Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Impact prix du LGA 1155

26 Nov 2010 16:01

Un rapide post pour savoir si certains d'entre vous avaient une idée (même farfelue) sur l'impact prix du nouveau chipset non rétrocompatible d'intel le LGA 1155 (il devrait être présenté début janvier 2011) sur les configs antérieures notamment le 1366 - je vais en effet m'acheter une nouveall config sans tomber dans le gadgetisme aigu et je me demande si l'attente en vaut la chandelle... ou pas :D merci par avance pour vos lumières.

Re: Impact prix du LGA 1155

26 Nov 2010 20:39

Hmmmm.......!?

De rien ce fut un plaisir de t avoir éclairé :mrgreen:

Re: Impact prix du LGA 1155

27 Nov 2010 1:18

Toujours sybillin mais précis merci Dav :D

Re: Impact prix du LGA 1155

27 Nov 2010 15:28

Mais, c'est vrai, je ne m'étais pas posé la question...

Re: Impact prix du LGA 1155

27 Nov 2010 20:53

J'aime éveiller les consciences, je sens un post à haute contribution technologique :lol: le 1155 c'est le nouveau socket non compatible avec les 1156 (et encore moins les 1366) qui va sortir en janvier, rendant relativement obsolètes nos vieilles bécanes (parait que les instructions vidéo passent par le proco au lieu d'être sur un pole isolé).

Bref dès janvier les vieilles architecures vont prendre un coup et je me demandais si ce serait suffisant pour voir un impact prix méritant l'attente pour ma nouvelle config.

Vla plus intuitif :wink:

Re: Impact prix du LGA 1155

28 Nov 2010 0:57

L'impact d'une nouvelle technologie est souvent soumise à une certaine inertie des tarifs. Et je ne suis pas sûr que l'arrivée du 1155 engendrera une baisse significative des proc. "ancienne" génération.
Par contre, je pense qu'attendre fin janvier / début février te permettra d'augmenter tes chances de faire de meilleures affaires. Après noël, il y a traditionnellement cette période creuse qui voit fleurir des offres intéressantes pour maintenir le nombre de ventes chez les vendeurs de hardware.

A toi de voir si les économies espérées valent cette attente.
:wink:

Re: Impact prix du LGA 1155

28 Nov 2010 11:50

Merci Monsieur Wilco :wink:
Répondre