Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 25 Avr 2024 0:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Need conseils achat pc
MessagePosté: 02 Oct 2010 15:55 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
Voila je pense changer de PC pour Noël initalement je pensais juste changer ma carte graphique mais je me pose la question de l interet si la carte mere et le cpu sont eux aussi obsolete mon PC a environ 4 ans et dans les grandes lignes il est equipé de Intelcore2 cpu 6400 -2.13ghs- y a 2 go de ram une carte vidéo Nvidia 9600 GT

actuellement sous wow j'ai dans les raids 25 entre 150 et 200+ de latence et un IPS max de 30 alors que j entend des gens qui tournent au minimum a 60 j'imagine que l ips est lié à la carte graphique? et la latence est elle du uniquement au FAI j ai orange avec du gros debit pourtant ?

coté budget je n ai pas envi de depasser 800 allez 900 max sans écran pour un PC orienté jeux

On va eviter le coté "t'achete les pieces et tu les monte toi même" sinon mon PC ce sera dans 1 an qu il va marcher!!!

par contre donnez moi les pieces incontournables qu il faut mettre dedant si je vais voir un commercant dans le coin de chez moi!

acheter via le net ne me derange pas si vous connaissez une bonne boite perso je connais juste rue du commerce...

J attend vos conseils :aion:

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 02 Oct 2010 17:14 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Perso je trouve que le CanHard VI est une bonne machine, assez réussie et homogène (940€):
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... rd_VI.html

Un peu moins cher le Clubic GAMER mais en dessous du précédent (830€):
http://www.materiel.net/ctl/Clubic/6111 ... ion_clubic

Pour info :Ces configurations sont proposées montées et complètes, mais sans système d’exploitation.

:wink:
(après avec plus d'info, il est plus facile de t'orienter : quel est ton écran ? as-tu une préférence entre ATI/Nvidia ? Quid du silence ou non pour ta machine ? Quelle(s) utilisation(s)? ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 03 Oct 2010 13:15 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
merci wilco!

mon ecran est un 22 pouces Asus HDMI et j'aimerais autant qu'a faire que ce soit assez silencieux pour l utilisation c est plutôt jeux avec lecture de films photo et surf web dans les grandes lignes

dans l'ensemble j aimerais que l engin soit un peu evolutif (du genre pouvoir changer la carte graphique avant que le reste soit obsolete

Pour la carte graphique je n'ai pas de vraie préference dans la mesure ou je ne sais pas ce qui est mieux jusqu'a aujourd hui j avais tjrs du Nvidia j'ai entendu dire que le rapport perf/prix etait meilleur chez ATI mais qu'il y avait plus de soucis...!

concernant mon taux d ips ca viens de ma carte graphique? et la latence comment l ameliorer? (sans aller dans des bidouillages trop technique hein!!!)

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 03 Oct 2010 15:28 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
- Un écran de 22 pouces, cela ne posera aucun soucis d'affichage pour la plus grande partie des cartes graphiques récentes.
- Utilisation : lire une vidéo, des photos et surfer sur le web; tout cela est la "base" pour un ordinateur. Seuls les jeux en 2D/3D peuvent s'avérer une limite. (et c'est principalement le choix de la carte graphique qui va influencer ton taux d'IPS).
- On ne fait pas/plus de "PC évolutifs". Une bonne config. c'est un équilibre entre Carte graphique/Processeur/Mémoire/HDD.
Changer dans 2-3 ans un de ces éléments (comme la carte graphique) ne va pas révolutionner ton ancien PC, et ce sera par exemple le proc. qui sera à la traine, donc il faudra le changer en même temps que la carte mère car le socket ne sera plus le même etc... La seule évolution "classique" est de rajouter une ou deux barrettes de mémoire mais sur une config avec 4Go tu iras loin déjà.

Enfin si c'est le montage qui te fait peur, tu peux le faire directement par les sites qui vendent les composants (l'installation de Windows également) :
(3 exemples mais de nombreux sites proposent cette possibilité)
- materiel.net configurateur de PC
- LDLC
- Top achat ConfigoMatic
A partir des idées des config. standard (CanardPC/clubic/hardware.fr), tu peux faire toi même le PC qui te correspond et le faire monter/assembler.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 04 Oct 2010 9:21 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
wilco a écrit:
- Utilisation : lire une vidéo, des photos et surfer sur le web; tout cela est la "base" pour un ordinateur. Seuls les jeux en 2D/3D peuvent s'avérer une limite. (et c'est principalement le choix de la carte graphique qui va influencer ton taux d'IPS).

