Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

29 Aoû 2011 20:03

J'ai un problème avec mon portable: dès que je fais une analyse anti virus, il plante si je fais en même temps quelque chose de simple comme ouvrir Firefox.

Je précise qu'avant cela ne le faisait pas.

Config:
SONY Ordinateur Portable Vaio VGN-FW11L:
Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz) - Ecran 16,4'' + Lecteur de Blu-ray
Processeur Intel Core 2 Duo P8400 (2,26 GHz) - Ecran 16,4" TFT WXGA++ X-black - 2048 Mo - Disque dur de 250 Go - Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3470 256 Mo dédiée / 1530 Mo de mémoire graphique totale - Graveur de DVD Dual Double Couche / Lecteur de Blue Ray - Windows Vista Edition Familiale Premium

Antivirus Bit Defender.

C'est grave Doc?

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

29 Aoû 2011 21:12

Oui

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

29 Aoû 2011 23:01

Lancelion, va prendre tes gouttes.

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

29 Aoû 2011 23:23

A priori je pense que l'AV rentre en conflit avec un autre prog. ; as-tu essayé de mettre ton AV à jour / redémarrer en mode sans échec / effectuer ton scan AV .

:?:

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

30 Aoû 2011 7:42

La mise à jour est automatique.

Il ne veut pas démarrer en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau, le feignant. (Edit: là je parle de l'antivirus)
Dernière édition par Krapulaxxx le 30 Aoû 2011 12:39, édité 1 fois.

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

30 Aoû 2011 9:57

Wilco a raison.

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

30 Aoû 2011 12:40

Je vais peut être lancer une restauration du système sur une date au pif, quand il me semblait que l'antivirus fonctionnait normalement.

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

31 Aoû 2011 7:23

Vérifie les mises à jour de tes logiciels et de ton matériel :
- Mise à jour de ton OS sur Windows update.
" ... FileHippo.com Update Checker : un p'tit logiciel qui vous dit si une version plus récente existe pour vos logiciels déjà installés.
Utilitaire Ma-Config.com : une p'tite application qui vous dit si une version plus récente existe pour vos pilotes déjà installés. ... "

Cela peut régler le problème.

Sinon, le plantage est-il seulement dû à l'utilisation de FFox ou d'autre applications (Word, excel, jeu, ... ) entrainent le même résultat ?

:wink:

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

31 Aoû 2011 8:22

Il m'est arrivé que l'AV plante sans qu'il y ait un autre programme en cours. Mais cela m'est arrivé qu'une seule fois.

Je vais tester tout cela.

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

31 Aoû 2011 10:10

Tu as essayé de rebooter :P

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

31 Aoû 2011 14:53

Dites donc là, Krapulaxxx et Lancélion, … on dirait vraiment un vieux couple ! :P

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

31 Aoû 2011 16:05

Elcocoboy a écrit:Dites donc là, Krapulaxxx et Lancélion, … on dirait vraiment un vieux couple ! :P


Bah non, pour être un vieux couple il aurait fallut en venir aux mains sur un terrain de Bloodbowl :D

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

31 Aoû 2011 16:37

Certain virus ou malware ferment les antivirus.
Peut-être que ton PC est infecté par un virus qui rends ta machine instable lorsqu'il est "traqué".

+1 avec Wilco pour le scan en sans échec mais également un scan en ligne pour voir si ton antivirus ne passe pas à coté du problème.

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

31 Aoû 2011 18:05

Lancelion a écrit:
Elcocoboy a écrit:Dites donc là, Krapulaxxx et Lancélion, … on dirait vraiment un vieux couple ! :P


Bah non, pour être un vieux couple il aurait fallut en venir aux mains sur un terrain de Bloodbowl :D


On est un vieux couple, que pour les engueulades.

J'ai déçu Lancelion, en l'aguichant sur une ambiance Blood Bowl. Mais j'ai calé devant la masse de choses à apprendre alors que je m'escrimais déjà sur SC2.

Pourtant c'est pas mon style de faire l'allumeuse, pas comme Atlantia.

...

Je saccage mon propre topic. :o

:D

Re: Plantage avec antivirus, no more multitasking :'(

31 Aoû 2011 18:06

Jelucyr a écrit:Certain virus ou malware ferment les antivirus.
Peut-être que ton PC est infecté par un virus qui rends ta machine instable lorsqu'il est "traqué".

+1 avec Wilco pour le scan en sans échec mais également un scan en ligne pour voir si ton antivirus ne passe pas à coté du problème.


Des exemples de site pour scan en ligne?
Répondre