difficulté à comprendre la langue française), ils vont te diriger après plein de questions à la noix vers une réponse du type : "c'est normal missiou, il faut que vous achetez le disque dur externe préconisé par SFR (qui est environ 50€ plus cher que n'importe quel disque même acheté à la Fnac). Et cet argument est tout à fait faux, car mon collègue de boulot avait acheté le bon disque et a strictement les mêmes problèmes que moi (qui ait acheté un samsung).

Au final, ni lui ni moi n'utilisons le disque externe pour enregistrer les films. Et je pense que c'est la même daube chez les autres opérateurs.

Donc, si elle se limite à la TV/Téléphone/internet, je pense que ça peut le faire.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 03 Mai 2010 23:47 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
@ Tibo : pas de HDD de base sur le décodeur TV HD Neuf, c'est une option pour 5€/mois avec un HDD 80G intégré.

@ Vlad : Mon HDD externe ne pose plus de problème depuis qu'il est formaté en FAT32 pour être correctement reconnu par le décodeurTV. De plus pense à le "purger" du contenu du dossier "Timeshift" qui accumule bcp de données dès qu'il est connecté. Il existe un prog. qui permet de sélectionner ce que tu veux purger (lu sur le forum neuf/sfr) mais je ne rappelle plus son intitulé .

:)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2010 0:55 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Merci de toutes ces précisions, si certains d'entre vous ont des choses à ajouter, je reste à l'écoute


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 04 Mai 2010 9:08 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Oui j'ai un truc à ajouter : les commerciaux de SFR c'est des gros lourds, ils m'appellent facilement une fois par mois depuis deux ans, je leur raccroche au nez systématiquement mais ça les décourage pas...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 04 Mai 2010 10:01 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
A priori, dans le courant de l'Ete, ou au plus tard, à la rentrée, SFR va proposer un tout nouveau boîtier TV, basé sur le WyPlayer, qui est censé rattraper son retard sur celui de Free : http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... -IPTV.html . A surveiller...

Personnellement, j'étais chez Tele2, racheté par Neuf et je suis passé en NeufBox depuis 2 ans maintenant. Globalement, je n'ai eu que 2-3 incidents à déplorer sur les 2 dernières années (coupure d'une heure). Je suis abonné CanaSat et Canal+ sur la NeufTV et ça marche pas trop mal. Néanmoins, cela reste mon seul bémol : le boîtier TV Netgem n'est vraiment pas top (télécommande à la ramasse, fonctionnalités en berne par rapport à Free). Bref, dès que SFR sort son nouveau boîtier TV, je saute dessus :)

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 04 Mai 2010 11:06 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Praetham a écrit:
télécommande à la ramasse
[/img]

C'est TOI le seul mec qui trouve la telecommande de la freebox bien ? :-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eternel Probleme] FAI
MessagePosté: 04 Mai 2010 15:17 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
y'a free qui devrait sortir sa nouvelle freebox cet été aussi :
http://www.universfreebox.com/article8463.html

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com