Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 19 Avr 2024 2:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 18:27 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2004 11:12
Messages: 873
Localisation: La Rochelle
Je suis à 35 mois et 25 jours, ça me laisse un peu plus d'un mois de réflexion pour avoir la migration gratuite et savoir si ce surplus de technologie/gadget vaut les 6€/mois.

* Appels inclus vers les mobiles : J'appelle pas beaucoup les mobiles de mon fixe mais en changeant un peu mes habitudes, ça pourrait me permettre de baisser mon forfait mobile. Avec le compte SIP et le nombre de hotspot wifi, y a moyen de faire de réelles économies.

* Assistance à domicile : mouep bof

* Lecteur CD audio/CD/DVD/ Blu-rayTM : Je n'utilise plus beaucoup de support matériel => gadget (appréciable pour frimer :) )

* Jeux Vidéos HD + Gamepad inclus : Gadget

* Interface révolutionnaire : lol

* Serveur Domestique (NAS ) 250 Go : Le coté serveur NAS, je m'en fou un peu mais les 250 go au lieu des 36 actuels, ça ne sera pas un luxe.

* Internet sur TV : Gadget, ptet pour lire le forum vioc en buvant mon café :p

* Base DECT TM intégrée : Très bonne chose, faut voir le prix des combinés compatibles.

* Télécommande gyroscopique : lol

* Box compatible ADSL & Fibre : Mouep, tant que la fibre ne fera pas les 300 mètres qui lui manque pour arriver jusque chez moi...

* WiFi 802.11n 3x3 450 Mbit/s : Le N se développe, pour le moment je n'ai tout en G. Y'a compatibilité ascendante mais ça ne me servira pas dans l'immédiat, surement dans un futur proche.

* Freeplugs (CPL) : Toujours utile.

J'ai jusque fin janvier pour en tirer des conclusions ;)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 15 Déc 2010 20:32 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Franchement 6€/mois + l'augmentation générale pour tous les FAI dans quelques mois, j'hésite fortement.

Vraiment abusées, ces augmentations de tous les côtés. On raque de + en + pour de moins en moins d'essentiel 8)

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 16 Déc 2010 0:45 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Moi je n'ai pas hésité bien longtemps ...
L'astuce des factures en ligne est qu'on oublie souvent de les regarder. Les 6€/mois je les consomme en appel vers les portables.

Après j'adore les nouveau truc plein de gadget, j'ai migré direct car mon ancienneté = 29.90€ de frais pour la V6.

Et puis gros + ... j'ai une prise fibre depuis un petit mois, elle sera active dans quelques jours (j'attends juste ma V5 fibre) :P

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 16 Déc 2010 17:02 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Spiv a écrit:
Praetham a écrit:
Personnellement, ce que je demande à une Box internet : compacité, discrétion, faible consommation. Si je l'oublie, c'est parfait. Avoir du Stark qui trône au milieu de mon Salon, ce n'est pas vraiment ma conception de l'accès Internet.

Si j'ai besoin d'un NAS, je préfère prendre un vrai produit dédié, idem pour le lecteur Blu-Ray (qui me semble superflu avec l'arrivée de la fibre, la montée en puissance de la VOD et la dématérialisation de manière générale), et idem pour la console. Je trouve que les FAI devraient rester sur leur coeur de métier : la fourniture d'un accès internet de bon niveau et l'accès femtocell qui résulte de la fusion avec les télécommunications mobiles puisque les opérateurs sont les mêmes. Je préfère avoir l'essentiel avec un abonnement attractif et avoir le choix de mes autres équipements. A noter que le Freebox Server v6 et le Freebox Player v6 sont chacun facturés 200 euros en cas de dégradation (ou non-restitution, puisque vous n'êtes pas propriétaire de l'équipement).

Bref, cette surenchère ne me touche pas vraiment. Bon courage à Free pour dégager du bénéfice.


Manu,

Tu nous as habitué à mieux au niveau des arguments ;) Pour info je ne suis pas chez Free mais ça fait réfléchir...

Un N.A.S. : 150 €.
Un lecteur BR : 100 €.
Console : on est d'accord, c'est gadget.
Les communications illimitées vers les portables : je sais pas, 30€/mois ?
Moins de fils, de télécommandes : appréciable.
Le deisgn : je m'en tape.
La fibre qui rendra tout ça obsolète : avant que ça sorte hors des métropoles, on a le temps...

