Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 19 Avr 2024 23:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 06 Mai 2011 15:11 
Hors ligne
Correcteur Orthographique Anti WoW
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2004 22:44
Messages: 1863
Localisation: Nantes
Brochette a écrit:
Need une conclusion !!!

Au final mes prises rj 45 cat 6 et mon cable cat 6 correspondrait à mes besoins ?


Oui mais perso suis moins d'accord sur l'agencement, pourquoi ne pas prévoir un petit coin dédié à la box + serveur de fichier + noeud de communication qui distribuerait la maison à l'image du tableau électrique, c'est plus modulable ?

_________________
Image
Y a des jours où faut pas me chercher ...
Et y a des jours tous les jours !!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 06 Mai 2011 23:21 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
server de fichier comme une nas ? Je pense pas en avoir l'uttilité. Mais je vais quand même regarder :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 08 Mai 2011 9:06 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Personnellement, à ta place je mettrai juste ceux ci http://www.electricite-web.com/boutique ... =162&tri=1 :wink: au pire ceux là http://www.electricite-web.com/boutique ... =162&tri=1 si vraiment, psychologiquement, ça coince :lol:

Les autres ne t'apporteront vraiment pas grand chose en plus. Il me semble d'ailleurs que les rj sur les box plafonnent à 1Gb. C'est plutôt sur le choix du câble que tu va prendre que tu verra la différence dans l'avenir. C'est sur cette portion que les interférences se sentent et pas vraiment sur les prises. Il faut juste rester sur du ftp au mini et du câble cat5, cat5e ou cat6. ;)

Tout cela si tu es en rénov parce que si c'est pour du neuf, là il va falloir respecter la nfc15100 et ça va être plus cher (coffret de com, nombre de prise mini .....)

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 08 Mai 2011 11:06 
Hors ligne
Steevy Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2003 13:51
Messages: 8130
Localisation: Sous la jupe d'une fille
Moi à l'époque quand j'avais fait ça dans la maison que j'ai rénové, tout l monde s'était foutu de moi (je parle pas des viocs hein :wink: ) en me disant que c'était naze, ça sert à rein, parce que le wifi et blablablablaaa.

Pour l'histoire de la fibre ou autre, si c'est toi qui rénove et donc que tu fais ça proprement tu pourras toujours remplacer le RJ45 quand le besoin s'en ressentira vraiment, à mon avis t'as encore un peu de temps.

Pour ma part j'avais monté le réseau à part du réseau électrique évidemment avec un point de départ de l'endroit où je comptais mettre ma box ET mon point de son parce que j'avais aussi prévu d'équiper toutes les pièces d'enceintes.
Les prises murales j'avais acheté des Legrand bien sur, mais les moins chères que j'avais trouvé, un truc tout con style avec juste un petit clapet antipoussière devant la prise et j'ai préféré miser sur la qualité du câble en prenant du blindé même si le courant électrique ne passait pas dans la même gaine.

_________________
PRESIDENT DU C.T.M.D.N. (Ce Topic Manque De Nichons)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 08 Mai 2011 15:46 
Hors ligne
Magnum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2006 0:25
Messages: 258
Localisation: Rennes
craaac a écrit:
Oui, tes besoins seront satisfaits en ce qui concerne ton réseau informatique, pour le reste faut voir avec madame hein Image


il excellent ce smileys ... :lol:

_________________
Melckor, dont le complexe onirique à tendance Kafkaiène peut coexister avec sa vision sublogique de l'existence intrinsèque :D

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 08 Mai 2011 21:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Je suis dans le neuf mais la norme nfc15100 je connais pas. Mais c'est pas obliger cette norme pour le consuel ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 09 Mai 2011 7:14 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Si ! c'est pour ça que j'en parle ;) Je peux te faire un résumé si tu veux. Tu habite où ?

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 09 Mai 2011 8:24 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
J'habite et j'habiterais LA BREDE (33650). J'ai regardé un peu:
"Prises de Communications (RJ45)
Un socle RJ 45 à proximité d'une prise de courant 16 Ampères
Cette prise de communication RJ 45 dois être à une hauteur ≤ 1,30m du sol
Il est indispensable de prévoir une prise TV coaxiale si la Télévision n'est pas distribuée par la prise RJ 45
Le nombre minimum de prises est fixé par la norme NF C 15 100 comme suit :
si la surface du séjour ≤ 35 m2 = 1 socle admis
si la surface du séjour ≤ 100 m2 = 2 socles
si la surface du séjour > 100 m2 = 3 socles"

Cette norme n'est pas restrictive.
Mon séjour fais 55 m². Et je voulais en mettre 4.
1 prise dans chaque chambre.

http://www.architecte-paca.com/reglemen ... 15-100.php

De toute façon c'est mon electricien qui s'en occupe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 09 Mai 2011 20:01 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
J'ai posé la question au maitre d'oeuvre. Le minimum prévu c'est ce que prévoit la nfc 15100, ensuite je peux rajouter ce que je veux en plus.

