Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 25 Avr 2024 0:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ordinateur Portable
MessagePosté: 27 Nov 2010 10:15 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
J'envisage d'offrir pour Noel un ordinateur portable pour ma femme.
Il lui servira pour le boulot essentiellement c'est à dire Internet et Traitement de Texte.
Elle aimerait également éventuellement stocker quelques photos et peut-être faire un peu de montage vidéo mais ce n'est pas une priorité.

Ses pré-requis : un lecteur/graveur de DVD et une prise pour pouvoir brancher un vidéo-projecteur (mais ça, je pense qu'ils l'ont tous étant donné que ça doit être la même prise qu'un écran si je ne me trompe pas).
Elle souhaiterait également comme c'est le cas avec un portable qu'il soit assez mobile donc s'il pouvait être assez léger, ce serait un +.

Le budget maximum serait de 600 Euros pour l'instant mais si on se rend compte que ce n'est pas jouable, j'essaierais de trouver une solution pour élargir le budget.

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 27 Nov 2010 14:15 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'ai conseillé celui là pour un ami qui avait la meme problématique que toi: http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... 7035&s=dhs
Il me parait pas mal du tout.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 27 Nov 2010 15:26 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur ... 00_93.html


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 27 Nov 2010 19:39 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
D'après tes critères Vincent, je ne sais pas si tu as déjà choisi la taille de ton écran. (je prend l'exemple de DELL seulement pour illustrer mon propos).

- 13' ou moins . exemple : Dell Vostro V13
Plus : Modèles Ultra portables et légers. On l'emmène partout et pour un poids entre 1.5kg à 2Kg.
Moins : Apporter quelques modif. à un document texte OK, mais on fatiguera vite pour écrire plusieurs pages. Rarement de graveur de DVD sur ces modèles.

- 15'. exemple : Dell Studio 15
Plus : C'est le standard du portable. Encombrement moyen pour un poids entre 2kg à 2.5Kg. On va trouver pléthore de références dans cette gamme. L'équipement est en général assez complet et certaines marques offre une garantie de 2 ans "de base".
Moins : pas de réels défauts, mais ces modèles ne permettront pas de jouer confortablement à des jeux 3D par exemple.

- 17'. exemple : Dell Inspiron 17R
Plus : Ecran très confortable et ergonomie élevée. Cela remplace généralement un PC de bureau.
Moins : Poids et encombrement important (3kg et +). On est plus vraiment du "portable" mais plutôt dans le transportable.

A toi de faire un premier choix.
Sinon, le graveur de DVD est-il vraiment indispensable? On utilise beaucoup plus facilement les supports USB (clé ou disque externe) que de graver un CD/DVD.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 27 Nov 2010 21:38 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Un petit conseil tout bête: pense à choisir un portable avec un pavé numérique.
Ils n'en ont pas tous et dans le cadre du boulot c'est plus pratique.

Pour la sortie videoproj, oui, ils ont tous au moins une sortie écran supplémentaire, voire même des sorties HDMI.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 28 Nov 2010 9:34 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Pour l'écran, on hésite encore entre 15 et 17 pouces.
L'idéal, ce serait qu'il soit assez plat et permettent de tenir dans le cartable de ma femme (pour ceux qui le savent pas, elle est prof de math elle aussi :wink: ).

Le pad numérique, je pensais en acheter un en USB s'il n'y en a pas.
Le problème j'imagine de ceux qui l'ont, c'est qu'ils sont plus large non ?

Pour avoir zieuter un peu à droite à gauche, on voit de tout et n'importe quoi en marque. Ca m'étonne même qu'il n'y ait pas encore de marques de voitures qui font des ordis portables :evil:

Quelles sont les marques à privilégier ? Je pensais moi-même directement m'orienter vers Asus, Dell ou Acer...

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 28 Nov 2010 16:37 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
un 15 pouce reste un tres bon compromis moi je trouve
(j ai baladé un dell 17" pendant des années... quelle merde...)
Certain 15" ont un pavé numérique intégrés mais ont donc des touches plus petite...
Si tu peux va avec ta femme ds un supermarché (si c pas une surprise) et fait lui essayé les clavier car si y a traitement de texte le confort de frappe est primordial.
Pour le reste n importe quel portable de bas fera l affaire au vu des caractéristique technique.
Perso j ai testé hp, mauvais souvenir, toshiba (j ai encore, tres bien) et la mon dernier c est un msi (très très bien sauf... le clavier...).
J ai eu 3 dell pour le taff... pas mal mais c'était du haut de gamme pro donc pas forcément une référence...

pour le videoproj aucun soucis tous les portables ont une sortie vga qui te permet de le co sans soucis...

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 28 Nov 2010 21:32 
Hors ligne
Future mariée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2003 12:33
Messages: 5063
Localisation: sur Papatte !
bon bah, partageant le même boulot que ta petite femme, j'ai donc moi aussi les mêmes besoins ;) Dingue hein ^^

Cet été j'ai fini par m'offrir mon PC de boulooooot :D
Après avoir longuement hésité sur la taille de l'écran et sur le cahier des charges, j'ai fini par me dire que le but, c'était qu'il soit le plus léger possible !! Avec un lecteur CD et une graaaande autonomie.

Du coup je me suis d'abord intéressée aux 13" car je ne voulais pas un écran trop petit, histoire de pouvoir lire mon cours directement sur l'ordi en classe sans m'arracher les yeux.
et puis je suis tombée par hasard sur un ACER 14", de 2kg (c'était ma limite max), autonomie de 9h avec un lecteur et même une CG sympas ;)
Le tout pour 600€ tout pile chez Leclerc.