Disons que de base, je ne suis pas pour le tout-en-un mais là sur le papier c'est séduisant et ça met un coup à la concurrence. Pour les profits, je leur fais confiance...


* Le N.A.S est gadget, 250 Go de capacité, c'est beaucoup trop léger, surtout si l'on considère que cet espace est partagé avec l'enregistrement des émissions télé. L'ordre de grandeur est plutôt vers le To actuellement (en cumulant la bibliothèque iTunes de Céline et moi par exemple, on est déjà au-dessus des 400 Go et je ne pense pas que nous soyons des exceptions, bien au contraire, vu que nous n'avons aucun contenu piraté). Mieux que rien me direz-vous, mais rien, c'est parfois mieux.

* Le Lecteur BR est assez gadget également : sur le premier semestre 2010, il s'est vendu en France 59 millions de DVD et 3.94 millions de BR (chiffres SEVN), même si le BR a doublé ses ventes entre 2009 et 2010, le marché reste encore confidentiel mais décolle. Le BR devrait générer aux environs de 150 Millions d'euros de CA sur 2010... C-à-d autant que le CA généré par la VOD, elle aussi, en pleine explosion. Sony avait dès le départ annoncé que le BR avait une marge de manœuvre réduite et que la concurrence avec le dématérialisé serait féroce... Bref, au-delà du fait que miser sur le BR pour un FAI est assez risqué et contradictoire (puisque son intérêt est que les gens achètent plutôt des films via sa plate-forme VOD), Free entre en concurrence frontale avec les grands constructeurs du secteur : le parc de lecteurs BR en France sera de 1 millions d'unités en cette fin d'année et le parc de PS3 de 3 millions d'unités. Bref, quel est le public visé par Free au final ? J'ai presque envie de dire que les gens réellement intéressés par le BR ont déjà investi ou s'orienteront vers une PS3 très attractive par exemple... Est-ce que les Freenautes attendent vraiment après cette Box pour lire leur BR ? Vont-ils remplacer leur matériel actuel ? Très honnêtement, je ne sais pas, mais j'ai comme un gros doute.

* Les communications illimitées vers les portables: Good. Mais là, je me demande comment Free va gérer ça au niveau financier. Etant un futur concurrent de Bouygues/SFR et Orange sur la 4G, les opérateurs mobiles ne lui feront pas de cadeaux sur la facturation. A voir... Je n'ai pas d'infos précises là-dessus.

* Fibre Optique Ready : le Parisien dit "Good". SFR fait la même chose et c'est un vrai plus.

* La consommation : Free ne communique pas trop là-dessus, mais au final, nos Box sont allumées 24h/24 et 365 jours par ans. Disons que s'en préoccuper n'est pas complètement superflu, la facture électrique d'une Box correspondant grosso-modo à 1 mois d'abonnement (26 à 30 euros sur l'année). Le Boîtier Server v6 est annoncé comme pouvant consommer jusqu'à 36W (12V à 3A), c'est juste 2 fois plus que la version précédente. A cela, il faut ajouter le Boîtier Player qui consomme 700 mW en veille (donc négligeable) à 15 W en mode TV (25W en mode BR). Au final, si on n'utilise globalement que l'accès internet et un peu la télé, c'est quand même beaucoup de Watts pour pas grand-chose. C'est une tendance générale dont seul SFR commence à prendre conscience en proposant un Boîtier ADSL/Routeur/Wifi consommant moins de 7 Watts et "gérant" sa consommation en fonction de la demande.

* Le design : tu ne t'en tapes pas, tu le payes :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 16 Déc 2010 17:44 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Voila !! Ça c'est le minimum social qu'on attendait de toi ;)

... moi je l'ai commandé et je trépigne d’impatience !!

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 16 Déc 2010 17:44 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2010 14:54
Messages: 1611
Manuétham je suis sur que vous etes chez SFR !

NAS
Mouais, pourquoi pas. Disons que c'est plutot un truc que tu peux laisser allumé pour faire tes DLs. Il te faudra stocker tes fichiers ailleurs.
En effet je suis d'accord un vrai NAS c'est plutot 2-4 To.