Sinon pour le cablage ça parait vraiment simple :)

http://mbrochand.chez-alice.fr/connectique_fichiers/image001.gif

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 09 Mai 2011 21:55 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Ba si c'est un elec qui fait ta maison, laisse le faire. Il sait ce qu'il faut mettre au mini, pour le reste il rajoutera ce qu'il faut en fonction de ce que tu lui aura dit.
Il t'aura certainement fait un plan d'implantation des prises, rj, point lumineux.... fait bien le point avec lui et te prends pas la tête ;)

Je disais ça (au sujet de la norme) parce que je pensais que tu te lançais seul. C'était mon taff avant, alors je te proposais juste de t'aider pour pas que tu fasse de connerie ;)

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 09 Mai 2011 22:06 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
ok merci les gars pour les infos :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 10 Mai 2011 10:52 
Hors ligne
Canal Sat'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2003 10:23
Messages: 5865
Localisation: Sur un télésiège en train de chanter "Quand te reverrais je ......."
Stylou a écrit:
Ba si c'est un elec qui fait ta maison, laisse le faire.


Lorsque j'ai fais construire, je suis passé par un constructeur car je n'avais vraiment pas le temps de m'en occuper...

L'électricien "embauché" par le constructeur était un branque.
Il n'avait installé que 2 ampoules au lieu de 3 au plafond du séjour/salle à manger (ça, je l'ai rappelé pour qu'il le fasse)

Il avait le plan de la cuisine que l'on avait commandé et lorsqu'on l'a installée avec mon père, Oh surprise !!!!!! toutes les prises de courant étaient aux jointures des meubles...
Il a fallu que l'on refasse tout nous même ...

_________________
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 10 Mai 2011 23:29 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Panique à bordddddddd !!!!!

Le maitre d'oeuvre m'explique que les prise rj 45 pour la telephonie non que 2 fils de branchés sur les 6 ....

Alors je regarde de plus pres la rj11 de ma freebox et je vois juste 2 contact avec un fil rouge et un fil bleu :shock:

Mais alors pinaise ça sert a quoi d'avoir du fil blindé 9 contact entre ma box et mes pcs alors que l'entré internet qui passe par mon rj 11 n'a que 2 fil de contact .

Faut-il que je lui demande du mettre du cable 9 contact pour la telephonie ? Faut-il que je fasse le branchement des 9 fils de contact alors que 2 suffit ???

Punaise c'est vraiment le bordel le cablage informatique .

Help me !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 11 Mai 2011 8:13 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Ton arrivé FT est en cable ptt (cable généralement beige existant pour le particulier en 4 paires donc 8 fils ^^) dont 2 fils sont réellement reliés sur le réseau (gris-blanc branché anciennement sur les plots 1 et 3 des prises en T).
Dans les anciennes maison c'était directement le fil de la voie publique qui arrivait et ce n'était ni plus ni moins qu' un cable "sindex" rigide de 2 fils de 1 mm (même si avant 3 fils dans la prise en T servaient ^^, le troisième étant pour la sonnerie du tel).
Je vous conseil si vous avez encore des prises en T de les ouvrir et si c'est le cas (généralement sur la première prise de la maison) de retirer le condo qu'il y a à l'intérieur.
Je ne sais pas ce que tu as convenu avec lui mais une chose est sûr, les prises avec le cable ptt ne pourront pas servir pour de l'info (donc inutile de câbler les 8 contacts et inutile de mettre des rj45, des rj11 feront l'affaire) alors que l'inverse oui.
Sur une Rj45 tu peux avoir soit 1PC (1-2-3-6), soit 1 Tél (4-5), soit 2 PC (1-2-3-6 et 4-5-7-8) soit 1PC et 1 Tel (1-2-3-6 et 4-5).....
D'ailleurs de mémoire, il me semble pas que dans la norme il différencie les prises tel des prises info, je vais la relire aujourd'hui, histoire de me rafraichir tout ça :D
Perso je préfère mettre un peu plus et passer que du câble info, au moins tu n'es pas limité par la suite ;)
Ne connaissant pas ton projet et ne sachant pas ce que tu as vu avec ton MO, je ne peux pas trop t'en dire plus.

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix prise RJ 45
MessagePosté: 11 Mai 2011 11:23 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
En fait c'est prévu la norme nfc 15100 dans la maison.

Donc prise telephonie dans chambre / salon / salle a manger / etc avec les fameux 2 fils branchés.

Et moi je rajoute mon ptit réseau dans les murs (c'est l'elec qui fais les saignées, qui passe les fils, pose les boitiers je n'ai juste qu' raccorder).

Donc 2 fils / 6 pour la telephonie à raccorder à ma freebox ça suffit Oo

Donc j'aurais 1 prise TEL (2fils) / et une prise info (9fils directement relié aux fesses de la freebox par les murs) par piece.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com