Bizarrement ce qui coute le plus cher c'est un bon écran pour regarder des photos... ça coute un bras! Et encore... si on veut aller au delà des 22" il faudra sans doute hypothéquer un rein en plus!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 05 Oct 2010 12:43 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Tu m'étonnes...et ne pas oublier la sonde pour calibrer l'écran. :D

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 05 Oct 2010 13:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Avant de changer de pc la premiere question qu'il faut que tu te poses ce que tu veux en faire et à quoi tu veux jouer. Et surtout dans quelle résolution...

Tu veux de la puissance de calcul pour faire de l'édition de videos? Prends un bon gros processeur moulti coeurs

Tu veux uniquement jouer? Ca ne sert à rien d'aller au delà de 3 coeurs pour le CPU à l'heure actuelle.

Tu veux jouer aux FPS récents en Full HD et plus? Il te faut une bonne grosse carte graphique par contre le CPU tu t'en branles.

Tu veux jouer à wow en 1280x1024? Prends un gros CPU et peu importe la carte graphique.

Tu veux jouer à SC2? Prends un gros CPU, la carte graphique a moins d'influence à moins de jouer en ultra et 1920x1200 et plus.

Si on devait faire une regle :
- jeu simple mais joli (tout ce qui va sur console) = grosse carte graphique
- jeu compliqué (tous les jeux importables sur console) => gros CPU


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 05 Oct 2010 17:53 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
et pour WOW, il faut pas hesiter à prendre de la bonne grosse RAM. Outre le CPU, le jeu est très très RAMovore.

Je me souviens etre passé de 1 à 2G il y a quelques années (ouai ca date ^^) et j'avais enfin pu voir le fly entrer dans orgrimaar !

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 05 Oct 2010 19:02 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2008 18:31
Messages: 284
Localisation: Colmar
bon je viens de m offrir .....SC2 même avec ma 9600 gt c'est tout magnifique !!! le seul jeu ou je rame c'est wow avec un taux ips de merde !!!

pourtant c'est bizarre sc2 viens de sortir et wow tourne depuis plus de 5 ans va comprendre Charles !

je pense que je partirais sur une config du genre celle que wilco m'a link n'etant pas un feru d'informatique une solution clé en main m'ira parfaitement!

et comme l'usage vas être orienté jeu pour l essentiel un peu de photo et de film ca ira bien et pour mon budget aussi :-P

_________________
On joue trop à WOW quand ....le dimanche apres la messe on demande au prêtre s'il est spé ombre ou sacré ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 05 Oct 2010 21:51 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Bon que Praetham ne soit plus chez les viocs sous wow osef, mais de pas le voir traîner en ces lieux nooooooooooooooo :cry:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 06 Oct 2010 9:42 
Hors ligne
Ultimate Fighter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006 1:08
Messages: 2343
Localisation: Montcuq
mais il traîne toujours en ces lieux !
Juste qu'en ce moment, il est quand même pas mal pris par une refonte, admin ...etc ... un peu de temps, que diable, je ne te savais pas si empressé, atlanti... heu pym :? (je confonds, ça doit être l'avatar qui ne va pas tout à fait :P )

_________________
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 06 Oct 2010 10:16 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
:elf:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 06 Oct 2010 11:04 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Orcpower a écrit:
bon je viens de m offrir .....SC2 même avec ma 9600 gt c'est tout magnifique !!! le seul jeu ou je rame c'est wow avec un taux ips de merde !!!

pourtant c'est bizarre sc2 viens de sortir et wow tourne depuis plus de 5 ans va comprendre Charles !

Wow prend énormément de RAM, en fait quasiment tout ce qu'il peut prendre, il le prend (dans la limite des 2Go, je crois, ptet parce qu'il est en 32bits).
SC2 tourne très bien tant qu'il n'y a pas de grosses bastons. Essaie donc de jouer en 4v4 et plus, normalement ton PC va morfler.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 06 Oct 2010 20:03 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Bubu a écrit:
Wow prend énormément de RAM, en fait quasiment tout ce qu'il peut prendre, il le prend (dans la limite des 2Go, je crois, ptet parce qu'il est en 32bits).


C'est pour ça que Pym joue des nanas sous wow: ça manque de bits

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Need conseils achat pc
MessagePosté: 07 Oct 2010 10:11 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
J'en profite d'ailleurs pour passer un message personnel à Karim : quand est-ce que tu me rends mon titre ? Parce que vraiment je déteste celui des teubs !!!! Atlantia est tout sauf vulgaire ! :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com