Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 25 Oct 2010 11:40 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Je sollcite vos lumières sur les casques audio confortables, efficaces, dans les 50-60 euros, pour jouer avec un portable.

Mais pas intra auriculaire.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 25 Oct 2010 12:32 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
tu cherches un casque audio ou un casque avec micro ?
si tu cherches un casque+micro celui-là m'a l'air pas mal et pas trop cher, assez petit donc plus facile à transporter :
http://www.lesnumeriques.com/sennheiser-pc-150-p281_1383_165.html

Moi j'ai celui-là et j'en suis très satisfait (depuis 2 ans et il marche impek), les petits plus, le micro peut s'enlever du casque, il peut s'orienter facilement sans se tordre et y'a un contrôle du volume et un bouton pour couper le micro sur le fil. Il est plutôt confortable, et le son est excellent.

sinon :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-micros-article-281.html pour les micro casques
et :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-ecouteurs-usage-nomade-article-259.html pour les écouteurs sans micro.

:wink:

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 25 Oct 2010 14:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2004 19:59
Messages: 1784
Localisation: Bisounours Land
Je viens d'acheter celui là (la semaine dernière) et j'en suis trés content mais je ne sais pas se qu'il vaut sur la longueur.

http://www.lesnumeriques.com/creative-f ... 63_66.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 25 Oct 2010 14:19 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
oui voilà , le même que moi :)
il résiste depuis 2 ans, et pourtant je lui fais pas de cadeaux...

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 25 Oct 2010 16:15 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Oui il a l'air bien avec l'option micro à déclipser.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 26 Oct 2010 13:01 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Perso. pour les micro+casque je suis un fan de Sennheiser :aion: .
Je te conseille donc pour un casque polyvalent avec un petit budget le PC151.
(j'ai eu un pc150, un pc161, et maintenant un pc360).

Ce qui fait la différence pour un casque+micro :
- La qualité audio. On a de tout : du mono, du stéréo, de la spatialisation, du 5.1, du 7.1. :?
Ce qui compte c'est ton utilisation, par exemple si tu écoutes régulièrement de la musqiue, bcp de casques "gamer" vont avoir des basses très/trop marqués au détriment des médiums ou des aigus.
- Le confort. Avec ou sans lunettes, la tête pressée dans un étau ou la sueur qui coule de chaque côté des oreillettes en simili-cuir, tout cela n'est pas très agréable à l'usage. Le mieux est encore de l'essayer si tu peux.
- La qualité du micro. La c'est surtout pour ceux avec qui tu parles/joues. En bas de gamme , les micros sont en général le gros point faible. Mais un micro-casque sera en général plus performant qu'un micro de table, micro cravate, ou micro intégré à la webcam.

Si tu n'aimes pas sennheiser je t'orienterai vers :
- Razer et son Carcharias. (casque a priori de bonne qualité, mais bon surtout pour les jeux de type FPS (tir, explo etc...)
- Steelseries et son Siberia V2 (casque réputé pour son confort, mais avec un micro cravate de piètre qualité). Les nouveaux casques Steelseries sont "ratés" (3h, 5h, 7h).
- Creative Fatal1ty. Pour l'avoir eu sur les oreilles pendant une semaine, je n'ai pas du tout aimé. Un son moyen et un confort tout aussi moyen.

Enfin, un micro-casque ne dure que rarement plus de deux ans (sauf à investir dans le haut de gamme) donc à toi de faire un choix en fonction.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 26 Oct 2010 13:49 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2008 22:56
Messages: 1196
Localisation: Rouen
Vu que j'ai le Fatal1ty de puis plusieurs années, et que je le trouve très confortable et ce, avec des lunettes, tout comme je trouve le son, pour le jeu en tout cas, particulièrement bon...
et si Wilco le trouve moyen par rapport au seinheiser (marque très pro), je pense que tu as tout intérêt à aller voir le PC151, comme il te le suggère !

Et donnes nous ton avis, je serais pas contre un casque polyvalent pour écouter de la musique.

