Forum du clan Vioc

Clan [Vioc] - Geriatric Gaming Club since A.D. MMIII - [Vioc] Parkinson nous fait cliquer plus vite, Alzheimer nous fait oublier le résultat.
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 12:40 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Dans la nouvelle maison en construction j'étudie les offres internet. J'hésite actuellement entre free et sfr.

Mes besoins:
- internet / tv / telephone
- Abonnement portable 2h (pour femme moi je me contente de mon abo. pro de l'entreprise).

Informations techniques:
- central téléphonique : LA BREDE
- longueur de ligne : 1272 mètres
- affaiblissement théorique : 19.08 dB
- état de la ligne : ACTIVE
- installation maison: tripleplay legrand

* SFR me propose:
- Dégroupé / débit max :16,7 Mbps

- neufbox EVOLUTION
32,90€/mois au lieu de 37,90€/mois
+
Carré mini 2h
PRIX €CO 18,00€ au lieu de 20,00€
=
PRIX €CO 50,90€ au lieu de 57,90€

- Prestations:
Tél. illimité vers fixes inclus
Tél. illimité vers mobiles inclus
Télévision HD inclus
Mediacenter freebox inclus
Enregistreur numérique inclus
Modem neufbox inclus
Abonnement téléphonique inclus
Portabilité inclus

* Free me propose:
- dégroupé mais pas de donné sur le débit

-FREEBOX V6 35.98 € / mois
(+ forfait 2 heure orange 23 € / mois)
(= 58.96 € / mois)

- Prestations:
Tél. illimité vers fixes inclus
Tél. illimité vers mobiles inclus
Télévision HD inclus
Mediacenter Evolution inclus
Enregistreur numérique inclus
Modem freebox inclus
Abonnement téléphonique inclus
Portabilité inclus
Lecteur blue-ray
Console de jeux


* ma conclusion:

SFR:
les +:
. moins cher (offre multi-pack)

FREE:
. Plus de prestations (blue-ray et console)

Je me tourne vers vous maintenant.

La freebox révolution à l'air d'etre super buguer, freeze tv, lecteur blue-ray pourrit, et console de jeux pas terrible? Tout ça pour 8 euro par mois en plus.

Est-ce que la sfr box evolution marche bien (le reseau, media center, la tv etc ...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 13:34 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Perso, pour moi un fournisseur d'accès c'est Internet (le plus important) + Téléphone (mais ça ils le font tous) + Télé (je ne trouve pas la prise antenne chez moi 8) ). Le reste c'est du gadget. Ton PC ou ta console feront tout en mieux.

A ta place je regarderai un peu ce qu'ont les voisins (si c'est possible). Et surtout la qualité de la ligne. Free et SFR, c'est un peu le même combat pour moi. à mon avis, ça se vaut. Et question abonnement mobile, Free va débarquer sur le marché.

En résumé (et ce n'est que mon opinion personnelle): si ton coin est relativement simple d'accès et les lignes qualitatives, prend Free. Si le coin est un nid à problèmes pour les télécom, prends Orange.

J'ai encore en mémoire le cas de mon père, qui a pris Free dans un coin paumé. Et jamais Free n'a réussit à le faire fonctionner alors que tous les voisins fonctionnaient avec Orange. Et ça a finit au tribunal.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 14:00 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Si tu as un bon débit > Freebox.

Il n'y a pas de réel bug sur la TV ou le téléphone, c'est plus sur les option avancé de Geek (UPNp par exemple) qu'il y a encore des amélioration à porter ... mais cela fonctionne déjà très bien.

Il y a une ou deux astuces à trouver pour lire tous les formats vidéo, en cas de besoin je suis assez au point.

Par contre si ton débit avec free est trop léger .... tu perds toutes les supers options comme le multiposte (chez mois 4 à 5 flux vidéo simultanément sont possible ... c'est moi qui n'ai pas assez d’appareil pour pousser plus ^^), l'enregistrement, la vidéo hd ...

Free à toujours une longueur d'avance sur sa box (tu véra que l'évolution de SFR=Freebox V5), mais utilise beaucoup la communauté de freenaute pour faire de la "beta forcé", il faut aimer un peu ça (c'est mon cas) et aimer fouiller et gratter pour toujours évoluer.

Si tu cherche la tranquillité, que tu n'es pas très Geek et que ton forfait mobile est SFR avec un engagement encore un peu long (ou que tu compte rester chez cette opérateur de merde que je viens de quitter après avoir découvert que les formules carré c'était un gros cube dans le cul des abonnés) ... alors le quadrupleplay de SFR est plus adapté.