Lecteur BR
Pour ma part je trouve que le BR est supérieur aux offres VODs payantes pour le moment : j'aime le 1080p.( La VOD via Bittorrent le fait très bien, ceci dit :D )
Of course j'ai déjà une PS3... Mais si la freeboite avec BR avait été disponible au moment de cet achat je n'aurais pas acheté de PS3.

Communications illimitées :
très bien mais perso je ne consomme pas mon forfait sur mon portable donc bon, rien à battre.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 16 Déc 2010 17:59 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Je suis chez free mais je pense que je vais attendre un peu... :)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 16 Déc 2010 18:51 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Bubu a écrit:
Manuétham je suis sur que vous etes chez SFR !



Tout-à-fait mais rassure-toi, SFR fait les mêmes conneries. Je bénéficie de l'offre "Evolution" (et non "Révolution") : le Modem/Routeur, d'un point de vue purement technique, va plutôt dans le bon sens. Par contre, le Boîtier TV/Enregistreur est une nouvelle déception : meilleur que l'ancien Netgem (mais ce n'était pas dur de faire mieux vu la catastrophe de ce boîtier) il reste très en-dessous de ce que l'on peut attendre aujourd'hui.

Pour moi, la véritable innovation aurait été un boîtier un peu plus gros que l'Apple TV 2 offrant de base une capacité de 16 GB en SSD (pour garder un prix abordable, ce qui représente 10 heures de programmes enregistrés), et condensant les fonctions Modem/Routeur/Wifi/TV avec un petit transmetteur IP muni d'un convertisseur HDMI déporté , pour brancher sur la télé. Enfin, un ou deux ports USB permettant de brancher le disque externe de la capacité de son choix pour faire du stockage temporaire ou de la mise à disposition de fichiers sur le réseaux familial (de type FTP).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 16 Déc 2010 20:27 
Hors ligne
Litre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2008 3:23
Messages: 113
Praetham a écrit:
Pour moi, la véritable innovation aurait été un boîtier un peu plus gros que l'Apple TV 2 offrant de base une capacité de 16 GB en SSD (pour garder un prix abordable, ce qui représente 10 heures de programmes enregistrés), et condensant les fonctions Modem/Routeur/Wifi/TV avec un petit transmetteur IP muni d'un convertisseur HDMI déporté , pour brancher sur la télé. Enfin, un ou deux ports USB permettant de brancher le disque externe de la capacité de son choix pour faire du stockage temporaire ou de la mise à disposition de fichiers sur le réseaux familial (de type FTP).


Je ne vois pas l'intéret du SSD pour ce genre de produit. (le bruit ?)
Et pour le connecteur externe il y en a un en esata, bien mieux que de l'usb :) (et tu peux faire du ftp aussi)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 17 Déc 2010 5:41 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
Free tente un coup de poker pour la simple raison qu'ils sont les seuls "gros" à ne pas pouvoir proposer du 4P. et en ce moment ce sont les offres 4P qui drivent le marché.
Free a un recrutement internet catastrophique sur l'année passée, a perdu la 2eme place hexagonale au profit d'SFR, et a des performances sur leur réseau fixe en baisse de qualité permanente (deja que ce n'était pas leur fort...), puisqu'ils concentrent tous les efforts sur le developpement de leur futur réseau mobile.
toutes les études, techniques comme perception client, les placent en queue de peloton et assez loin derrière.

comme manu, je ne vois pas comment ils vont rentabiliser leur offre. les couts de terminaison d'appel sont régulés, ils ne peuvent pas jouer la dessus. Alors en proposant un boitier au prix de revient très elevé, et associé à une offre économiquement suicidaire... ils peuvent juste espérer faire remonter leur chiffres de recrutement adsl. par contre l'impact das les comptes va faire mal.

allez pour etre sympa, je dirai que le seul truc vraiment bien c'est le 1337 en facade :D

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 17 Déc 2010 10:34 
Hors ligne
Presque ancien célibataire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2003 15:28
Messages: 2739
Localisation: Gard
Haha, 1337 c'est l'horloge ! Je pensais que ça faisait parti du design au début :)

Piépié qui floode sans s'essouffler, déontologiquement, tu ne devrais pas parler du sujet :P Quand à la rentabilité, je ne dis pas que je m'en fiche complètement mais presque ! Car c'est sûr qu'avec une telle offre, on peut craindre que la marge se fasse au détriment de certains services...