_________________
Image
"J’aime l’odeur du napalm au petit matin ! "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 26 Oct 2010 17:21 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
En fait ce qui ne va pas aller avec le PC151, c'est que je compte aussi me servir du casque sans le micro. Pour m'isoler dans mon bureau au boulot par exemple.

J'ai déjà un micro casque plantronics qui me satisfait à la maison.

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 26 Oct 2010 18:31 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Pour un casque PC sans micro, je te renvoie vers les liens donnés par Marv. plus haut :
- les casques audio pour le PC et le salon. (pour ceux là ton budget va être sans doute limite). Mais Pudla sera sans doute un meilleur conseiller que moi en temps que professionnel du son/radio.
- les casques et écouteurs nomades.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 26 Oct 2010 20:01 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Pour ce qui est des micro-casques pour jouer, j'avais été déçu par la solidité de Plantronics, mais il s'est avéré que j'ai eu le même type de panne avec un pc151 seinheiser que je n'avais pas trouvé super confortable en plus.

Donc finalement si j'avais eu à choisir entre les deux je serais sans doute revenu vers plantronics, bien que le son du Seinheser soit un peu meilleur, mais pour jouer, la qualité de l'un comme de l'autre est largement suffisante, pas besoin d'avoir un truc super pointu.

J'ai opté cette fois pour un truc un poil moins cher Trust Xalo HS4200 USB, c'est mon premier usb et j'aime bien.
Il semble plus costaud que les autres, le fait de pouvoir débrancher le micro (prise mini jack) est vraiment pratique, à la longue je ne le trouve pas hyper confortable mais je suis habitué au luxe (voir plus bas), le son est largement correct (que ce soit en émission comme en réception), par contre j'aime pas trop le réglage de l'arceau, mais dans l'ensemble, pour un prix plus bas que les autres je ne suis pas si mécontent que ça, je m'attendais vraiment à un truc bof.

Pour l'écoute pure et simple, c'est complètement autre chose, ça dépend de tes goûts, de l'utilisation que tu en feras, de ton budget, etc...
Je ne vais par exemple pas conseiller le même casque à un fan de metal, de Jazz ou de techno si la personne veut quelque chose de vraiment pointu.

Mais pour faire un bon compromis, je peux te conseiller ce que j'utilise moi depuis maintenant quelques années: Audio technica ATH-M40fs
J'ai entièrement équipé le studio au boulot et à la maison avec ce casque et j'en suis vraiment content à tous les niveaux. On avait fait ce choix avec un ingé son qui a lui aussi entièrement équipé son studio avec ce modèle.
C'est un casque vraiment destiné au mix, donc avec un son le plus plat possible, ce qui donne un rendu le plus exact de ce que tu envoies dedans (pour éviter de faire des erreurs de mix avec un casque qui "triche" sur les aigües, les mediums ou les graves). Donc un casque où les fans de grosses basses qui défoncent les oreilles vont dire: "Zyva!! Il ets trop nul ce casque, ca tape pas!", mais qui au contraire est justement plus proche de la perfection qui permet de vraiment tout distinguer, c'est un bonheur pour écouter n'importe quoi.
Côté confort, ça a aussi fait parti du choix déterminant, parce que, que ce soit pour des invités qui ne sont pas toujours tous foutus pareils il faiut que ça aille, mais aussi (et surtout) pour ceux qui comme moi ont ça sur la tête du matin au soir, et je peux te dire que j'ai même du mal à le quitter tellement il est agréable, il peut sembler un peu lourd au début, mais en réalité non.
Il englobe vraiment bien, et est très hermétique aux sons extérieurs (gage de grande qualité).
Il est plutôt costaud, parce qu'on les malmène pas mal et rien à redire, sur le lot il doit y en avoir un seul qui a perdu une soudure sur une oreille depuis le temps qu'on les a (et je peux te dire que par expérience, c'est vraiment très positif).
Le branchement est en Jack 6.35 et du coup on peut trouver qu'ils sont un peu rapiat, ils auraient pu fournir un réducteur 6.35/3.5, mais en même temps c'est un casque destiné plutôt à un usage professionnel, donc on utilise très rarement le 3.5.
Côté prix, là aussi ça a été déterminant pour le choix, à mon sens, pour ce type de casque c'est le meilleur rapport qualité/prix si l'on considère tout ce que je viens de dire. On le trouve en moyenne aux alentours de 80 euros, après, encore une fois, tout dépend de ce qu'on veut.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 27 Oct 2010 10:19 
Hors ligne
Papazor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 21:19
Messages: 3732
Merci de vos réponses.

