Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 20 Avr 2024 10:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 14 Déc 2010 16:47 
Hors ligne
Litre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 3:23
Messages: 113
Les premières freebox v6 devraient être livrées en janvier. Sur le papier elle a l'air vraiment sympa:
- lecteur bluray
- Wifi N + 4 ports gigabit filaires
- hdmi 1.3 1080p
- support du dts, dolby digital
- modem adsl + fibre
Les specs : http://dl.free.fr/qWQGvRSwv/DP_Freebox_ ... 141210.pdf


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 14 Déc 2010 16:56 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Surtout les communications illimitées vers les portables de tous les opérateurs ;)

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 14 Déc 2010 18:43 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 19:26
Messages: 174
Localisation: Marseille
Ceci dit, sauf erreur de ma part, pour en profiter, il faudra résilier son abonnement et en prendre un nouveau, ou il y a un autre système ?

Après, sur le papier, la box a l'air intéressante (par contre, augmentation du prix pour les dégroupés)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 14 Déc 2010 20:19 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
J'ai commande

tu vas sur ton interface et il y a le "migrer vers la freebox V6", par contre ce qui fait mal au c.. c'est le +6€ / mois d'abonnement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 14 Déc 2010 22:49 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Yep j'ai vu ça ici (http://www.korben.info/freebox-revoluti ... autes.html). Le coup du BR et des com sur mobile inclus......ça me laisse baba. Après la manette et les fonctions jeux j' y crois pas trop.

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 14 Déc 2010 23:37 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
marrant les 5 jeux sont ipad ils n'ont meme pas change l'icone et le HD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 9:14 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
pour ceux qui n'auraient pas vu : un coup caché sur lequel free oublie etrangement de communiquer :
le dégroupage totale de la ligne est facturés 5€99/mois :o

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 9:44 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
oui c'est le vrai - qui m'a fait hesiter longtemps (2h) :-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 10:13 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Le surcout c'est uniquement si on prend la V6 ? Parce qu'avec l'histoire de la TVA à la noix du gouvernement je pensais que de toutes façons les providers allaient être obligés de sortir du fameux 29,99 euros...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 10:17 
Hors ligne
Maitre Shifu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2003 9:20
Messages: 3429
Localisation: Angers
Même si l'annonce est moins alléchante chez SFR, il est possible de passer depuis peu à la nouvelle offre neufbox évolution : nouvelle boxADSL et nouvelle boxTV, disque dur intégré etc... pour un coût supplémentaire d'environ 5€/mois. Tout comme chez Free, l'évolution technologie se paie au prix fort.

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 11:27 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Pym a écrit:
Le surcout c'est uniquement si on prend la V6 ? Parce qu'avec l'histoire de la TVA à la noix du gouvernement je pensais que de toutes façons les providers allaient être obligés de sortir du fameux 29,99 euros...


Ce surcout n'inclut pas la hausse de la TVA sur la Télé par internet. ce couperet tombera un peu plus tard.

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 11:29 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Fichtre merci ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 15:16 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Personnellement, ce que je demande à une Box internet : compacité, discrétion, faible consommation. Si je l'oublie, c'est parfait. Avoir du Stark qui trône au milieu de mon Salon, ce n'est pas vraiment ma conception de l'accès Internet.

Si j'ai besoin d'un NAS, je préfère prendre un vrai produit dédié, idem pour le lecteur Blu-Ray (qui me semble superflu avec l'arrivée de la fibre, la montée en puissance de la VOD et la dématérialisation de manière générale), et idem pour la console. Je trouve que les FAI devraient rester sur leur coeur de métier : la fourniture d'un accès internet de bon niveau et l'accès femtocell qui résulte de la fusion avec les télécommunications mobiles puisque les opérateurs sont les mêmes. Je préfère avoir l'essentiel avec un abonnement attractif et avoir le choix de mes autres équipements. A noter que le Freebox Server v6 et le Freebox Player v6 sont chacun facturés 200 euros en cas de dégradation (ou non-restitution, puisque vous n'êtes pas propriétaire de l'équipement).

Bref, cette surenchère ne me touche pas vraiment. Bon courage à Free pour dégager du bénéfice.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 16:16 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
Les boites veulent que tu paye plus par mois, les gens n'aiment pas sortir du cash => on va vers ce type de deal

Par exemple j'ai hesite pour la FBX V6 a cause des 6 € / mois (je suis radin), alors que mon collegue ne pensait qu'au 89 € du cout de migration (dans son cas)

en fait 6 €/mois ca fait quand meme 72 € /an mine de rien ca fait une somme a cote du 89 €, mais les gens le sentent moins quand c'est peu et tous les mois.

(ca me rappelle mon ex banquier : les services passaient a de 12 € /an a 3 €/ mois et je devais etre content :p)

Sinon d'un point de vue technique sur le papier la box V6 semble vraiment bien, a voir a l'utilisation mais si tout fonctionne bien j'en serais tres content.

De plus cette box est adls / fibre donc ce sera utile un de ces jours (j'espere)

Ca m'evite en tout cas l'achat d'un deuxieme apple TV

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 17:50 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Praetham a écrit:
Personnellement, ce que je demande à une Box internet : compacité, discrétion, faible consommation. Si je l'oublie, c'est parfait. Avoir du Stark qui trône au milieu de mon Salon, ce n'est pas vraiment ma conception de l'accès Internet.

Si j'ai besoin d'un NAS, je préfère prendre un vrai produit dédié, idem pour le lecteur Blu-Ray (qui me semble superflu avec l'arrivée de la fibre, la montée en puissance de la VOD et la dématérialisation de manière générale), et idem pour la console. Je trouve que les FAI devraient rester sur leur coeur de métier : la fourniture d'un accès internet de bon niveau et l'accès femtocell qui résulte de la fusion avec les télécommunications mobiles puisque les opérateurs sont les mêmes. Je préfère avoir l'essentiel avec un abonnement attractif et avoir le choix de mes autres équipements. A noter que le Freebox Server v6 et le Freebox Player v6 sont chacun facturés 200 euros en cas de dégradation (ou non-restitution, puisque vous n'êtes pas propriétaire de l'équipement).

Bref, cette surenchère ne me touche pas vraiment. Bon courage à Free pour dégager du bénéfice.


Manu,

Tu nous as habitué à mieux au niveau des arguments ;) Pour info je ne suis pas chez Free mais ça fait réfléchir...

Un N.A.S. : 150 €.
Un lecteur BR : 100 €.
Console : on est d'accord, c'est gadget.
Les communications illimitées vers les portables : je sais pas, 30€/mois ?
Moins de fils, de télécommandes : appréciable.
Le deisgn : je m'en tape.
La fibre qui rendra tout ça obsolète : avant que ça sorte hors des métropoles, on a le temps...

Disons que de base, je ne suis pas pour le tout-en-un mais là sur le papier c'est séduisant et ça met un coup à la concurrence. Pour les profits, je leur fais confiance...

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com