Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 20 Avr 2024 6:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 24 Juil 2011 10:32 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
J'ai une amie qui vient d'arriver en France (la même que pour le iphone) et qui s'intéresse à Free pour son internet (sur Paris).

- Quelqu'un connaitrait il les tarifs pour internet et une freebox? (on en trouve aucun sur leur site!)?

- Apparemment pour avoir free il vaut avoir une ligne de téléphone chez France Télécom ou que les prédécesseurs dans l'appartement aient eu une ligne chez France Télécom. C'est possible d'avoir Free sans une ligne préexistante?

- Les délais sont long chez Free?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 24 Juil 2011 11:46 
Hors ligne
Ni Dieu, ni Maître
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:34
Messages: 2177
tu peux avoir une ligne free sans avoir de ligne précédente... mais c plus long.
Pour les délais ordinaires, honnêtement je ne sais pas mon ouverture de ligne date d il y a bien 6 ans...
La fiabilité dépend beaucoup du nœud NRA sur lequel "tu te branches"...
Il y a une offre fibre optique chez free pour certains parisiens...

Enfin comme partout free est un FAI qui a ses limites. Personnellement jamais eu un seul problème depuis l installation de la ligne alors que certains s'en plaigne.

Pour le prix je crois qu'il y a un site qui résume tout :

http://www.dslvalley.com/adsl/offres-adsl.php

_________________
http://getdotastats.com/sig/?aid=93141822
Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement. A . EINSTEIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 24 Juil 2011 12:00 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Merci pour les infos!

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 24 Juil 2011 13:28 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004 16:39
Messages: 1345
Localisation: Toulouse con !
Je viens de déménager , j'ai eu la box et la ligne en une semaine (ligne téléphonique pre existante). Le tarif c 30€/mois, avec l'option télé et l'option téléphone illimité sur les portables a rajouter soit 38€ au total si on prends tout.

_________________
Image

Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes. Jacques brel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 25 Juil 2011 9:00 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Bonjour Korbak, Chez free, il y a une seule offre, 30 euro (j’arrondis) pour internet+tel+tv et je ne sais pas si ils font l'ouverture de ligne gratuitement (si tu passe par FT c'est 60 euros). Je sais que chez sfr tu peux faire l'ouverture de ligne gratuitement si tu prend une offre adsl tout compris (30 euros aussi grosso modo). Sinon il y a une offre à 16 euros avec seulement internet si tu te fou de la tel illimité et de la tv. Ensuite je connais pas les offres bouygue, ni orange.

Après plus de 7 ans chez neuf, je suis passé chez free il y a environ 2 semaines. Du moins je pense que je suis bien passé chez eux parce que là c'est le néant, aucune nouvelle, ni même de confirmation par mail et je dois avoué que les personnes au tel ne sont pas très bavards. Dire que je n'ai jamais eu de problème chez neuf. Enfin les 3 fois où j'ai du les appeler, je ne m'en plains pas. Les problèmes ont étés soit solutionnés au tel, et une fois un technicien est venu... 9 jours après (ils étaient que deux à l'époque pour le secteur champagne ardennes-lorraine :o )
Je suis passé chez free juste pour le matos qui me fait bavé mais j'avoue que je commence à flipper. En même temps un pote m'avait prévenu que chez free, c'est pas mal jusqu'au moment où les ennuis commences, lui par exemple, ça fait un mois et demi que sa box ne fonctionne plus et qu'il attend que quelqu'un de chez free vient la changer.

Enfin comme tout FAi, pour certains tout va aller et pour d'autres ça va être le bordel.

Merde je suis en retard pour le boulot, pas le temps de me relire :arrow: a++

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 25 Juil 2011 9:53 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009 14:45
Messages: 1585
Localisation: IRL : Genève derrière un Bloomberg IG : Sur Tiponey mon fidèle raptor
J'ai eu free il y a 3 ans maintenant, ils ont mis environ un mois pour ouvrir la ligne pro qui auparavant était chez Orange, le service client a été pratiquement inexistant et très difficile à joindre et la résiliation du contrat un chemin de croix (trois mois de tractations environ avec des prélèvements qui continuent malgré les recommandés et environ 9 mois pour obtenir remboursement du trop perçu, je passe la restitution de la box pas enregistrée et les mecs qui veulent te la prélever alors que tu l'as renvoyée...) - depuis je suis revenu chez Orange, ce n'est pas parfait, loin s'en faut et plus cher, mais mes problèmes techniques sont toujours résolus sous 48 heures et pour moi c'est vital.

My 2 cents.

_________________
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 25 Juil 2011 10:42 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
J'ai eu deux cas avec Free:

-> Ligne téléphonique existante chez mon père et Free n'a jamais réussi à le connecter à Internet. ça a finit au tribunal et chez les huissiers. Et ça ne me semble pas fini d'ailleurs. La raison était qu'un cable devait être changé devant chez lui. FT ne voulait pas s'en charger et Free ne faisait rien en renvoyant la balle à FT.