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 14:05 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2006 22:20
Messages: 2085
Localisation: 33650
Et pour le retour technique de la revolution ? RaS ? J'ai 2 potes qui ont la revolution et c'est le bordel. la tv marche pas bien, (ça sera essentiel pour moi pendant au moins 1 ans le temps de tout bien finir l'installation), j'ai joué avec la console mais ça rame c'est injouable.

Je vais monter un shuttle avec blue-ray et investir dans une wii pour les momes donc peut-être je devrais rester sur la freebox 1.5 nan ? Par contre il n'y aurait pas la tv que moyennant 1.9 euro de plus et pas d'appel illimité vers mobile.

Donc au final ça ferait gonfler la note par rapport à chez sfr.

La 4 eme license free a été (pour l'instant) refusé par besson ....
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/29/licences-4g-m-besson-rejette-les-demandes-de-free_1564694_651865.html#xtor=RSS-3208

Je devrais m'abonner a partir de avril-mai 2012.

J'hésites encore car 8 euro par mois pour une uttilisation equivalente c'est pas negligeable.

Mode schtroumpf grognon: Moi j'aime pas faire le béta-testeur forcé
Image

_________________
Image


Dernière édition par Brochette le 29 Aoû 2011 16:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 15:51 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Free a une licence 3g. La 4g c'est pour le futur de dans deux ans :D

Tiens question, pour faire du multipost avec le boitier Free TV, il en faut nécessairement deux non ? Ou un transmetteur vidéo.

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 18:38 
Hors ligne
Ambassadeur à la retraite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2004 10:35
Messages: 2783
Localisation: Nantes
Lancelion a écrit:
Free a une licence 3g. La 4g c'est pour le futur de dans deux ans :D

Tiens question, pour faire du multipost avec le boitier Free TV, il en faut nécessairement deux non ? Ou un transmetteur vidéo.


Il faut 2 boitiers.

Il semble que 2 boitiers freebox hd ne fonctionnent pas. Le 2e boitiers acquis chez free doit avoir des caractérisques particulières.

_________________
Project Cars
HearthStone : 10
Vioc Spirit
Image
http://bit.ly/1gzIDga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 20:06 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Lancelion a écrit:
Free a une licence 3g. La 4g c'est pour le futur de dans deux ans :D

Tiens question, pour faire du multipost avec le boitier Free TV, il en faut nécessairement deux non ? Ou un transmetteur vidéo.

Oui avec 2 TV mais tu peux, comme moi, utiliser ton PC, PC portable ou Ipad pour regarder une autre chaîne.

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 20:40 
Hors ligne
vioc multivitaminé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2005 9:54
Messages: 2441
Localisation: Dota -cul
Jelucyr a écrit:
Il y a une ou deux astuces à trouver pour lire tous les formats vidéo, en cas de besoin je suis assez au point.


comment fais-tu pour lire des formats AVCHD, et as tu parfois des ralentissements sur certains divx (les 2 derniers épisodes de falling skie dans mon cas)

_________________
Je ne suis pas une couille, je suis un kiwi

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 29 Aoû 2011 21:11 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2007 15:02
Messages: 4507
Localisation: au pays des winners
Jelucyr a écrit:
Lancelion a écrit:
Free a une licence 3g. La 4g c'est pour le futur de dans deux ans :D

Tiens question, pour faire du multipost avec le boitier Free TV, il en faut nécessairement deux non ? Ou un transmetteur vidéo.

Oui avec 2 TV mais tu peux, comme moi, utiliser ton PC, PC portable ou Ipad pour regarder une autre chaîne.


Avec l'ipad ??? y'a une appli Free c'est ça ?
Et tu ressors avec le cable VGA ?

_________________
Everything is clearer now. Life is just a dream you know.
That's never ending, I'm ascending


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 30 Aoû 2011 8:40 
Hors ligne
Addon Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2003 8:41
Messages: 2643
Localisation: Paris 19ème
Lancelion a écrit:
Avec l'ipad ??? y'a une appli Free c'est ça ?
Et tu ressors avec le cable VGA ?

Avec une simple appli (TF1, M6 et Gulli refuse d'être en multiposte), je ne ressors pas sur la TV, je regarde direct sur iPad.