je vais prendre un casque en effet moins cher que le audio technica car le casque dont j'ai besoin va êre nomade (un peu) et va surtout rester dans mon bureau au boulot.

Par contre c'est tentant pour la maison ce audio technica (quand bébé dort ou tente de s'endormir :roll: ). A voir... :wink:

_________________
http://eu.battle.net/sc2/en/profile/358 ... rapulaxxx/

Au pays du matin calme, il est coutume de dire : "Une partie de Starcraft par jour et tu vivras toujours".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 28 Aoû 2011 14:37 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Un petit avis sur un casque que je viens de m'offrir dans le but de me remettre (peut-être) à jouer avec vous.

J'avais donné mon avis sur un casque bas de gamme qui me semblait pas mal à première vue (Trust), mais après m'être endormi avec il a explosé, fallait pas non plus s'attendre à une merveille, donc bon, correct pour le prix mais très fragile au niveau de l'arceau.

Mais pour en revenir à mon nouvel achat, j'ai voulu tester une autre marque que les classiques et j'ai opté pour le Corsair HS1.
J'en suis vraiment content, en tout cas par rapport à ce que je recherche.

Je n'ai pas encore pu tester vraiment le micro en condition, mais il semble pas mal.
Il est en USB (c'est ce que je voulais).
Le câble est très long.
Côté son, il est apparemment bien dédié "Jeu", et faut dire ce qui est, c'est réussi, et comme pour la musique j'utilise un autre casque, je m'en fout qu'il soit top du top pour le reste, mais ça reste plutôt pas mal quand même aussi.
Côté confort, là, on aime ou on aime pas, mais me concernant c'est EXACTEMENT ce que je recherche dans un casque jeu et avec les autres je n'avais pas encore eu ce que je voulais vraiment.
- Il est assez lourd (pour moi ce n'est pas un inconvénient, au contraire), et très confortable.
- Il englobe parfaitement les oreilles.
- On est vraiment isolé! Ca c'est le point que certains n'apprécient pas trop parce que du coup si quelqu'un parle à côté, t'entends rien, mais moi justement c'est parfait, surtout quand les enfants font beugler la télé à côté.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un dans un futur achat, reste à voir s'il dure sur le temps, mais il à l'air vraiment plus solide que tous ceux que j'ai eus avant.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 28 Aoû 2011 19:41 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
Si tu es pas loin de nancy je peux te faire tester un corsair HS1 usb...depuis mes problèmes de cervicales j'ose plus le mettre...C'est dommage le son était genial avec une vrai impression de 5.1

Mygale

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 28 Aoû 2011 23:35 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Heuuuu...déjà je suis carrément à l'opposé, je viens de regarder sur Mappy je suis à 782 km de chez toi, ça va faire un peu loin :lol:

Et même si ça aurait été un vrai plaisir de te faire un coucou, j'ai dû mal me faire comprendre, parce qu'en fait c'était pour parler du casque que J'AI acheté et sur lequel je donnais mon avis.

Mais merci quand même pour l'invit c'est sympa, je note, même si y'a quand même très peu de chance que je doives passer vers chez toi, ce sera plutôt à toi de descendre :P

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: casque audio AVEC fil
MessagePosté: 29 Aoû 2011 0:45 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 21:59
Messages: 538
Localisation: Dans le bunker
C'etait pour krapu tu l'as deja toi :)...l'avait acheté pour etre isolé du walt disney de mon fils qd je joue...

MAis bon jusqu'au 2/9 tu peux passer après je bosse :)

^^

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com