J'en suis aujourd'hui plus que satisfaite ! Il m'accompagne quotidiennement dans mon sac, et sa grande autonomie me permet de ne pas emporter le chargeur avec moi. Il est rapide et fonctionne très bien. l'écran est assez grand et le touch pad est sympa car il permet de faire défiler, de zoomer/dézoomer facilement etc...

Sylvain aussi me disait, comme Fabien : Mais sans pavé numérique, pour toi, c'est pas galère ??Bah non en fait... Finalement on n'utilise pas si souvent que ça les chiffres en maths ;) Et puis surtout, on s'y fait très vite !!

Bref, j'avais peur que ça soit un achat coup de tête, ui finisse par dépérir, mais il n'en est rien ! Je l'utilise tous les jours et vidéoprojette sans aucun soucis dés qu'il le faut (en effet c'est une prise d'écran).

Donc la référence : Acer aspire timeline 14".

_________________
:fee: Femme au volant, virage au tournant :vioc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 28 Nov 2010 23:33 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
L'idée de Félicie est assez intéressante (même si Acer fait des portables un peu "cheap" à mon goût).
On peut trouver sous la référence Acer Aspire TimelineX 4820TG -334G50Mn un portable assez homogène pour un tarif réduit :
Ecran 14.0" HD Acer CineCrystal™ LED LCD (200 nits)
Proc. Intel® Core™ i3 330M (2.13GHz, 3MB L3 cache)
GPU ATI Mobility Radeon™ HD 5650 1024 Mo TGM
Mémoire 4096Mo (2 x 2048) DDR3
DD 500Go
Windows® 7 Édition Familiale Premium
Lecteur graveur DVD SuperMulti Double Couche, Lecteur de cartes 5 en 1, LiIon Batterie 6 cellules (jusqu'à 8 heures d'autonomie), Gigabit Ethernet & 802.11BGN, WebCam Crystal Eye™ 1.3 MP
Poids: 2,2kg

Pour un tarif de 499€ chez Amazon.fr

Si tu préfères un modèle un peu plus grand avec pavé un num. et une garantie de 2ans ou plus, regarde du côté des Asus, Toshiba, MSI.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 29 Nov 2010 0:18 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Bien sûr la solution de Fée va bien avec le fait qu'elle peut taper la majorité de ses cours/contrôles/corrections sur sa bonne vieille tour ;) Malgré le poids, un 15'' avec pavé numérique peut être plus confortable si elle n'a pas d'autres ordinateur.

L'important : se focaliser sur le besoin pour trouver le portable qui répond le mieux a ses attentes ;)

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 29 Nov 2010 2:30 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2005 2:58
Messages: 2314
Localisation: Versailles
J'ai trouvé un truc léger Jycé !!!

http://www.apple.com/fr/macbookair/

De rien...

:dejadehors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 29 Nov 2010 9:26 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Hmmm i m' a l'air pas mal du tout ce petit acer (http://www.lesnumeriques.com/acer-aspir ... 57_38.html), je cherche aussi un portable pour madame avec un écran ni trop petit, ni trop grand sinon le poid ira avec et l'autonomie sera en chute....J'hésite le samsung à l'air pas mal non plus (http://www.lesnumeriques.com/samsung-r5 ... 72_36.html)

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 29 Nov 2010 18:37 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai opté pour le Inspiron 15z avec les fonctionnalités suivantes :

Base
UMA GFX Intel® Core™ 2 Duo ULV SU7300 (1,3 GHz, 800 MHz, 3 Mo)

Système d'exploitation
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français

Ecran LCD
Écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec Truelife

Carte graphique
Intel® Graphics Media Accelerator X4500MHD

Mémoire
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1067 MHz [2x2 048]

Disque dur
500GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive

Lecteur optique
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)

On aurait bien pris un 13 pouces mais ils n'avaient pas le graveur (et elle avait l'air d'y tenir; mais c'est pas évident de récupérer des infos en essayant de conserver la surprise).
Du coup, je me suis orienté sur les 15 pouces et j'ai trouvé celui-ci en promo chez Dell (579 Euros au lieu de 800).

Il a une autonomie de 10h allumé et 8h en cas de traitement de texte, ce qui semble plutôt honorable par rapport aux 3-4 heures que j'avais vu avant.

Par rapport aux pad numérique, elle n'en a rien à faire car même sur un clavier normal, elle a plutôt l'habitude de ne pas l'utiliser :?

Petite question par rapport à Seven : on peut l'installer sur plusieurs ordis (genre, je pourrais l'installer sur ma tour ?) ou on n'a pas du tout mais alors pas du tout le droit ?

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 29 Nov 2010 19:25 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Jycedus a écrit:
(...)Petite question par rapport à Seven : on peut l'installer sur plusieurs ordis (genre, je pourrais l'installer sur ma tour ?) ou on n'a pas du tout mais alors pas du tout le droit ?

L'OS sera déjà installé sur le portable (tu n'auras pas de CD d'installation), et une fois "activé" il sera attribué à ton portable en enregistrant une image/ID des composants de la machine.
En gros tu ne pourras pas l'installer sur une autre machine.
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ordinateur Portable
MessagePosté: 29 Nov 2010 20:10 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
wilco a écrit:
Jycedus a écrit:
(...)Petite question par rapport à Seven : on peut l'installer sur plusieurs ordis (genre, je pourrais l'installer sur ma tour ?) ou on n'a pas du tout mais alors pas du tout le droit ?

L'OS sera déjà installé sur le portable (tu n'auras pas de CD d'installation), et une fois "activé" il sera attribué à ton portable en enregistrant une image/ID des composants de la machine.
En gros tu ne pourras pas l'installer sur une autre machine.
:wink:


Comment ça marche si un jour je veux le formater ?

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com