Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Avr 2024 6:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil config
MessagePosté: 25 Aoû 2010 15:47 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Hello, n'étant plus du tout à la page niveau matos, je voudrai des conseils de pro :)

J'ai fait quelques recherches, et si je ne me trompe pas , je voudrai :
Utilisation : Multimédia (vidéo/photo) et Jeux

Boitier : Antec Sonata III (Ça me parait être dans les - cher pour un boitier plus une alim pour une qualité plutot satisfaisante, mais si vous avez mieux a me conseiller ...)

Processeur : AMD Phenom II X4 945 (je me dis qu'il vaut mieux prendre un 4 core, Peut être que je me trompe)

Carte graphique : ATI Radeon HD 5770 - 1 Go HDMI/Dual (ça a l'air d'être le mieux dans cette classe de prix)

HD : les Samsung spinpoint F4 sont ils bien? (je parle de performance, je me fiche de la place dessus)
Carte mère et RAM : Que choisir , y'en a trop !

sachant que le tout doit se rapprocher de 600€ (700 grand max)
Merci à vous !

PS : j'ai oublié la question subsidiaire : windows 32 ou 64 bits ?

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 25 Aoû 2010 18:10 
Hors ligne
Zoongoo-like
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2008 20:48
Messages: 711
Localisation: Le plus souvent dans mon canapé
En tout cas, si tu prends du 64 bits, n'hésite pas à demander conseil à Pym. Il maîtrise le sujet. :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 25 Aoû 2010 18:52 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Tu peux partir sur cette base : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... rkane.html

C'est équilibré, pas trop cher, mais dans ta fourchette haute (700 euros) et sans OS par contre. Regarde et on voit après.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 25 Aoû 2010 19:40 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
craaac a écrit:

PS : j'ai oublié la question subsidiaire : windows 32 ou 64 bits ?



:dejadehors:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 25 Aoû 2010 21:03 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
J'ai regardé cette conf et effectivement ça correspond à mes besoins :)

Toutefois , j'hésite a le commander en pièce détachées si le changement de certaines pièces est intéressant.

Est ce que la version Vapor X de la HD 5770 vaut le coup ? (apparemment oui de ce que j'en ai lu)

Le HD proposé est un F1, le F4 doit mieux en terme de perf non ? (ou peut être un d'une autre marque) (je me fiche de la contenance)

La CM proposée est une M4A77TD-PRO, en pièce détachée il ne la font pas (peut être indisponible actuellement?) mais propose une M4A87TD EVO, laquelle est la mieux ?

(les différences que j'ai vu c que le chipset est AMD770 sur la première et 790X sur la seconde et la seconde a des connecteur usb3, d'ou ma préférence pour la seconde)

Sans le DVD dont je me fiche, avec une vapor X et un spinpoint F3 500G (si le F4 est mieux je prends C'est au mm prix), j'arrive a 650€ chez ldlc (chez materiel.net, impossible de virer le dvd dans l'outil de configuration mais le prix est quasi le même).

Au niveau de la RAM, est il possible d'améliorer celle de la config proposée (dans le même ordre de prix) ?

As tu un ventilo a me conseiller pour le proc ?

Merce pour la réponse :)

PS : pour le windows a 64 bits, je suis parti chercher pym dehors :) (a priori je prendrai le 64)

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 25 Aoû 2010 21:47 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Le truc c'est pas tant de choisir entre la version 32 ou 64 bits... C'est de se souvenir de ce qu'on a pris :P

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 25 Aoû 2010 22:12 
Hors ligne
Grand Vizir Iznogoud
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 22:14
Messages: 10295
Localisation: Devant mon écran quelle question !
Manco a écrit:
En tout cas, si tu prends du 64 bits, n'hésite pas à demander conseil à Pym. Il maîtrise le sujet. :D


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 26 Aoû 2010 8:35 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Cette config est hors de prix !!!!!

Regarde là : http://www.topachat.com/pages/configoma ... :22:44_CET
J'ai refait la config vite fait avec le config'o'matic de chez top achat. 130 euros d'écart !? J'ai du oublié un truc sinon ça fait cher l'assemblage........
Et ça vient pas du fait de la qualité du sav, ou autre, ça fait des années que je commande chez eux et jamais eu de problème.
Si j'ai rien oublié, l'écart te paie ton OS64.

Perso je changerais le HD par un Hitachi (je test leur dd depuis 3-4 ans et je suis tombé amoureux :) ), et je passerais la cg noname par une asus. Ensuite si tu en a besoin tu met un blue ray, ton OS64 et tu arrive à 8 euros d'écart par rapport à la config materiel.net sans le BRD et l'OS.

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 26 Aoû 2010 9:50 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
oui stylou, tu as oublié boitier +alim ^^ :wilco:

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 26 Aoû 2010 10:02 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Je me disais aussi..... :wilco:

ça fait toujours 40 euros de moins ;)

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 26 Aoû 2010 18:07 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Stylou a écrit:
Je me disais aussi..... :wilco:

ça fait toujours 40 euros de moins ;)


40 euros pour une config montée et testée, c'est plus que correct. Généralement, je donne un lien de config vers le site Materiel.net car leur site est particulièrement clair et précis, mon objectif n'étant pas d'orienter vers le moins cher mais vers le plus sûr. C'est une base de réflexion et de comparaison, rien d'autre, achetez où vous le souhaitez, bien entendu. Si vous avez un assembleur de confiance proche de chez vous, n'hésitez pas.