-> Ligne téléphonique fermé depuis 1 an chez moi. Rouverte par Free en deux semaines mais avec une erreur de cablage de la part de FT (pas dramatique mais couillon, sur les 2 paires de cuivre, ils ont inversé). J'ai pipoté l'assistance afin d'obtenir directement un technicien qui est venu 2 semaines plus tard et qui a réglé le problème en 10 minutes.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 25 Juil 2011 12:03 
Hors ligne
Espace à louer. Contactez nous!
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:45
Messages: 12541
Localisation: C'est pas l'heure de l'apéro ?
Obtention de ligne en 3 semaines de mémoire.

Aucun souci depuis des années. SAV OK.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 28 Juil 2011 11:40 
Hors ligne
oo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:42
Messages: 8651
Localisation: Idéalement? Dans mon lit!
Bon en fait ce sera SFR! (cf. le post sur l'iPhone, il y a une réduc' sur l'abonnement internet + iPhone).

J'imagine que ce qui est valable pour Free l'est pour SFR (SFR = Neuf c'est bien ça?).

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 07 Aoû 2011 13:53 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Korbak a écrit:
J'imagine que ce qui est valable pour Free l'est pour SFR (SFR = Neuf c'est bien ça?).

C'est bien ça pour le moment ... car les 3 opérateurs actuel serrent très fort les fesses avec l'arrivée très prochaine de FreeTelecom :D

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 22 Aoû 2011 11:31 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Re coucou tout le monde, décidément j'ai encore moins le temps en vacance :lol:

Comme j'avais peur de la migration vu les premiers moments .... je reviens dire du bien cette fois :)

Finalement tout c'est bien passé. J'ai téléphone à free pour faire part de ma non réception du mail et de mon inquiétude. Je passe le premier appel où j'ai eu affaire à un call center. Le deuxième appel dans la foulé à été le bon (j'avais déjà le cas chez sfr à certaines heures)
En faite la personne m'a expliqué que le dossier était bloqué chez Ft parce que le nom que j'ai fourni ne correspondait à aucun abonné SFR ^^
En fait le problème est que le nom enregistré était la combinaison du mien et de celui de ma compagne en plus de celui de nos prénoms :wilco: (je vous dis pas celui qui va nous chercher dans l'annuaire :lol: )
Par contre pour le mail, la personne me l'a renvoyé et je l'ai bien reçu.
En comptant ce moment d'attente et le moment ou j'ai eu la box et la ligne il s'est passé même pas 3 semaine (5 jours après mon coup de fil).

Je trouve les fonctions offertes par la freebox bien plus avancé que celle de sfr (NAS, seedbox, plus de chaine de free replay....), par contre je perds mon avantage de 5 euros de remise de chez sfr pour l'offre adsl+mobile.

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 22 Aoû 2011 13:00 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Stylou a écrit:
Je trouve les fonctions offertes par la freebox bien plus avancé que celle de sfr (NAS, seedbox, plus de chaine de free replay....), par contre je perds mon avantage de 5 euros de remise de chez sfr pour l'offre adsl+mobile.

Tu les retrouvera très largement quand tu passera chez Free Mobile :)

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 24 Aoû 2011 2:14 
Hors ligne
Qui floode sans s'essouffler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2005 18:20
Messages: 8881
Localisation: floodland resort (D)(T)(C) -> (*)
pas si sur : Free n'ayant pas l'intention de subventionner les téléphones...

_________________
Ceci est une signature qui roskxx sa maman.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 30 Aoû 2011 15:02 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Piépié qui floode sans s'essouffler a écrit:
pas si sur : Free n'ayant pas l'intention de subventionner les téléphones...

Non, ils seront bien plus honnête que ça ^^

Voici ce qui devrait normalement arriver chez Free mobile. Si tu veux un téléphone en plus de ton abonnement, tu devras payer un supplément à ton forfait et surrement une perriode d'engament.

Pourquoi est-ce plus honnete .... simplement parce qu'aujourd'hui si tu t'engages vers un opérateur, évidemment le coût du téléphone est répercuté sur ton forfait MAIS lorsque tu as fini de payer ton téléphone (souvent avec la fin de ton engagement) le forfait reste le même voir même augmente !! C'est, selon ma vision des choses, du vol, de l'arnaque et de l'abus de confiance.

/Mode HS
Je viens justement de me désengager de SFR car le forfait iphone 2h sans engagement est 30% plus cher pour les abonnés SFR désengagés comme je l'étais.
Il me suffit donc de me désengager et de me réengager aussi sec pour passer de 59€ à 47€ :!:
L'opératrice, le service résiliation et un ami cadre sup chez SFR n'arrive même pas à ce l'expliquer et me donnent raison ... :shock:
Evidemment, j'ai pris un abonnement équivalent sans engagement à la concurrence ... et SFR n'est pas prêt de me revoir. Quand je pense qu'ils chantent partout les "formules carrées" c'est 100% clair ... c'est un beau carrée dans le cul pour celui qui ne prends pas le temps de chercher l'erreur !

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Free Freebox et compagnie
MessagePosté: 31 Aoû 2011 17:31 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
moi aussi suis chez free et j'ai pas eu trop des prob mais j'attend la free mobile miam miam osef de smartphone a 1euros je prefer de le paye 400 euros et de partire quand je veux de chez eux, mais vu les prix des forfaits 20 euros pour tout illimité vu que suis deja chez eux 10 euros de moins pour les forfaits :aion: :aion:

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com