Switch to full style
Teamspeak, Webcam, cekoidon ?
c'est ici !
Répondre

Bon disque non système

13 Sep 2011 19:52

Je viens de m'acheter une nouvelle config et suis très content de l'ensemble mis à part un élément mon spinpoint F3 qui ralentit l'ensemble, je pense shifter mon système (windows 7) sur un SSD et m'acheter un DD plus rapide en relèguant le F3 au stockage, quels seraient selon vous les meilleurs DD classiques aux alentours d'1 TO actuellement (je suis plus intéressé par la vitesse / taux de transfert que la fiabilité).

Merci pour vos inputs.

Re: Bon disque non système

13 Sep 2011 20:57

j'ai pas compris tu veux passer au SSD ou rester sur du disque classique?

Re: Bon disque non système

14 Sep 2011 0:05

Pour un couple SDD + HDD, jette un œil par ici : "Les numériques" Guide d'achat : Disques durs et SSD, nos préférés

:wink:

Re: Bon disque non système

14 Sep 2011 7:38

Merci pour le lien Wilco :wink:

Kiwi je souhaite passer windows sur un SSD, utiliser le F3 en stockage et mettre jeux et appli gourmandes en perf et en espace sur un troisième disque classique plus rapide.

Re: Bon disque non système

14 Sep 2011 14:48

SSD pour systeme jeux et appli et tu gardes ton F3

Un 128 Go SSD est accessible de nos jours 130/160 € en promo et suffit pour OS + applis + jeux principaux

Re: Bon disque non système

14 Sep 2011 19:12

J'ai peur que la contenance soit trop limite sur un SSD (quand tu vois l'espace requis par un AoC ou consors) et j'ai une bête tendance à la "collectionite" aigue :oops:, le Velociraptor 600go pourrait être une bonne alternative imho.

Re: Bon disque non système

14 Sep 2011 19:45

Très bon disque ...le plus rapide après un ssd

Re: Bon disque non système

14 Sep 2011 19:58

Ahrden a écrit:J'ai peur que la contenance soit trop limite sur un SSD (quand tu vois l'espace requis par un AoC ou consors) et j'ai une bête tendance à la "collectionite" aigue :oops:, le Velociraptor 600go pourrait être une bonne alternative imho.

Ouais mais en perfo une combo d'un petit SDD et d'un gros disque dur met la misere au raptor tout en ayant plus de place et en ne coutant pas plus cher !

Re: Bon disque non système

15 Sep 2011 9:30

Bubu a écrit:
Ahrden a écrit:J'ai peur que la contenance soit trop limite sur un SSD (quand tu vois l'espace requis par un AoC ou consors) et j'ai une bête tendance à la "collectionite" aigue :oops:, le Velociraptor 600go pourrait être une bonne alternative imho.

Ouais mais en perfo une combo d'un petit SDD et d'un gros disque dur met la misere au raptor tout en ayant plus de place et en ne coutant pas plus cher !


Tu veux dire par rapport à un Velociraptor + ssd ? lopocompris...

Re: Bon disque non système

15 Sep 2011 15:05

J'ai aussi la collectionite, par contre quand je joue a un jeu il passe en SSD (WOW, SC2 etc) et quand j'arrete d'y jouer ils repassent sur le DD

bon j'avoue avec minecraft le pb se pose moins ;-)
P.S. pour etre sur d'etre clair, j'ai mes "periodes" de jeux, je bouge pas le jeux avant chaque partie ...

Re: Bon disque non système

15 Sep 2011 15:12

je vais m'orienter vers cette solution - quelle taille fait ton SSD Tivoli ?

Re: Bon disque non système

15 Sep 2011 16:57

Ahrden a écrit:
Bubu a écrit:
Ahrden a écrit:J'ai peur que la contenance soit trop limite sur un SSD (quand tu vois l'espace requis par un AoC ou consors) et j'ai une bête tendance à la "collectionite" aigue :oops:, le Velociraptor 600go pourrait être une bonne alternative imho.

Ouais mais en perfo une combo d'un petit SDD et d'un gros disque dur met la misere au raptor tout en ayant plus de place et en ne coutant pas plus cher !


Tu veux dire par rapport à un Velociraptor + ssd ? lopocompris...

Non non ! Par rapport à un velociraptor seul.
Et un velociraptor+un ssd, ben vaut juste mieux prendre un ssd plus gros avec un dd normal voire "green" à 5400 tpm.

Re: Bon disque non système

15 Sep 2011 20:27

Ahrden a écrit:je vais m'orienter vers cette solution - quelle taille fait ton SSD Tivoli ?



Mon premier etait un 80 Go intel (250 €) ca permet d'avoir 7, Wow, SC2 et 2 VM pour le boulot

Apres j'ai profite des promo pour un 64 Go pas cher a 59€ dans le portable, et 128 Go C300 a 160 €

meme si la difference de perf est assez elevee (du simple au double) entre les disques, c'est top quelque soit le modele

Re: Bon disque non système

15 Sep 2011 22:27

Ok - merci beaucoup :wink:
Répondre