Pour répondre aux questions de craaac :

craaac a écrit:
Est ce que la version Vapor X de la HD 5770 vaut le coup ? (apparemment oui de ce que j'en ai lu)


De base, 5 euros d'écart pour 10 MHz de plus sur le GPU, non, il n'y a pas de différence visible dans les jeux. Aucun intérêt sauf si tu souhaites O/C ta CG, le système de refroidissement de la Vapor-X étant plus performant. Intérêt d'O/C son GPU ? Absolument aucun si ce n'est augmenter les risques de faille du système, laissons cela aux ados pré-pubères.

craaac a écrit:
Le HD proposé est un F1, le F4 doit mieux en terme de perf non ? (ou peut être un d'une autre marque) (je me fiche de la contenance)


Si tu cherches la performance à tout prix, même si la consommation est en hausse et le bruit plus audible, le Western Digital Caviar Black est le meilleur choix. Mais l'écart de prix est en conséquence : presque 30 euros de plus. Le Samsung Spinpoint F3 en version 1 To (à ne pas confondre avec la version F3 Ecogreen) et le Western Digital Caviar Blue 1 To sont de bons compromis prix/performance.

craaac a écrit:
La CM proposée est une M4A77TD-PRO, en pièce détachée il ne la font pas (peut être indisponible actuellement?) mais propose une M4A87TD EVO, laquelle est la mieux ? (les différences que j'ai vu c que le chipset est AMD770 sur la première et 790X sur la seconde et la seconde a des connecteur usb3, d'ou ma préférence pour la seconde)


La M4A77TD-PRO est une CM à base de chipset AMD 770, c'est une valeur sûre mais qui commence à dater. La M4A87TD EVO est à base de chipset AMD 870 (et non 790X comme tu l'indiques), plus récente, offrant quelques fonctionnalités d'O/C supplémentaires et la compatibilité USB3. Personnellement, "ça m'en touche une sans réveiller l'autre". AMD décline ces chipset à une telle vitesse qu'il est difficile de les suivre, les évolutions étant plus de l'ordre marketing que technique. Bref, partant du principe que ta CM ne connaîtra qu'un seul processeur dans sa vie (c'est la tendance actuelle et elle empire), une CM à base de chipset 870 est un choix raisonnable, sans être révolutionnaire.

craaac a écrit:
Sans le DVD dont je me fiche, avec une vapor X et un spinpoint F3 500G (si le F4 est mieux je prends C'est au mm prix), j'arrive a 650€ chez ldlc (chez materiel.net, impossible de virer le dvd dans l'outil de configuration mais le prix est quasi le même).


Le DVD permet d'installer l'OS et certains jeux non disponibles en téléchargement pour un prix ridicule. Es-tu sûr de ton choix ? :)

craaac a écrit:
Au niveau de la RAM, est il possible d'améliorer celle de la config proposée (dans le même ordre de prix) ?


La G.Skill proposée est un excellent choix pour cette machine.

craaac a écrit:
As tu un ventilo a me conseiller pour le proc ?


Un Ventilateur offrant des performances significativement supérieures à celui livré de base est un surcoût important : de l'ordre de 60 euros pour un Noctua NH-U12P SE2 par exemple. Tout en sachant qu'il peut exister certaines incompatibilités avec les cartes mères au niveau de l'emplacement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 26 Aoû 2010 18:23 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Praetham a écrit:
........Généralement, je donne un lien de config vers le site Materiel.net car leur site est particulièrement clair et précis, mon objectif n'étant pas d'orienter vers le moins cher mais vers le plus sûr. C'est une base de réflexion et de comparaison, rien d'autre, achetez où vous le souhaitez, bien entendu. Si vous avez un assembleur de confiance proche de chez vous, n'hésitez pas......


Loin de moi cette idée :wink: De toute façon il faut bien filer nos adresses sans forcement le prendre comme de la pub. Je me suis juste dis whaouuu!! en voyant l'écart de prix. Mais vu ma bourde, vous pouvez envoyer les vannes :dejadehors:

:lol:

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 26 Aoû 2010 18:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Merci pour les conseils , ça mériterai presque une photo de ma femme à poil :D

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 27 Aoû 2010 8:58 
Hors ligne
Ténardier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2003 18:52
Messages: 9971
Localisation: Dans les entrailles du Forum
Ding dong
*voix suave*
"Gnagnagna est demandée dans l'Insider, merci"
Dong ding
:lol:

_________________
Image
[Vioc] Parkinson me fait cliquer plus vite, Alzheimer me fait oublier le résultat.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Conseil config
MessagePosté: 27 Aoû 2010 9:00 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Et on veut une photo ET une chanson !

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com