_________________
lvl-up à l'ancienne ©


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 31 Aoû 2011 18:56 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2010 23:14
Messages: 415
Localisation: Dieppe
Pour moi ce free et de loin vu ce qui va sortir de le mois de janvier miam miam :D :D

_________________
Fumer peu stérilise " Tu m'étone vu le prix de clope ça fais mal aux couille "


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 12 Sep 2011 11:28 
Hors ligne
Floodeur schizophrene
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006 10:39
Messages: 1071
Localisation: Bordeaux
Salut Brochette , je suis un peu hors sujet :) , mais tu habites La Brède, près de Bordeaux?

_________________
Un verre çà va, deux verres çà va mieux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choix entre sfr evolution ou free revolution
MessagePosté: 21 Sep 2011 0:02 
Hors ligne
Jéroboam
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2010 12:38
Messages: 313
Localisation: Entre Chimay, Orval et Rochefort
Bonsoir Brochette, peut être que mon experience va t'aider à choisir (ou pas :) )

Je suis resté chez sfr pendant 7 ans environ (d'ailleurs à l'époque c'était 9online puis ensuite neuf, pour finir sfr ^^) et c'est avec enthousiasme que je suis passé dès la sortie à l'offre évolution. C'est sûr que par rapport à l'ancien "décodeur", j'ai vraiment eu l'impression d'un changement (enfin surtout coté mediacenter), bon en même temps c'était difficile de faire moins bien. De plus avec mon forfait sfr 2h ça m'arrangeait bien de gagner 5 euros sur chaque abo (adsl et mobile).

Sauf que voilà, quand tu regarde bien le matos de free tu te dis que pour le même prix (en réalité 2 euros de plus pour ceux qui n'ont pas de remise "multipack"), l'offre évolution à encore un peu de chemin à faire pour une vrai révolution ;) A première vu ça à l'air presque pareil sauf que le presque change pas mal de choses en réalité.

Je ne parle pas de ce que tu as d'identique.

Le disque dur chez sfr fait partie du décodeur et ce que tu enregistre sur le misérable DD de 40 go (faut rajouter 5 euros par mois pour avoir la version 200 go) et bien il reste dessus.
Par contre le coté partage d'imprimante et gestion réseau est plus simple chez sfr bien que moins poussé que chez free.
Le décodeur a deux ports Ethernet (en plus des 4 dispos sur la box) pour mettre en réseau 2 appareils (console de jeux, tv dlna ou ce que tu veux..).
La box m'avait l'air plus "fiable" que celle de free mais en même temps elle offre du basic, donc normal.

Chez free le disque fait 250 Go et fais office de NAS. Tu enregistre ce que tu veux dessus (pas seulement la TV) et il est accessible de n'importe quel pc chez toi ou même de l’extérieur si tu le désire.
Si tu enregistre une chaîne via un câble TV, tu peux récupérer ton enregistrement du DD et le transférer sur un autre DD ou en faire ce que tu veux (via le mode adsl les programmes ont l'air protégés mais je me suis pas trop penché sur ce coté). D'ailleurs, tu as aussi toutes les chaînes qui proposent les redifs si tu veux revoir une émission, un dessin animé.... et pas seulement M6 comme chez sfr
Si tu utilise le protocole Bit*orent pour télécharger, sache que le freebox server fait office de "seedbox", c'est à dire que tu télécharge et partage directement via ta box et donc pas de pc qui restent allumés.
Tu as un navigateur internet directement sur ta TV via le "player free" et une page pour lire tes mails de tes boites free, tu peux même y brancher une souris et un clavier usb (un peu gadget mais bon pour un geek pourquoi pas).
Je suis pas un accros du BRD mais le lecteur fonctionne bien pour ce que je lui demande (lire un disque sans prise de tête).
Sinon j'ai pas testé le mode jeu (livré avec un gamepad) mais je vois plutôt ça comme des appli sur smartphone. J'ai même pas essayé tellement je me vois pas jouer via le freebox player mais bon peut être qu'un jour....

Bref perso même si au final je perds mon avantage multipack de sfr, je suis vraiment heureux d'être passé chez free, peut être mon coté geek. :aion:
Et puis de toute façon Free arrive sur le marché mobile en janvier, sûr. Mais peut être même mi novembre, début décembre (bref avant les offre de noël) et à en croire des discutions sur la toile, je vais m'y retrouver ;) Par exemple http://www.universfreebox.com/article15020.html et pour infos c'est de ces tarifs que fait référence l'article http://www.lesnumeriques.com/free-evoqu ... 20677.html.
Bon apparemment ce n'est pas vraiment à cela qu'il faut s'attendre mais je reste confiant :D

_________________
Image
1984 : Bill Gates se paie MS-DOS, Richard Stallman invente un monde libre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com