Moi je suis plutôt content que Free continu de bouger sur le marché du FAI, je pense qu'il sont un peu obligé vu effectivement ils ne peuvent pas proposer d'offre 4P. Je reste persuadé que si Free ne s'était pas lancé sur le marché du FAI, on aurait eu une entente globale des gros avec beaucoup plus longue, qu'on aurait payé l'bonnement plus cher et sans la communications...

Bref, chacun voit midi à sa porte et on a maintenant une peu plus le choix :)

_________________
- Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 17 Déc 2010 10:58 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
(...) et en ce moment ce sont les offres 4P qui drivent le marché.


Je sais pas si ça drive ou pas... en tout cas j'ai pas la moindre idée de ce qu'est une offre 4P!

Je devrais peut être arrêter de raccrocher aux nez de tous les commerciaux sfr/free et compagnie qui m'appellent trois fois par semaine...

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 17 Déc 2010 11:08 
Hors ligne
Mathusalem

Inscription: 19 Nov 2007 12:05
Messages: 832
4P : quadruple play ca veut dire offre avec telephone portable inclus

sinon qu'on aime ou pas free ca fait du bien la concurence :

les commerciaux ont maintenant des instructions afin de retenir les clients désireux de résilier leur abonnement et ce dès aujourd'hui. Si des clients demandent à partir, les conseillers devront tenter de les retenir en leur offrant un rabais de 20% sur les tarifs des abonnements les faisant passer de 34,90 euros à 27,80 euros mensuels. Ils pourront aussi offrir aux clients pendant au moins 6 mois l'offre de 4h d'appels vers les mobiles facturée normalement 12 euros par mois.
Cerise sur le gâteau, et preuve de la panique de SFR, ils offriront aussi les frais de passage vers la NeufBox évolution facturés auparavant 49 euros.

Le mauvais cote c'est que je pense qu'ils vont tous copier le 36€ /mois aussi en tarif non promo :-(

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 17 Déc 2010 11:15 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Je comprend rien à tout ça... j'ai un bête petit modem qui m'appartient (donc je paye pas de location) et qui ne fournit que de l'internet à 8Mo (ce qui me suffit laaaaargement).

C'est bien aussi quand c'est simple l'informatique! :)

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Freebox V6 en janvier
MessagePosté: 17 Déc 2010 12:17 
Hors ligne
Mathusalem
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2004 16:08
Messages: 757
Localisation: Paris
Udi a écrit:
Je ne vois pas l'intéret du SSD pour ce genre de produit. (le bruit ?)


Tu peux mettre les puces SSD directement sur la carte mère du modem et donc réduire considérablement l'espace requis en supprimant le boîtier classique des disques durs. Au-delà de ça, le SSD consomme peu, donc chauffe peu et comme tu le soulignes, ne fait pas de bruit.

Pour en revenir au sujet, je ne suis pas un anti-Free, qu'on me comprenne bien. La plupart des FAI vont dans ce sens en jouant la surenchère et je suis bien obligé de constater que je ne donne pas le même sens au mot "Révolution" (ou "Evolution", ou tout autre terme marketing éculé).

Je pense que la France et notamment la défunte Autorité de Régulation des Télécommunications (ART, aujourd'hui appelée ARCEP) n'a pas su faire les bons choix au lancement de la technologie ADSL sur le territoire. Comme cela a été fait en Allemagne, nous aurions dû continuer de pousser le RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services, connu sur le sur nom de Numéris en France) et autoriser l'ADSL sur RNIS à termes. Ne nous leurrons pas, notre ADSL actuel est un ADSL au rabais. La vraie question est : fallait-il ouvrir le marché de l'internet haut-débit à la concurrence aussi tôt ? (1997-1998, il me semble). Je sais que tout le monde pousse pour la philosophie du moins cher, mais concernant un sujet aussi important que les télécommunications, c'est un risque qu'il n'est pas toujours bon de prendre. Conséquence de tout cela, aujourd'hui, la fibre optique arrive en ordre dispersé, chaque FAI ayant récupéré un bout du gâteau. Or pour moi, c'est l'Etat qui aurait dû engager ces travaux afin de garantir l'homogénéité des choix technologiques et ainsi assurer l'interopérabilité totale des infrastructures déployées (Orange a choisi a technologie Gigabit capable Passive Optical Network et Free la technologie Point à Point Passif par exemple).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com